Je ne peux plus mettre à jour mes app

  • Auteur de la discussion Crash_Override
  • Date de début
  • Tags
    google play
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

Désolé si le problème a déjà des sujets, je ne sais pas quel mot clé rechercher.

Depuis plusieurs mois, mon Playstore refuse de mettre à jour certaines apps. Je ne trouve pas de point commun entre ces apps.
"En attente de téléchargement" mouline plusieurs minutes puis j'ai une fenetre "Impossible de mettre à jour" avec une liste de solutions proposées par Android.
Certaines app se téléchargent à 90% avant de recevoir la meme fenetre.
Pas de problème pour d'autres app comme celles de google

1.jpg
2.jpg


L'installation d'une nouvelle app ne cause pas de soucis, c'est juste la mise à jour. Désinstaller et réinstaller fonctionne mais j'aimerais résoudre le problème autrement.

La mémoire libre est de 5 Go, bien assez pour les petites app en question qui font 10 à 40 Mo.
Ma version d'Android est la plus à jour.


Ce que j'ai déjà essayé:
-Redémarrer le tél
-Vider le cache et effacer les données de "Google Play Store"
-Désinstaller les mises à jour de "Google Play Store" et le laisser se réinstaller
-Vider le cache et effacer les données de "Services Google Play"
-Utiliser la 4G plutot que le wifi
-Ôter la carte SD externe

Merci
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 552
Points
113
  • #2
Salut
Et de quel modèle de téléphone tu parles car nous ne sommes pas devin
C'est pour cela qu'il y a des sections par appareil sur le forum.
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #3
Je parle du playstore quelque soit la marque du téléphone.
Sinon, c'est écrit dans ma signature.
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 552
Points
113
  • #4
Les signatures n'apparaissent pas sur les mobiles
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 733
Points
113
  • #5
Bonjour

Crash_Override a dit:
Je parle du playstore quelque soit la marque du téléphone.
Sinon, c'est écrit dans ma signature.

Donc j'en déduis que tu possède un LG G5 ?

Crash_Override a dit:
Ce que j'ai déjà essayé:
-Redémarrer le tél
-Vider le cache et effacer les données de "Google Play Store"
-Désinstaller les mises à jour de "Google Play Store" et le laisser se réinstaller
-Vider le cache et effacer les données de "Services Google Play"
-Utiliser la 4G plutot que le wifi
-Ôter la carte SD externe

as tu essayer également de :
* Supprimer le cache et les données des Services Google Play + Framework Google ?
* Faire un wipe cache directement depuis le mode Recovery ?
* Et dans le cas extreme Réinitialiser aux paramètres d'usine ou réinstaller ta ROM ?
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #6
Tekken a dit:
as tu essayer également de :
* Supprimer le cache et les données des Services Google Play + Framework Google ?
* Faire un wipe cache directement depuis le mode Recovery ?
* Et dans le cas extreme Réinitialiser aux paramètres d'usine ou réinstaller ta ROM ?
Merci pour ta réponse.
J'ai supprimé cache & données de Framwork des services Google , sans effet.
Je n'arrive pas à entrer en mode recovery (je suis bien la métode indiquée dans la section du forum LG G5)
La dernière solution est en effet extrême o_O
 
C

Crash_Override

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #8
Bonjour. Sur les forums de Bouygues j'ai trouvé des dizaines de personnes qui ont le même soucis:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
L'opérateur dit travailler sur une résolution du problème.
 
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
421
Points
28
  • #9
Salut,

Mouais en clair le réseau Bouygues s'est fait bannir du Play Store pour une raison inconnue pour l'instant.
Et si ça dure toujours depuis un mois c'est inquiétant.
 

Sujets en relation

Haut Bas