Résolu J'essaie de faire revivre ma tablette

  • Auteur de la discussion voletetvolet
  • Date de début
V

voletetvolet

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'adore cette tablette (T700) qui tournait sous lineageos 14.1, mais elle avait quelques problèmes. J'ai donc acheté une carte mère sur ebay, et fait une sauvegarde complète de l'ancienne carte mère (via twrp).
Après l'avoir changée, la tablette démarre sur un système android qui semble destiné aux pros. Et c'est là que je suis allé trop vite...
Après avoir activé le débogage usb j'ai flashé twrp-3.3.1.0 sans souci, mais impossible de d'installer ma sauvegarde. ça se passe sans souci pour le partitions boot, recovery, cache, modem, efs etc... mais ça bloque pour system, system image et hidden :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Et ce avec/sans format data, wipe, ou reset des paramètres d'usine depuis twrp.

Du coup j'essaie d'installer une rom custom mais impossible également (j'ai le même message avec plusieurs roms) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Enfin j'essaie d'installer une rom stock récupérée sur sammobile mais aucune des 3 que j'ai téléchargée ne marche (France, UK (où j'ai acheté la carte mère) et Israel (la dernière en date)).
Depuis Odin j'ai un FAIL sans message d'erreur, et depuis heimdall (linux) les fichiers system.img, cache.img et hidden.img échouent :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour une des 3 solutions ? (restore, flash une rom ou stock rom)
Où même une explication de pourquoi ça a foiré...
Merci infiniment !!!!!!!!!!!!!! (je commence à craquer haha)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Quand tu passe en mode download, c'est bien marqué SM-T700 à droite de PRODUCT NAME: ou autre chose ?
Sinon peut-être essayer de flasher une rom 3 fichiers de manière à réinitialiser la tablette.
Pour télécharger une rom 3 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature )
Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre SM-T700 dans la case Model du programme et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

Si encore un FAIL avec Odin, possible de poster le log ( texte ) au complet FAIL inclus stp
 
V

voletetvolet

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci beaucoup de cette réponse !
Oui il est bien écrit T700, pas d'erreur à ce niveau là.
Je n'ai pas windows chez moi donc je vais télécharger le firmware en version 3 / 4
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et essayer de l'installer avec heimdall.
Si ça ne marche pas je me ferais prêter un pc windows. Au cas où j'en aie besoin : où trouver les logs avec Odin ?
Encore merci de m'avoir répondu, je vous tient au courant demain !
 
V

voletetvolet

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
6
Points
1
  • #4
Et au cas où ça ne marche pas, y'a-t-il une chance que ça marche en passant par le logiciel officiel Kies de Samsung ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,
Le lien du firmware ne donne pas grand chose de plus vu qu'il s'agit d'un firmware 1 fichier.
Comme expliqué au dessus, faut télécharger le firmware en version 3 fichiers via le programme SamFirm.

Pour le log, il s'agit de ceci (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Possible de copier / coller le texte au complet et de le nous donner de manière à essayer de comprendre ou ça coince.

En ce qui concenre Kies ou Smart switch, je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais si le flash de la 3 fichiers
ne fonctionne pas, autant essayer.
 
V

voletetvolet

Membre
Inscrit
24 Août 2019
Messages
6
Points
1
  • #6
Oui j'ai vu ça après avoir téléchargé le zip.
Je me suis fait prêter un pc windows et j'ai téléchargé le firmware 3 fichier que j'ai installé avec Odin! Et ça fonctionne parfaitement !!!!!!!
Un immense merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y croyais plus !
Merci d'avoir répondu et merci d'avoir trouvé la solution !!!!!
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

(y) Je passe ton sujet en résolu.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Avec plaisir et salut Mario ;)
 
Haut Bas