Je veux faire une sauvegarde du système "Mode usine", comment faire ? ZTE Blade l110, And. 5.1

  • Auteur de la discussion alex13140
  • Date de début
A

alex13140

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
je commence à bidouiller mon smartphone, un humble ZTE Blade l110 Android version 5.1,
Je veux faire une sauvegarde du système "Mode usine", avant de bidouiller, comment faire ?
Où se trouve ce fichier du système "Mode usine" dans le téléphone ?
Changer de Rom va t-il supprimer ce fichier de réinitialisation ?
Bonne journée.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #2
Bonjour,
Quand on parle de remise à zéro "sortie d'usine" sur un Android, c'est un peu un abus de langage car cela se contente d'effacer toutes les données utilisateur : paramètres, applis installées, contenus etc.
Si des mises à jour Android ont été appliquées depuis ou que le firmware du smartphone a été modifié d'une façon ou d'une autre, une r-a-z "retour usine" ne les annulera pas !
Il n'y a pas de "partition de réinstallation" dans Android comme sous Windows, sauf quelques rares exceptions et sauf le système de "slots" de versions très récentes qui s'en approche un peu.
Il faut donc réinstaller depuis une source externe quand le firmware a été modifié et qu'on veut revenir en arrière.
Cette source externe peut être une image fournie par le fabricant, ou un programme qu'on lance sur un PC branché au smartphone qui sait aller la télécharger et la "pousser" vers le smartphone.
Ca peut aussi être une image faite du firmware dans la mémoire flash du smartphone, assez semblable à une image Ghost sur PC. Ca s'appelle un dump et cela peut se faire par différents moyens dont essentiellement l'utilisation du recovery TWRP quand il existe pour ce modèle.
 
A

alex13140

Membre
Inscrit
5 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok. Aussi j'ai un menu recovery en chinois, comment puis-je en mettre un autre en français-anglais ?
J'ai installé TWRP, mais le menu du recovery est toujours en chinois lors du hard reset et pas celui de TWRP.
Le smartphone n'est pas rooter.
Dois-je rooter le smartphone pour que le menu TWRP apparaisse lors du hard-reset ?
 

Sujets en relation

Haut Bas