Jelly Bean: Probleme Mode Modem

  • Auteur de la discussion Guillaume17
  • Date de début
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir mis à jour mon Xperia T vers Jelly Bean avec PC Companion(Acheté nu donc pas de surcouche Opérateur mais uniquement Sony), la navigation en mode modem ne fonctionne plus.
Lorsque j'active le mode modem, les PC ou mon autre tel Xperia X10 se connecte bien au réseau mais impossible de naviguer.
Je précise qu'avant la mise à jour, tout fonctionnait correctement.

Connaissez vous la solution pour remédier à ce problème?
Sinon, comment faire pour revenir à ICS avec la surcouche Sony?

Merci beaucoup pour votre aide,
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, et bien d'autres encore. Avec le même téléphone, nu, juste Sony.

Je voudrais aussi revenir à ICS, le jelly bean est catastrophique alors que j'étais enchanté de ce téléphone.
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai télécharger la ROM ICS "LT30p_7.0.A.3.223_1265-1626.ftf" mais je ne sais pas si on peut passer de Jelly Bean vers une version inférieure avec Flash Tool.

Dès lors qu'on me confirmera que c'est possible, je le ferai et te tiendrai au courant ;)

Moi non plus, je ne trouve pas Jelly Bean révolutionnaire..
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Guillaume17 a dit:
J'ai télécharger la ROM ICS "LT30p_7.0.A.3.223_1265-1626.ftf" mais je ne sais pas si on peut passer de Jelly Bean vers une version inférieure avec Flash Tool.
tu peux mais attention de bien sauvegarder tes données.
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Chez SONY il prétendent que ce n'est pas possible de revenir en arrière, même en renvoyant l'appareil.

Tu as déjà charger la ROM ? Si oui, ça fonctionne ? Merci d'avance ?

PS : sorry mais je ne suis pas un pro de toutes ces manipulations
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
@bigtooth,

Je fais la réinstallation de ICS ce soir, là je ne peux pas.

Je posterai le résultat une fois l'opération réalisée.

PS: Je sauvegarderai uniquement les Contacts. Les données importantes (Musique, Photos etc...) étant sur une SD Card.
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonsoir à tous,

Comme promis, voici mes nouvelles:

J'ai réinstaller sans problème ICS suite au problème du Mode Modem qui ne fonctionnait plus sous Jelly Bean (pour rappel, mis à jour officielle avec PC Companion, téléphone nu donc sans surcouche opérateur uniquement celle de Sony) et depuis le mode modem re fonctionne parfaitement.

J'ai suivi le tuto à la lettre de Joe ici: http://www.phonandroid.com/forum/installer-un-firmware-kernel-officiel-sur-xperia-t-t30764.html section Flashtool.

Soyez patient car la mise à jour prend environ 15 minutes une fois le flash démarrer, ce qui est peu entre nous et surtout le 1er démarrage du Téléphone dure environ 4 minutes donc pas de panique

Un grand merci à vous et à Joe!!!
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci beaucoup Guillaume pour ces infos, et merci Joe pour le tuto !

Je vais donc m'y coller aussi en espérant que ça marche aussi bien, car je suis impatient de retrouver le bon vieux ICS !

J'espère ne plus venir que pour vous dire merci ;)

A+
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
re-bonjour,

Voilà, j'essaye de repasser de JB à ICS en suivant le tutoriel, mais voilà les messages que j'ai :

22/004/2013 15:04:08 - INFO - <- This level is successfully initialized
22/004/2013 15:04:08 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.1 built on 2013-01-09 19:49:47
22/004/2013 15:04:08 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them
22/004/2013 15:04:16 - INFO - Device connected with USB debugging off
22/004/2013 15:04:16 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
22/004/2013 15:04:16 - INFO - Selected LT30p_7.0.A.3.223_1265-1626.ftf
22/004/2013 15:04:16 - INFO - Preparing files for flashing
22/004/2013 15:04:21 - INFO - Device disconnected
22/004/2013 15:04:23 - INFO - Please connect your device into flashmode.
22/004/2013 15:04:32 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
22/004/2013 15:04:32 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
22/004/2013 15:04:34 - INFO - Flash canceled
22/004/2013 15:04:43 - INFO - Device disconnected

J'ai pourtant chargé les flash mode drivers... Je ne comprneds pas du tout...

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Help.

Merci d'avance
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour Bigtooth et de rien, c'est normal

As-tu bien vérifier que PC Companion n'était pas lancé en fond de tâche? (CTRL + ALT + SUPP puis clique sur Gestionnaire de Tâches ensuite dans l'onglet processus fait défiler toute la liste et si tu vois PC Companion, clique sur fin de tâche).

Sinon j'ai eu le même problème que toi après avoir installer les driver, voici ce que j'ai fait:
J'ai débranché le téléphone puis fermer flashtool
J'ai relancé Flashtool suivi les procédure en sélectionnant le firmware etc.., puis téléphone toujours éteint en restant appuyer sur Volume- , j'ai rebranché le téléphone et tout a fonctionné correctement.

J'espère qu'il en sera de même pour toi, tiens nous au courant
 
B

bigtooth

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Voilà, ça a marché comme tu le disais Guillaume, c'est nickel !
Merci beaucoup à tous pour vos connaissances et votre sympathie !

La seule chose est que dès que j'ai rallumé le téléphone, il me re-propose la mise à jour JB et refuse catégoriquement de supprimer l'icône dans le volet ! je trouve cela un peu violent qu'on ne puisse refuser une mise à jour... Mais bon, je suppose que c'est comme ça. Tu as le même phénomène ?

Merci encore et bonne journée !
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
De rien Bigtooth, et content d'avoir pu t'aider.
J'ai eu le même problème de l'icône de mis à jour.
Pour complètement la supprimer, j'ai télécharger la mise à jour depuis le téléphone (bien évidemment j'ai ensuite refuser de l'installer) puis dans Réglage => Application puis onglet "En cours", appuies sur "Centre de mise à jour" et sur "Arrêt".

Si tu ne l'as télécharge pas et que tu arrêtes les processus de Centre de Mises à jour, l'icône réapparaitra ensuite :(

Depuis, je n'ai plus l'icône et elle ne réapparait plus ;)
 
G

Guillaume17

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,

Veuillez trouver ci-dessous la réponse du Support Sony concernant le Pb du mode Modem sous Jelly Bean:

"nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous vous informons qu'un correctif logiciel sera prochainement (dans les prochaines semaines) déployé afin de corriger cette anomalie, vous en serez avisé par le biais d'une notification vous invitant à effeter la mise à jour du téléphone.
"

A bientôt,
 
N

natharno18

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour

Moi j'avais la surcouche orange ICS je suis passé a jelly bean avec flashtool.
J'en suis content sauf le problème de modem,mais bon je vais attendre encore car j'aime bien la nouvelle version surtout avec l'appareil photo.
La batterie tiens aussi longtemps qu'avant vois pas de différence.
En tous cas je remercie orange de la manière de traiter les clients,avons ouvert une discussion sur le forum d'entraide orange au sujet de cette mise a jour et ils n'ont jamais répondu.Surtout que le téléphone est récent.En ce moment ils pensent plus a leur 4G .
Même pas capable de faire cette mise a jour ou au moins de nous répondre.Je réfléchirais au moment de renouveler mon abonnement.
 
Haut Bas