je suis perdu aidez moi !!

  • Auteur de la discussion chegue4
  • Date de début
C

chegue4

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
bonjour a tous
je suis pour le moment sur un rom 4.3 mais customisé ( Existenz V7 ). je voudrais bien aller mettre a jour mon XZ vers KitKat car j'ai lu sur internet que c'est mieux au niveau de l'autonomie et la vie de batterie ( c'est ma priorité sur un smartphone ). mais j'hésite encore sur deux choses :

1- qui est le meilleur ROM a votre avis, surtout ceux qui ont déja essayé : est ce que je devrais aller à 4.4.2 ? ou bien 4.4.4 est mieux pour l'autonomie ?

2- est ce que sa serait mieux de flasher une ROM custom comme ( Existenz ou Purex ) pour avoir plus d'autonomie? ou bien le Stock Firmware est mieux ?

j'aimerais bien avoir des avis de ceux qui ont déjà essayé différentes ROMs. tous les autres seront le bienvenus biensur pour participer

:frime1: :frime1: :frime1:
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #2
Salut, la meilleure rom a mes yeux reste cyanogenmod, l'autonomie et doubler comparer à un rom stock, elle est
mieux optimisée et offre, de meilleures performances les risque entre une rom stock et custom ces que tu peux y trouver des bugs, mais qui seront corrigés dans de futur mis à jour. Entre 4.4.2 et 4.4.4 il y'a aucune différence d'autonomie après pour les rom custom a toi de tester et d'en faire ton expérience.
 
C

chegue4

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
mais ce que j'aime pas sur CyanogenMod c'est que j'aurais l'impression que je n'ai pas sony xperia mais plutot un Huawei ou Asus lol
j'ai vu des XZ qui marchent sur CM firmware je vois pas les trucs de Xperia comme : walkman, Album, Video, What's new, l'appareil de sony !
le problème c'est que j'aime beaucoup le look de Sony il a l'air toujours Unique pas comme les Autres Android
est ce qu'il y a possibilité de modifier CM firmware pour qu'il aura le look d'un sony ? mad1 mad1 mad1 mad1
 
Ralix

Ralix

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
162
Points
0
  • #4
Oui on peut modifier avec un thème par contre pour la barre de notification sa remet pas celle d'origine .
Après si thème pas CM ta plein d'autre rom :smile:
 
C

chegue4

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
bon il y a une ROM basé sur 5.1.1 lollipop qui se trouve sur XDA, ça s'appelle Customized Sony Rom et le createur dit qu'elle posséde bcp de tweaks et tt sa qui prolonge la vie de la batterie, est ce que je peux confier ça et je l'installe malgré que c 5.1.1 ! car bcp de monde disent que le lollipop est un ennemi de la batterie pour le Xperia Z
 

Sujets en relation

Haut Bas