Je quitte le nexus 4

  • Auteur de la discussion nicobrax
  • Date de début
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #1
Voilà mon n4 part a la fin du mois pour un note 2 on ce reverra peut être sur un futur nexus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Je quitte le nexus 4

Déçu ou bonne occasion à saisir ???
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Un peu des 2 marre de la non évolution de l interface depuis la 4.0 et ayant avant un galaxy nexus a part les perf qui sont meilleur j'ai l impression de pas avoir changer de tel de ce point de vu la et une bonne affaire car je récupère le note 2 de mon frère a 180 euros
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
Re: Je quitte le nexus 4

tu devrais attendre 4.4 pour voir ce qu'ils ont à nous proposer ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Oui c'est ce que je me disais mais j ai pas envie d attendre vu toute les fuites ça va pas changer donc non puis un note 2 a 180 euros c'est une bonne affaire et ça s échange plus facilement qu'un nexus 4
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #6
Re: Je quitte le nexus 4

Rah c'est dommage mais peut-etre a une prochaine fois sur un autre nexus ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Oui c'est possible si Google évolue son interface
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #8
Re: Je quitte le nexus 4

android 4.4 ^^
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Bah d après les image qu'on voit très peut de changement
 
kakashi4ever

kakashi4ever

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
44
Points
0
  • #10
Re: Je quitte le nexus 4

En même temps les version android pure sont pas connu pour changer radicalement d'interface a chaque maj.
Après changer de tel pour changer, c'est un choix.
C'est comme passer d'un iTruc à un autre, tout reste pareil à part les perf.
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #11
Re: Je quitte le nexus 4

pour avoir testé kitkat, effectivement, les changements son minimes

Par contre, avec quelques tweaks/mods, on peut le faire ressembler à tout et à n'importe quoi ( y a même des thèmes touchwizz pour ceux qui sont fan :) )

parce qu'entre un N4 et un note ( 1,2 ou 3 ), c'est pas la même chose dans la poche ^^ ( je dirais que c'est surtout pas la même utilisation )
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Oui c'est sur moi je suis passé du n4 au note2 et franchement on si habitue vite
 
W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
86
Points
6
  • #13
Re: Je quitte le nexus 4

La différence avec Samsung et tous ses gadgets ajoutés ( touchwizz et autres applications spécifiques samsung ), c'est qu'eux au moins, ils donnent l'impression de se soucier du plaisir de l'utilisateur en le gâtant vraiment ( surement un peu trop, mais c'est subjectif ), contrairement à une expérience Nexus minimaliste, où je me demande comment après toutes ces mises à jours, ils peuvent encore ne pas mettre un simple bouton pour fermer toutes les appli d'un coup, comment ils peuvent ne pas encore avoir compris l'intérêt de mettre des raccourcis de gestion dans la barre de notification que l'on peut gérer à sa guise, etc...

n'importe qui ne pourras être que ravi de les avoir, alors je veux bien que l'expérience Nexus, c'est justement de partir d'une base 'pure' et que chacun personnalise à sa sauce, mais au final, pour faire des trucs tout simple, il faut passer des heures et des heures pour arriver à faire ce qu'un autre phone qui a une surcouche fait déjà de base sans se casser le derrière...

Mais rester sur un Nexus stock, oui, je comprends que ça puisse très vite lasser ( j'ai eu un S4 mini avant mon N4, et franchement, j'ai eu du mal à m'en séparer tellement il y a avait quasiment tout ce qu'il faut dessus sans avoir besoin de bidouiller, même s'il avait aussi quelques défauts )

Au final, les Nexusiens disent qu'un Nexus c'est fait pour être bidouillé, alors que j'ai l'impression que c'est tout le contraire, celui qui veut un téléphone sans fioritures, prendra un N4, et celui qui veut pleins d'options et de 'gadgets' ( désolé de ce terme qui peut paraître péjoratif ), hé ben il prendra pas un Nexus 4 ( hé oui, ce ne serait pas logique de prendre un phone avec android pur, si c'est pour qu'à la fin il soit gavé de tweaks pour ressembler à un autre phone qui a ces options de base... ! )

et si c'est pour avoir les toutes dernières versions d'Android avant les autres, ok, c'est fun, mais concrètement, je vois pas ce que je ferais de plus avec mon N4 sous kitkat, que celui qui a un autre phone sous 4.2 par exemple ( au contraire, celui qui a un autre phone fera plus de choses , si je reprends l'exemple de mon (ex) S4 mini, il avait la 4G, l'infra rouge, etc... et ça, aucune mise à jour ne l'apportera au N4)

ce qui veut dire quoi, il vaut mieux prendre un phone avec un hardware complet et lui coller une bonne rom, que de prendre un phone au hard plus limité mais qui aura toutes les dernières mises à jour , autrement dit, j'aurais du garder mon S4 mini !!! ^^

( hé *Censored*, Nicobrax, tu as réveillé en moi la nostalgie de mon S4 mini ! ^^ )
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Desolé mais je suis d accord avec toi sur tout point le n4 cest une très bonne machine performante et tout mais moi j ai eu un galaxy nexus avant et franchement trop de ressemblances et comle tu dit des petits mod que les autres on comme le % batterie et ceux que tu dit j ai un note 2 mnt et franchement plus de nexus mon prochain tel seras ou un lg g2 ou note 3
 

Sujets en relation

Haut Bas