[Jeu][Gratuit] Momix, un jeu de lettres et de réflexion

  • Auteur de la discussion vero341
  • Date de début
V

vero341

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de publier ma première appli Android, MoMix, un petit jeu de lettres qui se veut simple et accessible tout en faisant travailler vos méninges un minimum.

Petite présentation rapide :

Le jeu est très simple : on démarre avec une grille de 4 x 4 lettres dans le désordre.
Il faut les remettre dans l'ordre pour former 8 mots horizontalement et verticalement.

Pour que ce soit faisable sans être trop facile, quelques lettres indices sont fixées. Elles sont représentées par des cases colorées et punaisées. Leurs positions et leurs nombres varient d'un niveau à l'autre.

4 niveaux de difficultés sont proposés, chacun d'eux étant composés de 8 grilles.
La difficulté d'une grille est évaluée en fonction :
- des cases colorées fixes qui limitent la complexité du problème suivant leur nombre et leurs positions.
- du nombre de solutions valides possibles.

Comptage des points : il est aussi très simple : 1 point par lettre de mot valide, donc 4 points par mot et 32 points par grille qu'il faut obtenir pour la débloquer et passer à la suivante. Soit 1024 points au total en fin de partie si vous y parvenez.

Pour stimuler les plus rapides, un mode Top Chrono vous demande de résoudre 4 niveaux de 4 grilles chacun, le tout en moins de 4 minutes ! Vous obtenez des points bonus si vous mettez moins du temps imparti !

Au niveau de la jouabilité, le jeu est installé avec 4000 grilles (1000 pour chaque niveau) pour générer aléatoirement autant de nouvelles parties qu'on le souhaite.

Quelques screenshots devraient être plus parlants :

c2TnRSC.png
P6cdDi8.png
icSblMg.png


Le lien du jeu sur le Play Store :


Pour la suite, j'envisage de proposer des grilles 5x5 et 6x6, sous réserve que ça reste "jouable" : j'espère pouvoir jouer sur les cases indices si ça devenait trop dur, c'est à tester...

Merci pour vos remarques et critiques. smiley

Véro.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour le partage.
 
R

robertrocks2342

Membre
Inscrit
26 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #3
Thank you so much for sharing our thought. Can you please describe is it safe to use the
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
on my android phone?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #4
Hello @robertrocks2342 ,
It's a french forum there . Please use french language .Also ,the rules of this forum require to say "hello" or "good morning" before a conversation .Thank you .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #5
Bonjour Vero341,manque le lien sur play store je recherche MoMix trouve plein mes pas de jeu.
 

Sujets en relation

Haut Bas