Je voudrais l'alarme dans les écouteurs

  • Auteur de la discussion gambrinus
  • Date de début
G

gambrinus

Membre
Inscrit
18 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un Zenfone 3, j'en suis pas mal content, mais je souhaiterais que lorsque je branche un casque sur mon téléphone, la sonnerie du réveil se fasse à travers lui et non via le haut-parleur tout mou du téléphone. J'ai le sommeil lourd, donc je branche un kit audio 2.1 sur le tel pour avoir un volume audio assez puissant pour me tirer du lit. Pour écouter la musique, regarder des vidéos, ça marche très bien. Mais les alarmes continuent d'ignorer gentiment mais cassecouillement la prise jack. Du coup quand ça sonne, ben ça me réveille absolument pas.

J'ai tenté plusieurs applications de réveil en espérant en trouver une qui permette ce que permet l'appli Shake-it (un réveil qui se désactive en secouant le téléphone un certain laps de temps). Sauf que Shake-it rencontre le même problème d'ignorance de prise jack que l'application native de réveil Android. J'ai essayé Alarmy, mais lui ne sonne tout simplement pas, même pas sur le HP du téléphone.

Bref, avec tout ça c'est bien dur pour moi de me lever, ce matin encore j'ai dû courir pour arriver au boulot à l'heure. Et demain, j'ai une réunion à 6h et je vais probablement être fouetté en public et pendu par les noix si j'arrive en retard. Inutile de vous dire que j'aimerais bien éviter que ça m'arrive.

Si quelqu'un savait comment contourner cette saleté de restriction toute moisie je suis preneur. Ah oui, parce que d'après ce que j'ai compris en fouinant sur les forums, ce n'est pas un bug mais bien une fonctionnalité sensée empêcher les gros malins qui s'endorment avec des écouteurs de se faire déglinguer les tympans au réveil...

Merci d'avance.

EDIT : Sinon, une application de gestion du son qui forcerait les alarmes à passer par la prise jack, ça irait super bien aussi du coup
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
Haut Bas