[JE PIGE RIEN] Quel firmware dois-je installer ?

  • Auteur de la discussion lolita15
  • Date de début
L

lolita15

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Galaxy S7 reconditionné mais j'ai un soucis : Le modèle est SM-G930T (G930TUVU4BQG5), il vient des USA. le firmware correspond à ce modèle sur Sammobile fait plus de 4 go une fois décompressé (5 fichiers), alors que le firmware présent dans le tuto de PhonAndroid fait 80mo ... C'est normal ?

Mais le vrai soucis est peut-être celui là : une fois en mode download, je me retrouve avec ce message : unsupport dev_type SECURE CHECK FAIL : recovery (débogage USB et déverouillage OEM sont activés)

Le câble USB est d'origine normalement (le tél est reconditionné certes mais je l'ai acheté depuis le store Samsung) et j'ai essayé sur plusieurs ports usb différents du PC, j'ai aussi téléchargé les pilotes du tél...

Du coup je suis un peu paumé, quelqu'un peut me sortir de là svp ?

Merci beaucoup :merci:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Salut , quel tuto et pourquoi changer le firmware ?
 
L

lolita15

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html
Le téléphone était bloqué chez un opérateur, maintenant il ne l'est plus mais je me retrouve avec pleins d'app d'origine impossible à désinstaller, le logo de l'opérateur au démarrage etc...

EDIT :
- J'ai trouvé d'où viens le soucis du "unsupport dev_type" : j'avais téléchargé le mauvais firmware
- Il reste maintenant le "SECURE CHECK FAIL : recovery : apparemment, ça correspond au verr. de réactivation qu'il était possible de désactiver sur le S6 par exemple, mais plus sur le S7 du coup je suis toujours bloqué :/

EDIT :
- J'en ai eu marre, j'ai utilisé le fichier qui fait plus de 4go... pendant 3mn ça chargeait... jusqu'à ce que je me tape ce "fail" tout à la fin, du coup impossile de démarrer le téléphone. Je tente le recovery mode via Smart Switch, il me faut le numéro de série, et vu qu'il est reconditionné, je n'ai pas la boite d'origine, je tente alors une astuce sur le tél et je tombe sur un écran avec 3 codes barres devant m'indiquer l'IMEI, le MEID et le SN... J'ai l'IMEI et le MEID mais pas le SN, j'en ai marre.

EDIT :
- Bon j'ai réussi à le démarrer normalement, retour à la case départ par contre.
 
L

lolita15

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
lolita15 a dit:
Salut,

J'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/tutoriel-roo ... -edge.html
Le téléphone était bloqué chez un opérateur, maintenant il ne l'est plus mais je me retrouve avec pleins d'app d'origine impossible à désinstaller, le logo de l'opérateur au démarrage etc...

EDIT :
- J'ai trouvé d'où viens le soucis du "unsupport dev_type" : j'avais téléchargé le mauvais firmware
- Il reste maintenant le "SECURE CHECK FAIL : recovery : apparemment, ça correspond au verr. de réactivation qu'il était possible de désactiver sur le S6 par exemple, mais plus sur le S7 du coup je suis toujours bloqué :/

Reactivation lock on SAMSUNGG935F Galaxy S7 Edge is a protection feature that enables you to use your Samsung account to prevent anyone else from activating your SAMSUNG G935F Galaxy S7 Edge in case the device is missing. When you turn on your reactivation lock, you will be asked to log in with your Samsung account before performing a factory reset.

--> Le soucis est qu'il n'y a aucun compte Samsung enregistré sur le téléphone, même en me connectant, aucune option n'apparaît n'apparaît pour désactiver ce truc.
 

Sujets en relation

Haut Bas