Jeux Fortnite - Problème Débogage USB & éjection du bus

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous.

Voilà j'ai téléchargé puis installer Fortnite sur mon One Plus 8 Pro afin de jouer à distance avec mon fils qui lui est sur une Nintendo Switch.

Mon téléphone est ROOTÉ par la méthode du tutoriel présent sur ce forum.

Quand je lance Fortnite, lorsque que je décide de lancer une partie multijoueur, celui-ci me dit que la fonction débogage USB est activé ainsi que le mode développeur sur mon téléphone et l'écran revient sur toutes mes applications.

Que se passerait-il si je décide de désactiver le débogage USB et le mode développeur afin de pouvoir jouer à Fortnite? Je risque de perdre le ROOT et d'effacer mes données ?

Avant tout chose je préfère solliciter votre aide [emoji56]

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Y'a un truc à tester, c'est une fonction "Hide" qui permets de cacher le Root sur des applis de ton tel. C'est dispo et pleinement intégré dans Magisk en revanche je sais pas si il masque les options dev et le débogage.

Le cas échéant , tu peux les désactiver et ré activer à ta convenance pas de problème. Le mode développeur te permets juste d'accéder au débogage USB et ce dernier te permets juste de faire des manips avancé en USB tu en a normalement pas besoin au quotidien si tu ne touches pas trop

Voilà voilà
@+
 
T

TIZEN972

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
69
Points
18
  • #3
Bonjour.
Quand je joue à fortnite je suis obligé de désactiver le mode debogage usb et je laisse le mode développeur et ça fonctionne.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Mais pour répondre à ta question, désactiver le débogage USB ou / et le mode développeur ne te fait pas perdre le root et n'éfface aucunement tes données. Tu peux désactiver / réactiver ces deux options comme bon te semble avant chaque partie, sans perdre le root et effacer tes données.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #5
Bonjour et encore merci pour vos retours,

j'avais pas encore pris le temps de vous répondre et je m'en excuse, ça marche nickel ;-)
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #6
Bonsoir à tous,

J'ai désactivé le débogage USB et quand je lance le jeux, cette fois-ci je me retrouve déconnecter lorsque je saute du bus pour atterrir sur le sol.

J'ai utilisé magisk hide et le problème est le même.

Merci d'avance de vos retours.
Bonne nuit
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #7
Voilà le message que j'ai
Screenshot_20200828-225807.jpeg
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Salut @Stvn_ , @TIZEN972 , @Zayatoshi ,

même en désactivant le débogage USB, en mettant sur OFF le mode développeur j'ai toujours le même problème, dès que je saute du du bus j'ai ce message qui apparaît. J'ai utilisé un VPN Pro pour voir si j'avais un problème d'IP et toujours le même problème. Je me demande si mon compte est pas ban sachant que je n'ai jamais joué au jeux encore lol. J'ai aussi utilisé Magisk Hide pour cacher le ROOT pour Fortnite et Epics et rien ne change.

Please Help Me.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #9
Bonsoir à tous,

J'aimerais jouer à distance au Jeux Fortnite avec mon fils, malheureusement dès que je saute du Bus j'ai un message d'erreur qui arrive et ensuite qui me ramène dans le menu principal du Jeux. En pièce-jointe je vous ai mis une copie de ce fameux message d'erreur.

Mon téléphone est un One Plus 8 Pro, celui-ci est sous Android 10 et je l'ai Rooté...

- J'ai désinstallé et réinstaller le jeux avec le même compte de connexion et j'ai toujours le même problème...

- J'ai créé un nouveau compte de connexion et le problème est toujours là...

- J'ai utilisé Magisk Hide pour cacher le ROOT à Epics et Fortnite et le problème est toujours là...

- J'ai utilisé un VPN Pro pour changer mon IP et le problème est toujours présent...

J'ai cherché sur internet et je trouve tout et rien, du coup je fais appel à vous pour de l'aide car je ne sais plus quoi faire pour arriver un jour à jouer un peu à Fortnite...

Merci d'avance
tapatalk_1598810887459.jpeg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #10
Bonjour
tu as déjà posé la même question sur ton autre post, je fusionne les messages
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #11
Merci @Tekken pour la fusion des messages, seulement peux tu s'il te plaît déplacer mon post complet dans la section applications jeux Android ?

Je pense que le changer de lieu, ça permettrait de toucher plus de personnes pour trouver une éventuelle solution à mon problème.

Je t'en remercie par avance.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Salut,

Wow j'avais perdu des alertes sur cette discussion.

Tu as essayé de réinstaller l'appli ?

Tu peux envoyer un speedtest de chez toi stp ?
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #13
Salut @Stvn_

Qu'es que tu entends par speedtest?

Pour l'application, j'ai vidé le cache, supprimer les données et j'ai réinstallé comme ça.

Merci de ton aide
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #14
Hello,

Une appli à télécharger permettant de tester ta connexion de chez toi.

Je sais que j'étais embêter avec ce jeu chez mon père, qui était en fait dû à la connexion.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Salut.
Y a plein de posts à droite et à gauche sur le net et XDA, indiquant que le root ca merdouille avec Fortnite. Dans certains cas magisk hide ça fonctionne dans d'autre cas non. Il doit y a voir un autre package utilisé par Fortnite qu'il faudrait ajouter à magisk hide je suppose. Ca semble un peu la loterie pour rooter son phone et avoir fortnite qui fonctionne.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #16
Salut Zaya, le mieux est de ne pas y jouer alors :D:D
 
M

Membre supprimé 871227

  • #17
Salut
Ou dans mon cas de ne plus rooter mon oneplus. [emoji6]
Mais je comprends que pour celui qui veut jouer à fortnite et rooter son téléphone cela puisse être un problème...
C'est la lotterie
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #18
Salut @Zayatoshi et @Stvn_

Je pense que mon problème vient du root car j'ai testé 3 box différentes, deux chez SFR et une chez Orange et le problème persiste.

Du coup va falloir que je me passe de Fortnite ou du Root lol
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #19
nicoco19 a dit:
peux tu s'il te plaît déplacer mon post complet dans la section applications jeux Android ?

Je pense que le changer de lieu, ça permettrait de toucher plus de personnes pour trouver une éventuelle solution à mon problème.

Bonjour
voilà c'est fait

Stvn_ a dit:
Tu peux envoyer un speedtest de chez toi stp ?

Salut
le soucis n'est pas le débit mais bien le root ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #20
Merci @Tekken [emoji56]
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas