Jeunesse Nexus 6

  • Auteur de la discussion Métrix
  • Date de début
M

Métrix

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai tombé mon nexus 6 et ai cassé la vitre. Pour la changer, j'en aurai au moins pour 60€ si je commande l'écran entier sur aliexpress.
Ce qu'il y a c'est que je me dis que vu l'age du téléphone je pourrais essayer de ne changer que la vitre (vu que je trouve pas de boutique qui veuille bien le faire, je comprends pas pourquoi d'ailleurs) et dans ce cas la vitre coute 5€ environ:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai vu que pour se le faire il faudrait une machine de ce type pour séparer l'écran de la vitre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le matériel pour couper la colle, l'enlever et en mettre de la neuve:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, ça me couterai quasiment aussi cher de tout remplacer que de me le faire mais en aillant le matériel je me dis que ça pourrais être utile pour d'autres téléphones. Le procédé utilisé sur ce téléphone avec la loca uv glue sera elle utilisée sur les autres écrans OLED?

Quel choix vous parait le plus censé selon vous? Merci de vos conseils :)

PS: Depuis que je l'ai tombé la led de notif qui devrait s'allumer à la charge ne s'allume plus.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
d'après les retours utilisateurs et réparateurs, changer la vitre seule (sans le tactile) est très compliqué et risqué car tu pourrais casser le tactile (ou l'endommager) et donc au final tu devras changer l'ensemble vitre + tactile.
C'est pour cette raison que les réparateurs ne veulent pas changer la vitre seule.
Regarde sur i-fixit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou sosav.fr pour avoir des tutos et/ou informations et des vidéos sur youtube
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas