J'hésite entre HTC One et Galaxy S4

  • Auteur de la discussion yasay
  • Date de début
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour je voudrais acheter un nouveau smartphone et j'hesite entre htc one et samsung gs4.j'attend vos conseil
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #3
ça dépend de tes attentes , ce sont tous les 2 de très bons téls.
Le seul hic du one c'est la batterie non extensible et pas de slot micro SD.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Non extensible ou non amovible ???
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #5
Désolé je réfléchissais au slot lol et je l'ai dit pour la batterie. Non amovible bien sur :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ok, je comprends mieux, mais du coup, c'est vrai que ça la rend inextensible :lol: :lol: :lol:
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #7
Dans un sens ^^
Sérieusement le choix est quand même dur , moi j'avais opté pour le ONE mais j'ai prit le S4 ... Pourquoi ? Car là ou je suis le One est indisponible et le S4 est présent en masse. ( Le one est très rare par ici )
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Moi j'aurais pas hésité une seconde :

Je viens de chez HTC et c'est une tannée à bidouiller (Bootloader, Goldcard, etc....)

Chez Samsung c'est carrément presque open donc... Ca plus la batterie qui une fois morte est inchangeable..... Le tour est vite fait...
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #9
J'ai quitté Htc depuis un petit moment à cause de ça justement. Regarde ma signature , tu verras que mes premiers téls étaient tous des HTC. Et depuis que HTC à commencer à verouiller son bootloader et à enlever les Slots SD c'est devenu moins compétent qu'avant.
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
d'apres les test sur youtube il parait que le menu de samsung gs4 a quelque ralentissement,meme en navigation web.
Pour ce qui concerne la batterie de HTC comme faut il faire après pour changer de batterie ?
 
O

oasis_51

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Pour ma part j'ai aussi hésité entre les deux. Ayant testé le S4, j'ai surtout eu l'impression que c'était un simple upgrade matériel du S3, du coup j'ai pris le HTC One ( priorité sur la lecture et l'enregistrement audio, bien meilleur que sur le S4).
Après oui effectivement il n'y a pas de slot micro SD, mais je vois pas trop l'intérêt d'embarquer toute ses photos ou videos sur son téléphone.
Et au sujet du bootloader verrouillé, c'est pas la mer à boire a débloquer ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
C'est toujours une galère de plus et un atout en moins
 
O

oasis_51

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #13
Oui c'est pas faux. Dans tout les cas deux très bon smartphones. Je me demande quand même ce qu'il vont nous pondre pour la prochaine génération, à part un processeur plus puissant...
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #14
Ah non , il n'y a aucun ralentissement sur le S4 et c'est loin d'être un upgrade du S3.
Lé tél est trés fluide , ça ne saccade pas ni rien , jusqu'à la je n'ai jamais constaté aucune lenteur et en plus j'ai downclock le proc a 1400 , rien n'a changé :D
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
a priori je vais opter pour le samsung gs4,il y a deux version GT-I9500 et GT-9505 lequel est meilleur ?
vu que j'ai la possibilité de choisir l'un deux
 
O

oasis_51

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #16
Quand on voit la différence entre le S2 et le S3, la ok, mais S3 à S4... moué, je vois pas l'argument pour passer de l'un à l'autre
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #17
Je crois que ces la différence entre la 4G et 3G+ ou entre les processeur , 8 ou 4 cœurs .
 
O

oasis_51

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #18
Il y a un modèle 4G pour le S3, puis les 8 coeurs si c'est pour gagner 1000 points à Antutu ^^. Fin bref je suis pas contre le S4 loin de la, je le trouve très bon, mais je trouve que Samsung a surtout misé sur le gadget pour ce coup la ( bon j'avoue l'écran est top)
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #20
Regarder des photos et des vidz en full HD sur le s4 est un plaisir pour les yeux ;)
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #21
je vais choisir samsung gs4 mais je ne sais pas quel modele 3G avec processeur exynos ou le modele 4G avec processeur snapdragon.y a t'il un probleme de surchauffe avec l'un ou l'autre,lequel consomme plus de batterie ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #22
Surchauffe il y a oui, voir ici :
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #23
a priorie le samsung galaxy s4 chauffe bcp qu'est il de HTC one chauffe t'il autant que samsung ?
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #24
Le s4 chauffe ? Heu non du tout. Jusqu'à là il n'a jamais chauffé de mon côté. J'ai des amis qui l'ont et pareil , aucun problème de surchauffe.
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #25
A priorie les modéle de samsung gs4 4G i9505 avec processeur snapdrgon chauffe plus que les proceceur exynos i9500 vu qu'il ont 8coeur et se bascule automatiquement en mode de 4coeur en cas de application moins gourmande
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #26
On m'avait dit le contraire lol :D
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #27
tu a raison Archsider je me suis tromper c'est le modéle i900 avec processeur exynos qui chauffe plus.
Je voulais savoir a propos de flip cover s view est ce que ca pose probleme surtout sur l'autonomie et le telephone chauffe t'il plus avec ?
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #28
Oui le i9500 voilà.
Alors pour le cover , non ça ne change rien pour moi. Je ne l'enleve que pour charger le tél ou le brancher au pc. Il ne chauffe pas plus avec , et n'a aucun impact sur l'autonomie !
 
Y

yasay

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #29
Archsider pourquoi tu enleve le flip cover lorsque tu charge le telephone ? y'a t'il un probleme si on garde le flipcover pour le brancher sur pc ou pour charger le telephone ? parceque c'est pas pratique de l'enlever tout le temps pour charger
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #30
Bien sûr le Galaxy S4. Sur la qualité, le Galaxy S4 est plus fiable. Un des mes amis a acheté un HTC, il est fragile après été jeté à terre par hasard. :(
 
O

oasis_51

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
C'est assez marrant de constater que les discours sur Samsung ressemble de plus en plus à ceux d'Apple...
Encore un qui a réussi sa communication jusqu'au bout
 

Sujets en relation

Haut Bas