Jelly Bean: où est Google PLay ?

  • Auteur de la discussion clarence
  • Date de début
C

clarence

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Et merci pour votre tuto qui m'a permis de passer mon LGP970 de Android 2.2.2 à JellyBean via le CyanogenMod 10.0.0 tout nickel qui s'est installé sans accrocs.
Bref, j'écris bien sûr car j'ai un problème, je me doute qu'il vient de moi mais vraiment je ne comprends pas (c'est ma première varie manip sur ce téléphone):
Ou est passé Google Play ?
Faut-il que je ressaisisse dans mon téléphone mes identifiants Google ? Mais dans ce cas, où cela se passe-t-il?

Et puis tant que j'y suis, pourquoi ne me propose-t-il plus plus d'accéder au contenu de ma Sd quand je branche en USB sur mon ordi ?

Des questions de débutant, j'en conviens, mais il faut bien en passer par là ...

Merci par avance de vos réponses éclairées !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
Est-ce que tu as flashé les Gapps après la ROM CM ?
 
C

clarence

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Oui merci !
J'ai été chercher les application Google ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, les ai copiés sur la carte SD et les ai installées avec CWM.
Ca marche merci.
La question de l'accès à la carte SD, j'ai vu, ça se fait tout seul sous windows, il n'y a plus à confirmer via le téléphone l'accès à la carte SD. Mais sur Ubuntu ( Linux ), rien ne s'affiche dans l'explorateur de fichier...

Une question encore: sous Froryo, j'avais une application native pour activer le tuner FM. Elle a disparu en passant sous Jelly Bean. Vous savez où je peux retrouver ça ? ( J'ai trouvé FM Radio sur Google Play ( .) mais aucun son ne sort du casque)

Merci d’avance pour vos réponses.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Teste Tunein Radio ;)
 
C

clarence

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci pour TuneIn Radio, qui est effectivement une belle appli mais qui fonctionne en sreaming. Ce que je cherchais était un équivalent de l'appli originelle TUNER FM fourni avec mon OptimusBlack sous Android 2.2.2. Celle-ci utilisait le tuner fm inclus dans le téléphone, comme une bonne vieille radio de cuisine, sans besoin de connexion wifi ou 3g.
Je cherche encore désespérément...

Sinon, je réponds à ma propre question sur la connexion USB à mon ordi, si qq'un a la même: il faut simplement aller dans: Paramètres>Stockage>appuer sur la touche de sous-menu et activer "Connexion USB à l'ordinateur"...
Ce sont souvent les choses les plus simples qui nous passent sous le nez...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Sur les roms Cyanogen, y'a l'application Spirit FM Radio qui doit fonctionner.
 
C

clarence

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Et bien pas sur cette ROM Cyanogen.
J'ai bien cherché, j'ai regardé le contenu du zip sur mon ordi pour voir tous les Apk et non, pas de Spirit FM Radio... Mais bon, je vais bien la trouver qq part !
Merci de la réponse en tous cas.

Autre chose, j'ai lu ailleurs sur ce forum que d'autre personnes avaient le problème de vibreur qui se bloquait, c'est mon cas aussi de temps en temps ( en répondant à un appel, en activant le wifi...). Aucune résolution n'est apparue ?
 
Haut Bas