je suis maudit?

  • Auteur de la discussion rots50
  • Date de début
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour compadres android,
je suis mal mad1 ... il est 4h50 du mat et je n'arrive pas a dormir. je viens d’arrêter la cigarette au pire moment ....

voila, j'ai acheté un téléphone xpereria arc s a un particulier sur price minister. il en avais plusieurs téléphones virgin mobile. ça ma paru bizarre mais le prix intéressant - mais aujourd'hui son magasin est fermé - je ne connais pas la cause je n'ai pas encore contacté price minister sur ce sujet. je débloque le téléphone moi même avec ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour l'utiliser sur le réseau FREE. ce unlock ne me permet plus de faire des mises a jour sur sony companion ou update service en indiquant : "le téléphone contiens des logiciels modifié la mise a jour ne peut pas être faite" (the phone contains modified software that cannot be updated)

je n'utilise pas le tel pendant 2-3 mois. au redémarrage le téléphone ne veux plus se connecter a un réseau.il indique :"votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"
j'ai bien vérifié les APN ils sont correctes - j'ai fait un reset d’usine - le téléphone n'est pas en mode avion
il se connecte sur internet avec le wifi.
j'ai essayé les appels d'urgence - ça coupe directement et ça indique : "Échec de l'appel, IMEI refusé Code erreur : MM #5"
j'ai contacté virgin, le IMEI n'est pas bloqué de leur coté donc pas volé.
l’application "free mobile config" m'indique que je suis a l’étranger - le téléphone n'est jamais allé a l’étranger
a chaque redémarrage le téléphone me demande de refaire la configuration initiale, langue, réseau wifi et compte google

j'ai contacté free - le technicien as plus de 6 ans d’expérience jamais entendu d'un souci comme le mien... :?:

j’espère que j'ai rien oublié... undecided
modèle LT18i
android 2.3.4
build 4.0.2.A.0.62
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
rots50 a dit:
bonjour compadres android,
je suis mal mad1 ... il est 4h50 du mat et je n'arrive pas a dormir. je viens d’arrêter la cigarette au pire moment ....

voila, j'ai acheté un téléphone xpereria arc s a un particulier sur price minister. il en avais plusieurs téléphones virgin mobile. ça ma paru bizarre mais le prix intéressant - mais aujourd'hui son magasin est fermé - je ne connais pas la cause je n'ai pas encore contacté price minister sur ce sujet. je débloque le téléphone moi même avec ce tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) pour l'utiliser sur le réseau FREE. ce unlock ne me permet plus de faire des mises a jour sur sony companion ou update service en indiquant : "le téléphone contiens des logiciels modifié la mise a jour ne peut pas être faite" (the phone contains modified software that cannot be updated)

je n'utilise pas le tel pendant 2-3 mois. au redémarrage le téléphone ne veux plus se connecter a un réseau.il indique :"votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"
j'ai bien vérifié les APN ils sont correctes - j'ai fait un reset d’usine - le téléphone n'est pas en mode avion
il se connecte sur internet avec le wifi.
j'ai essayé les appels d'urgence - ça coupe directement et ça indique : "Échec de l'appel, IMEI refusé Code erreur : MM #5"
j'ai contacté virgin, le IMEI n'est pas bloqué de leur coté donc pas volé.
l’application "free mobile config" m'indique que je suis a l’étranger - le téléphone n'est jamais allé a l’étranger
a chaque redémarrage le téléphone me demande de refaire la configuration initiale, langue, réseau wifi et compte google

j'ai contacté free - le technicien as plus de 6 ans d’expérience jamais entendu d'un souci comme le mien... :?:

j’espère que j'ai rien oublié... undecided
modèle LT18i
android 2.3.4
build 4.0.2.A.0.62

Salut, comme tu as déverrouillé ton bootloader c'est normal que tu ne puisses pas faire de maj avec ton téléphone de maniere officielle avec Companion ou Update Service.

Essaie de reflasher ton firmware grâce a ce tuto:

A l'aide de flashtool.
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut, comme tu as déverrouillé ton bootloader c'est normal que tu ne puisses pas faire de maj avec ton téléphone de maniere officielle avec Companion ou Update Service.

Essaie de reflasher ton firmware grâce a ce tuto:

A l'aide de flashtool.[/quote]


merci de répondre. pour le bootloader je savais a l'avance que ca va m’empêcher de mettre a jour ... je viens de suivre le tutoriel et je suis 4.0.4 build 4.1.B.0.431
le flash n'a toujours pas résolu mon plus grand problème:
- le manque de réseau. le appels d'urgence (112) indique toujours : Échec d'appel. Code erreur : MM #5.
- l’application free config mobile indique toujours: voues êtes a l’étranger
- la recherche des réseaux ne trouve pas du tout le réseau Orange et la sélection du seul pauvre Free 2g ( 3g n'est pas trouvé) et quand j'essaye de sélectionner le free 2g ( ou toute autre réseau ) je reçois le message : échec de la connexion au réseau sélectionné. vérifiez que la carte SIM est insérée ou que le réseau est disponible

j'ai essayé déjà 2 cartes sim free aucune ne marche...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Je ne sais pas trop d'ou vient le problème mais regarde si tu n'es pas en mode avion.
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Souleymane a dit:
Je ne sais pas trop d'ou vient le problème mais regarde si tu n'es pas en mode avion.

non j'ai marqué dans le premier message pas en mode avion. bon ben du coup j'ai eu virgin mobile en ligne. ils refusent de me donner des infos sur le code IMEI du téléphone et m’ont dit d'aller voir la police. j'ai demandé si je devrais aller voire la police juste parce que mon téléphone ne marche pas.... oui monsieur, tout a fait... mais merde ils sont cons chez virgin!!!
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #6
rots50 a dit:
Souleymane a dit:
Je ne sais pas trop d'ou vient le problème mais regarde si tu n'es pas en mode avion.

non j'ai marqué dans le premier message pas en mode avion. bon ben du coup j'ai eu virgin mobile en ligne. ils refusent de me donner des infos sur le code IMEI du téléphone et m’ont dit d'aller voir la police. j'ai demandé si je devrais aller voire la police juste parce que mon téléphone ne marche pas.... oui monsieur, tout a fait... mais merde ils sont cons chez virgin!!!

Mdrrr.

Après, à toi de voir si tu veux un remboursement, fin si la police veut bien dédaigner faire son enquête. ;)
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
bon bon bon
j'ai contacté sony ( je donne aussi le numéro fourni par free pour les avoir en sachant que ça peut être utile - 0969322121)
eux non plus n'on aucune idée pour cette panne magique... ils m'ont dirigé vers un point service qui risque de gâcher mes fêtes fin d'année point vue financier ...
je suis choqué que il n'y a personne à ce jour qui a rencontré ce souci ... je ne veux pas du mal aux gens mais un précédent pourrais m'aider ... la seule référence Code erreur : MM #5 que j'ai trouvé sur internet worlwide est pour un téléphone motorola et pour une ligne au peru ou brasil - la carte sim n’étais pas activé...
cette année je veux un père noël geek qui se connais en android ...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
C'est vraiment galère comme souci et je trouve ça aberrant que Virgin ne fasse rien.
Ils te laissent dans ta merde et c'est vraiment chiant.
Je ne crois pas que le Police fera quelque chose d'utile.
Et tu as vu avec Price Minster?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #9
C'était vendu par un particulier sur priceminster, ils feront rien à part contacter cette personne dans le meilleur des cas et qui dans le meilleur des cas lira le mail qui lui a été envoyé.

Tu as essayé de mettre la SIM dans un autre tel?
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
AssKicker a dit:
C'était vendu par un particulier sur priceminster, ils feront rien à part contacter cette personne dans le meilleur des cas et qui dans le meilleur des cas lira le mail qui lui a été envoyé.

Tu as essayé de mettre la SIM dans un autre tel?


oui la carte sim marche parfaitement sur un autre téléphone ( htc incredible s ).

je vais encore essayer un truc... quitter la france... aller essayer me connecter sur un réseau allemand. en espérant que a mon retour au moins l’application "free config mobile" m'indique que je suis en france... appart le service technique je ne vois plus de solution... je remercie ceux qui sont intervenu pour m'aider, même si je perd le téléphone je vais essayer de partager mon expérience pour aider dans l'avenir.

passez des très super méga fêtes de fin d'année
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #11
Toi aussi, et bravo pour avoir arrêté la cigarette.. :p
 
R

rots50

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
AssKicker a dit:
Toi aussi, et bravo pour avoir arrêté la cigarette.. :p


merci merci. bon comme j'ai par arrêté les recherches je suis tombé sur un article qui parlais d'une erreur MM #4 et pas MM #5 mais j'ai trouvé des similitudes.
la personne en question présentais une situation ou elle a du quitter le pays et a son retour le téléphone refusais le service voice sms en marquant #4. il semble que c'est un problème de roaming. de plus mon application free config mobile indique toujours " vous êtes a l’étranger" est ce que c'est possible de faire des corrections sur un autre espace commande appart les apn?
 
R

Ricardo68

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir,

je viens de rencontrer le même problème avec mon Xperia Ray de Sony qui fonctionnait très bien jusque là avec sa carte Free mobile en total illimité. Il s'est mis à disfonctionner depuis deux jours en se déchargeant à vitesse grand V (mois de 4 heures après une charge pleine) et sans aucune utilisation ou appel. Aujourd'hui, il ne reconnait plus le réseau Free et refuse de se connecter en indiquant le fameux message "Votre carte SIM ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau".

J'ai effectué une ré-initialisation partielle (en maintenant les données perso) sans effet. J'ai donc opté pour la remise en config d'origine (usine) : sans effet. Il semblerait que ce phénomène touchent plusieurs types de smartphones.

Des pistes pour retrouver un fonctionnement normal ?
 
N

naooo

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai le même problème que vous sauf que je suis a l'étranger , j'ai inséré ma carte sim , sélectionnée le réseau correspondant et ils me disent : votre carte sim n'est pas compatible avec ce réseau

Avez vous finalement trouvé une solution a ce problème???
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
K Suis-Je Maudit x). Huawei Ascend Mate 7 - Questions / Réponses 24

Sujets en relation

Haut Bas