je reste bloqué sur le X au démarrage

  • Auteur de la discussion drasec
  • Date de début
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir tout le monde
Voilà j'ai essayé de rooter mon nexus 10 pour ainsi avoir le superuser et faire fonctionner titanium backup mais malheureusement on dirait que ça s'est mal passé.
J'ai donc remis à 0 la tablette en téléchargeant la rom d'usine
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en utilisant la toolkit v.1.3.0.

Le flashage se passe très bien mais après quand la tablette redemarre, je reste sur la croix.

Une idée svp ? merci d'avance

P.S : j'ai essayé d'intégrer par la suite une rom cumstom en mettant un flash recovery mais je n'arrive pas à transférer le ZIP dans la tablette (mount SD card > echec)
Et puis "install ZIP from sideload" je ne vois pas ce que c'est
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
drasec a dit:
Le flashage se passe très bien mais après quand la tablette redemarre, je reste sur la croix.
Bonjour,
Si le principe est le même que chez Samsung, faudrait faire un Wipe Data depuis le mode recovery.

drasec a dit:
P.S : j'ai essayé d'intégrer par la suite une rom cumstom en mettant un flash recovery mais je n'arrive pas à transférer le ZIP dans la tablette (mount SD card > echec)
Et puis "install ZIP from sideload" je ne vois pas ce que c'est
T'as installé le CWM recovery ? Tuto
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
salut !
merci de ta réponse.

alors pour le wipe data, je suis dedans là juste après le flashage usine, et j'atteris sur le logo android avec le ventre ouvert et le triangle rouge. d'après votre forum c'est la touche power + haut qu'il faut faire à ce moment là ? il ne se passe rien ou je fais mal. je m'occuperais de l'autre méthode après avoir compris celui là^^ d'ailleurs c'est la base en cas de pépin....

au fait ton lien c'est rooter et installer le CLOCKWORKMOD RECOVERY. je l'ai déjà installé, le tout est de savoir comment mettre des fichiers dans la tablette comme le fichier zip qui contient la rom
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Non visiblement pour le recovery c'est : depuis ROM Manager, taper ‘Reboot into Recovery’.
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
ah d'ak je test et je tiens au courant.

Edit : ROM Manager n'est pas une applis android à installer sur la tablette ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la tablette ne démarre même pas puisqu'il reste sur la croix rouge au démarrage
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Ah si tu l'as pas, c'est sûr :?
Je vais faire une pitite recherche...

EDIT : t'as essayé de rebooter la tablette ?

EDIT 2 : sinon essaie de remettre un firmware.
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
la rebooter c'est à dire ? a part appuyer sur le bouton ON pendant 5s pour la redemarrer c'est tout ce que je peux faire.

Je trouve ça nul que google mette une rom qui permet de tout effacer et de reprendre à 0 si leur machin bug au 1er redémarrage....

EDIT : je veux bien remettre un firmwarm mais je sais pas trop comment faire. enfin chez moi la rom = firmwarm xD donc j'ai pris la rom de google d'usine.

Sinon il ne restera plus qu'a essayer de mettre le fichier zip d'une rom custom dans la tablette puisque je peux mettre un clockworkmod avec le toolkit mais une fois dans le clockworkmod, "mount USB" ne fonctionne pas
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
drasec a dit:
la rebooter c'est à dire ? a part appuyer sur le bouton ON pendant 5s pour la redemarrer c'est tout ce que je peux faire.
Et ça change rien ?

drasec a dit:
Sinon il ne restera plus qu'a essayer de mettre le fichier zip d'une rom custom dans la tablette puisque je peux mettre un clockworkmod avec le toolkit mais "mount USB" ne fonctionne pas
T'as le CWM recovery ?
Si besoin, j'irai faire un tour sur le forum XDA.
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #9
drasec a écrit:la rebooter c'est à dire ? a part appuyer sur le bouton ON pendant 5s pour la redemarrer c'est tout ce que je peux faire.

Et ça change rien ?
bah non leur rom est pourri c'est bizarre.


T'as le CWM recovery ?
Si besoin, j'irai faire un tour sur le forum XDA.
oui j'ai pris une rom mais contrairement à mon galaxy s2, il n'y a pas de carte mémoire pour glisser le zip dans la machine. Mais bon peut-etre que je n'ai pas la dernière version du CWM recovery peut-etre qu'il est débug je vais faire un tour voir comment l'installer manuellement.


Edit : pareil meme la dernière version de CWM dit "error to mount SD Card"
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
drasec a dit:
bah non leur rom est pourri c'est bizarre.
T'as bien pris "Factory Images "mantaray" for Nexus 10"
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #11
ouais.... par contre ils parlent du X quand on reste dessus j'ai du mal à comprendre la marche à suivre j'ai un peu de mal en anglais.

Voilà ce que j'ai compris en gros :
Si le X reste quand on le reboot
1. redémarrer en mode fast boot
2. relock le bootloader
3. redébloquer le bootloader et ... là j'ai du mal à comprendre
4. redémarrer

je pense que la 3 serait peut-etre importante je vais chercher un peu la dessus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous pourriez m'aider à traduire svp ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Traduction du point 3 :
"Utilisez le toolkit pour déverrouiller le bootloader et suivez les instructions pour entrer dans le recovery stock et faire un Wipe Data / factory Reset."

Point 4 (pour info) :
"Une fois terminé, revenir vers le menu principal et appuyez sur le bouton Power pour redémarrer l'appareil."
 
D

drasec

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #13
ah merci. donc en gros il faut que je mettes ensuite le recovery stock pour faire un wippe data... je vais tester.

Pour le moment je suis entrain de travailler pour mettre la rom cyanogen à l'aide de sideload, j'ai trouvé comment transférer et c'est entrain. j'espère le retrouver dans la mémoire de la tablette.

Edit : bon le ClockworkMod ne veut rien monter pour installer la rom c'est bizarre, et sinon dans le recovery mod je veux bien y etre mais a part le bonhomme au milieu de l'écran y'a rien d'autres
 
Haut Bas