je ne veux pas que mes photos apparaissent dans des sites sans mon autorisation

  • Auteur de la discussion mignol
  • Date de début
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour

Lorsque je prends 1 photo , il m'est arrivé de la voir sur mon compte google à ma grande surprise .

Je souhaiterais decider si telle ou telle photo apparaisse dans un site .

Je crois comprendre que c'est lié à l'option "synchronisation" mais je maitrise pas assez bien le galaxy s3 pour bien gerer ça .

Pouvez-vous m'aider ?

ps: je flippe avant de prendre une photo car si c'est une photo de nu :eek: :oops: :oops: je voudrais pas qu'elle apparaisse un peu partout , du coup je me sers presque plus de la fonction appareil photo

Amicalement
F.P.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Ne serais-ce pas plutot Picassa qui synchronise tes photos ? Ou bien une application du genre cloud ...
Regarde dans les options de l'appareil photo ou de ta galerie ...

A priori cela ne vient pas de la synchronisation google. Regarde tout de même dans parametres / compte ou paramètres / google si il n'y a pas une option qui synchronise les photos automatiquement...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #3
Hello,

Je pense qu'il s'agit en effet de la synchro.....avec Picassa, Facebook, etc...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Dans ce cas ouvres ces applications et dans les parametres il devrait y avoir une option de synchro à decocher...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Oui, c'est sûr que tu as une appli genre sociale qui te balance toutes tes photos en direct live..c'est vraiment très pénible, ça...
 
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
merci pour vos reponses.

En effet j'ai picassa , et je vais le desinstaller . Vous auriez unconseil pour le remplacer .
Je retrouve plus mon dossier "galerie" .
Sinon comme comptes j'ai : compte samsung , dropbox, email , facebook , google , Microsoft Exchange et skype .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Pour partager mes photos je me sert de Photobucket et pour la galerie de Quickpics. Tu n'est pas obligé de desintaller Picassa. Il doit y avoir une option pour le désactiver ou bien si tu as Titanium Backup pro, tu peux congeler (désactiver l'application sans la supprimer).
 
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
je les ai telechargé , mais photobucket est en anglais , il n'y en aurait pas un en français ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Photobucket est très simple d'utilisation. Perso je n'en connais pas en français... A part Dropbox qui permet de partager tous types de fichiers.
 
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
edzamber tu peux m'expliquer la gestion des photos avec photobucket
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Tout d'abord tu ouvres un compte Photobucket.

Ensuite tu clic sur Upload et tu choisis les photos à uploader. Une fois fait, tu clic sur Done. Les photos s'upload.

Tu les retrouvent ensuite dans My albums.

Pour uploader une image sur un forum, tu clic sur la photo puis touche tactile de gauche, choisi view links. Enfin tu clic sur IMG tout en bas. Cela copie le lien dans le presse papier. Tu n'as plus qu'à le coller dans ton message sur le forum.

Pour partager le lien de la photo par émail ou autre, même procédure mais tu clic sur Direct dans View link.
 
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Merci , j'aurais une derniere question .

Quand toutes mes photos sont uploadées dans photobucket , si je choisis une photo et que j'appuie sur la touche tactile de gauche , puis sur "share media" , tous mes comptes s'affichent . Je suppose que je dois toucher le compte choisi pour qu'elle se télécharge sur ce compte . En fait je voudrais savoir si la configuration du compte a de l'importance ou pas , çàd l'option "synchroniser" du compte , ou si photobucket prime çàd que la touche "synchroniser"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
En principe il n'y a rien à configurer, Photobucket se charge de tout :wink:

Par exemple si tu choisis de share dans l'application Dropbox, la fenêtre de Dropbox s'ouvre et tu n'as plus qu'à choisir charger.
 
M

mignol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
ok , je te remercie beaucoup , bonne soirée
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
De rien. Bonne soirée à toi.
Si ton problème de photos qui s'upload toutes seules est complètement résolu, passes en Résolu (ajoute résolu devant le titre de ton topic) :wink:
 
Haut Bas