JellyNoid et le CSC XEF

  • Auteur de la discussion sajmetiss
  • Date de début
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir installer la custom rom JellyNoid, je ne dispose plus du CSC XEF, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer si de façon générale,on peut reflasher le CSC après l'instalation d'une custom rom ou si n doit se contenter des CSC qui sont fournit avec.

Pour information, j'ai procéder comme suit :

J'ai installer la ROM S5360XXLK3_S5360XEFLL1_XEF via ODIN en mode fichier unique PDA.
Puis j'ai rooté
Puis j'ai installé CWM
Puis j'ai installé via CWM la custom rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis j'ai installer via CWM les googles apps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout fonctionne mais même en faisant *#272*IMEI# je ne peux pas choisir XEF et avoir un clavier AZERTY (ce qui est particulièrement pénible).

Mon soucis viens peu être de la stock rom initiale, si vous avez des idées sur la façon de d'être sur d'avoir XEF dispo dans une custom rom, je suis preneur.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Pourquoi tu veux absolument un CSC en XEF vu que tu es en ROM Custom ????
 
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Je souhaite avoir un clavier AZERTY tout simplement. Si cela est possible autrement, je suis preneur, en gros je veux le clavier azerty et la langue francaise dans les choix de langues (ce qui n'est pas le cas avec cette custom rom)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Dans les paramètres de langues et saisie tu n'as pas l'option Français et clavier AZERTY ????

Ce n'est pas le CSC qui te rendra un clavier AZERTY...

Pour le clavier tu peux toujours télécharger swiftKey qui est très bien, mais pour la langue de la ROM, si elle n'intègre pas le Fr, tu pourras mettre le CSC que tu veux, ça va pas ta traduire la ROM.... Hélas
 
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok, merci, non, pas le français malheureusement. si je comprend bien le stock rom installé avant l'installation du custom rom n'est pas important car entièrement remplacé par le custom rom et les information de regions et de langues seront donc propres au custom rom? Je vais me tourner ver JellyBlast pour voir si le français est intégré. Je vous donnerais des nouvelles des différents test effectués pour avoir un android 4.X sous S5360 qui intègre une interface au maximum française (avec clavier azerty ;°)).
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Oui, le CSC est propre à chaque ROM.... Et n'interfère en rien sur les options de langues et/ou clavier....

Moi j'ai eu des ROMs en XEF (Fr), DBT(Allemagne), NEE (Europe du Nord), SER (Russie), toujours avec la langue Fr et clavier AZERTY intégrés....
 
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ok, j'ai du me louper quelque part, je vais tout reprendre a 0. Sinon si quelqu'un a un clavier azerty et la langue française avec le rom JellyNoid je veux bien confirmation histoire de pas m'acharner pour rien sur cette rom.
 
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Par exemple, si j'ai bien compris si j'install Hyperion (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), je vois based on S5360_DXLL1_OLBLL1_DXLL1, ça veut dire que je n'aurais pas le français ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Non, la hyperion ne comporte pas le Fr non plus :
 
S

sajmetiss

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Un petit Tableau croisé dynamique avec genre :

"Custom ROM Name | Langue(s) | Android Version | Tuto "
Hyperion 8 | EN | xxx |
Aurora ICS | ....

serait super, vraiment pas facile de savoir ce qui est fr, ce qui ne l'est pas, ce qui peut l'être, ce qui est "pseudo fr" (anglais traduit), je pense que c'est pour ça que ce tcd n'existe pas encore !

Merci pour les réponses en tout cas et bonne continuation.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Je t'en prie

wink
 
Haut Bas