je viens "d'acquérir" un GT-S390G et il va me rendre fou

  • Auteur de la discussion Aabst1ne
  • Date de début
Aabst1ne

Aabst1ne

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Suite au vol de mon téléphone, je me retrouve avec "l'ancien" appareil de ma petite soeur. Cette merveille qu'est le Samsung GT-S390G. Après un rapide coup d'oeil sur internet je m'attendais déjà au pire, mais je pensais quand même pouvoir m'en servir. Il n'en est rien.

L'OS Utilise 80% de la RAM du téléphone, envoyer un SMS ou émettre un appel est tout simplement impossible (je compte un délai de 4s entre le moment ou j'appuie sur une touche et la reaction du téléphone). Je ne parle même pas d'une app comme whatsapp ou instagram, celles-ci ne se lancent carrement pas.

J'ai réinitialiser le téléphone, installer une carte microSD de 16go, etc... mais rien n'y fait.

Le téléphone est sous Android 4.1.2 et n'est pas rooté

La version du Kernel est 3.4.5-1588582-user
dpi@SWDB4801 #1
Thu Jan 29 2015

Pouvez-vous m'indiquer s'il vous plait un moyen d'optimiser ce maudit tas de circuits ? Je débute totalement sur Android et je ne sais pas si je dois rooter et installer une version "lite" homebrew, ce genre de choses...

Je vous promet que j'ai lu le forum etc, mais rien ne semble s'apparenter à mon cas.

Bien à vous,

Aabst1Ne
 
Aabst1ne

Aabst1ne

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Si je comprends bien j'installe une version "custom" d'Android ? mais c'est à mes risques et perils ?

Des conseils avant de me lancer dedans ? (merci pour ta réponse btw, j'aurai jamais trouvé sans toi :) )
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Tu suis le tuto à la lettre, tu ne devrais pas avoir de soucis.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
Bonjour

Déjà, as tu fais un reset usine ?
 
  • Like
Les réactions: KSoze
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Salut,

MIKATH a dit:
Déjà, as tu fais un reset usine ?
Oui, déjà. Parce que j'ai une amie qui a ce même téléphone et bien que ce ne soit pas un foudre de guerre il fonctionne tout a fait correctement avec sa ROM d'origine sans délai de réaction de plusieurs secondes.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH
Aabst1ne

Aabst1ne

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
j'ai fait une RAZ (via le truc android où le bonhomme est par terre avec un warning rouge qui lui sort des entrailles). J'ai ensuite tenté d'installer "la ROM" via la carte SD mais impossible de la trouver, je n'avais qu'un repertory vide (avec seulement les "..." pour revenir au début. Du coup je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'aider

Et je ne suis pas un "foudre de guerre" non plus, 80% de la RAM et du CPU utilisé pour seulement l'OS c'est un peu beaucoup non ? (c'est Android Assistant qui me donne le chiffre, donc plutôt fiable à priori)
 
Aabst1ne

Aabst1ne

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #8
Du coup j'ai essayé de faire comme dit dans le 2nd post (merci à toi d'ailleurs) mais il est m'est impossible de voir les fichiers sur la carte SD (les dossiers sont quant a eux, bien présent).

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur ce point ?

Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas