je ne peux plus accéder à mes contacts ni appeler !!!

  • Auteur de la discussion libicou
  • Date de début
L

libicou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis ce début d'après midi, je n'ai plus accès à mon journal d'appel, ni contacts et ne peux donc plus appeler... la grosse galère quoi :evil: !

lorsque je clique dessus il apparaît le message:

" Désolé!

Fermeture soudaine de l'application Contacts (du processus com.sonyericsson.android.socialphonebook).Merci de réessayer."

Inutile de vous dire que j'ai essayé tout l'aprem, l'allumer l'éteindre etc...

quelqu'un peut-il m'aider?

merci beaucoup!
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonsoir,

On va commencer en douce, allez dans les paramètres, application et cherchez l'application Contact. Vous cliquez, vous forcez l'arrêt, vous videz le cache et redémarrez le smartphone.
 
E

elolly

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
même problème depuis cet après midi.... Je ne peux plus plus accéder à mes contacts!
J'ai tenté votre méthode, mais mon cache est déjà vide et elle est déjà arrêté (puisqu'on me demande a chaque fois sue je chercher l'ouvrir de "forcer l'arrêt")....
Aidez-moi svp!
Merci d'avance
 
L

libicou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
déjà tenté aussi, sans succès....
 
A

agathezeblues

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

Même chose pour moi. J'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage. Cache vidé également sans résultat. J'ai fait un scan anti-virus aussi et viré une appli "potentiellement dangereuse" mais pas de changement concernant les contacts.
 
L

libicou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
bon et bien moi ça ne marche toujours pas...
 
J

juanitabanana

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin ! Je ne peux pas accéder aux contacts et au journal d'appels (ni composer un numéro de téléphone). Par contre, je peux accéder à la liste des contacts pour écrire un sms par exemple.
J'ai un peu peur de faire un reset car je ne peux même pas copier mes contacts sur la carte sim!

Si vous avez trouvé une solution, n'hésitez pas !
Merci
 
C

choupinou13

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon xpéria. Personne n'a de solution?? :?:
 
J

juanitabanana

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Re,

ça y est, mon téléphone remarche enfin, et je pense que j'ai une explication. J'ai voulu installer, il y a quelques jours, une appli de jeux qui demandait un compte facebook. J'ai donc du activer pour la première fois mon appli facebook sur le téléphone, même si je ne l'avais jamais utilisée.
Et là en allant dans l'appli facebook et en me déconnectant proprement, j'ai pu avoir de nouveau accès à mes contacts et à mon journal d'appels.

Bizarre quand même que nous soyons plusieurs à avoir le même problème en même temps ...

Bon courage à tous !
 
C

choupinou13

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci juanitabanana!!! je me suis déconnecté de facebook et ça marche!!! Je peux enfin accéder a mon journal d'appel et mes contacts!!!! :frime1:
 
S

Sendiy

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
J'ai le meme probleme, je me suis deconnecter de facebook et sa a marcher. Mais impossible de rester connecter a facebook car quand je reste connecter et que j'ouvre l'appli contact sa marche plus... Donc il faut ce deconnecter a facebook pour que l'appli contact s'ouvre??? Pas d'autre solution???
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour même problème avec mon xperia mais le truc c'est que moi je n'ai plus de compte Facebook depuis déjà plusieurs mois alors comment je fais??? J'ai toujours l'application mais plus de compte actif aidez moi svp!!!! Merci
 
S

sonny59380

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour j ai le meme probléme.j ai esssaye deconnecte facebook supprimer le nouveau messegenger sa va toujour pas .de laide svp.mon tel sonny xperia go j ai essayer un echange de sim tjs le meme probleme
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
Moi j'ai essayer d'appeler mon service client pour qu'ils fassent des manip à distance en gros rien de concluent. C'est toujours bloque.Il aurait fallu que je contacte le service parametrage mais je peux pas compose le numéro gros Lol. La nana est persuadée que j'ai fait une fausse manip et que en gros j'ai bloquer les appels sortants car on peut m'appeler et que je peux envoyer des sms. J'arrête pas de forcer l'arrêt de Facebook dans les applications alors que je ne l'utilise pas il fait parti des applis en cours d'utilisation,incompréhensible ma foi ce bug. roll
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Salut à tous,

pour ceux qui n'utilise pas l'application Facebook aller dans paramètres / applications / Toutes puis Facebook pour effacer le cache et les données.

Autrement commencez à désinstaller une par une les dernières applications afin de voir la quelle qui fait défaut.

Et si cela ne fonctionne toujours pas il reste un moyen radical mais avec la perte des données, reflasher le firmware.
 
S

sonny59380

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
Pour moi c l appli google play merci pour les 10 h passer a cherchre et a vider tt mes au!
!tre appli d photos video Facebook et autre dont c t pas la faute! Perte de temps pr r
ien sa m enerve -:
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
Moi je n'arrête pas de faire arrêt forcer et d'effacer les donnes de Facebook elle revient sans arrêt dans les application en cours alors que je n'utilise pas et les donnees se remettent :mad:
Je ne sais pas du tout quelle application fait buguer car je n'en ai pas fait de mise à jour hier.jai deja supprimer pas mal d'application et supprimer plein de mise à jour sur d'autres que je ne peux pas desintaller comme Facebook par exemple. Je sais vraiment plus quoi faire :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Avec Facebook quand tu l'as ouvert tu vas dans les paramètres et tu fais déconnexion mes n'oublie pas les identifiants parce que pour te reconnecter il faudra les redonner.

Autrement comme j'ai dit plus haut, une réparation du système avec PC Compagnon ou Sony Update Service et avec la perte des données pour les deux.
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #19
Pour Facebook comme je le dis depuis le début je n'ai plus de compte actif depuis des mois dons pas d identifiants et encore moins de déconnexion si je vais sur l'application sa me demande adresse et mot de passe donc c'est bien que je ne suis plus connecter. C'est bien pour cela que je ne comprend pas qu'il se trouve dans les applications en cours.
J'avoue que perdre toutes mes données ne m'enchante pas car je ne comprends pas comment est ce possible que autant de monde ai eu un souci comme cela du jour au lendemain sur tout que on n'a pas tous les mêmes application donc en fait ça peut être n'importe quoi comme application.je me dis qu'il doit bien y avoir une autre solution que de tout effacer au hasard ou de réinitialiser le téléphone parce que pour un bug indépendant de notre volonté c'est cher payer de perdre toute c info. autant changer de tel sa revient au même
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #20
Ça y est au bout de 2 jours sa remarche!!!! J'ai des installé toute les mises à jour de Google (movie play plus....) rien à y faire et jai carrément du supprimer les parametrage outils de Google avec une application Google et hourra!!!!
 
F

flemobile

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

idem, avec un mobile Sony Xperia U depuis quelques jours (8 mai 2014 environ).

Quelque chose me dérange au niveau des services clients. Est-ce que Sony a vraiment un service client ? Comment se fait-il que quand on fait une simple recherche dans Google, on arrive sur cet article. Et le service client Sony... il n'a pas Google ?

Tous ceux qui font partie de l'équipe support Xperia U chez Sony n'auraient pas Google, et ne pourraient donc pas accéder à ce forum pour aider leurs clients qui ont acheté un téléphone Sony à 200€ et qui ne peuvent plus appeler à partir de leur téléphone Sony Xperia U ?

Personnellement ça me parait un peu gros. Certains vont lire ce post et se dire que ce n'est peut-être pas la faute de Sony ? Peu importe à qui la faute pour le client, le service client, il existe pour aider ses clients quand ils en ont besoin.

Je vais essayer quelques unes des manip recommandées ci-dessus et je remercie tous ceux qui ont signalé le problème ainsi que ceux qui ont apporté des solutions et je vous tiendrai au courant de la résolution ou non de mon problème.

Cdt
 
L

libicou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
J'ai désinstallé Facebook et ça remarche!!!
Merci beaucoup!
C'est vraiment des glands chez Bouygues, ils voulaient renvoyer le portable chez Sony et me faire payer je ne sais pas combien...ou bien jeter celui ci et en reprendre un nouveau à 40euros...
Merci en tout cas!
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #23
Moi je suis allée m'inscrire sur le site de Sony et j'ai trouver un forum sur le xperia u mais entièrement en anglais donc j'ai pas tout compris mais il parlait de 4 applications qui posait problème Facebook,whatsapp linkdel (un truc du genre ) et Google ( tous les Google play, movie, +...) pour ma part j'ai desinstalle toutes les mises à jours de Google + movie et ensuite j'ai supprimé outils parametrage de Google et une application Google play stories quelque chose comme ça et ça refonctionne.

Je souhaite bon courage a tout le monde en espérant que vous trouviez de quelle application il s'agit.

Pour finir je suis d'accord avec flemobile je ne trouve pas normal que Sony n'ai aucun suivi sur les mobiles.le pire c'est que sur le site il demande quel type de Sony on possède et le xperia u n'apparaît pas comme s'il n'avait jamais exister donc pas besoin de suivi pour celui ci. Je suis Sony depuis des années et je pense que mon prochain téléphone n'en sera pas un parce que vu le bug qu'on a tous subit sans aucune raison et sans aucune solution de leur part je suis déçue de cette marque alors que c'était mon 6 eme sony.

Et oui chez bouygues ils sont nuls!! Moi elle ma dit que j'ai avais du bloquer un parametrage pour les appels sortants vu que je les recevait et que j'envoyais des sms sans souci j'ai eu beau lui répéter que plusieurs personnes avaient ce souci elle insistait en disant que je devais contacter le service parametrage pour qu'il me fasse faire des manipulations à distance. Ce qui n'aurait servi absolument à rien juste à me faire perdre encore plus de temps.bravo les services clients!!!
 
M

Miich'

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Merciii a vous ! :D Grace a vous j'ai réussis a réutiliser mon répertoire et de nouveau appeler , j'ai déconnecter Facebook et c’était bon ! encore merci ce forum est bien utile
 
C

Chonch

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #25
Salut et merci à Angelik63, j'ai désinstallé l'application paramètres google et je peux accéder de nouveau à mes contacts.
Bon par contre maintenant hangouts ne fonctionne plus...
 
M

maggylou

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
Salut depuis Vendredi, soit le 9 Mai, j'ai aussi ce problème comme beaucoup de monde je constate (!!!!!), j'ai suivi le post et je n'arrive toujours pas à téléphoner et aller dans mes contacts et ce même en me déconnectant de FB et en supprimant des applis ... J'ai trouvé la solution, certes radicale mais efficace, je change de téléphone portable et je vais me régaler d'envoyer une jolie plainte sous forme de courrier à Sony (ils vont entendre parler du pays Catalan c'est moi qui vous le dis !!!!). Néanmoins je souhaiterais malgré tout le "débloquer" parce que je pourrais en avoir l'utilité un de ces jours et en attendant de recevoir mon nouveau portable ...
Du coup quelqu'un a-t-il une autre suggestion ?
Merci beaucoup.

PS : juste pour un petit sondage, cela fait combien de temps que vous êtes en possession de votre Xperia U ? Moi 1 an et l'an dernier j'avais le même que j'ai dû changer (mais grâce à l'assurance) car il s'était cassé, donc en tout 2 Xperia U que j'ai dû changer au bout d'1 an en 2 ans !!!!
 
P

paskal18

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #27
bonjour
Même problème pour moi avec mon xperia u. j'ai supprimé 'parametres google' et ça refonctionne. Merci à tous. :)
 
F

Flatmonkey

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour a tous !

Même problème que tout le monde . Ca fait depuis le 8mai que je ne peux plus accéder a mes contact ou appeler ... J'ai desinstaller facebook et tus ses petits copains.. Toujours rien ..
Je vais m'attaque a google maintenant ^^ .. Je vous donne des news si sa a marcher ou pas ..
 
A

Angelik63

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #29
Moi cela fait un peu plus d'un an aussi. Et je pense changer rapidement aussi de téléphone.
Pour ce qui est de le débloquer maggylou les applications Google, Facebook, whatsapp et linkdel? Seraient à l'origine de ce bug. Supprime les paramètres de Google qui sont sous forme "outils parametrage Google" pour moi c'est ce qui a marché. Sinon je ne vois pas :?
 
P

poebeach75

Membre
Inscrit
17 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour à tous,

J'ai un sony xperia (M2 je crois)
je rencontre le même problème que vous sauf que ca ne m'affiche pas de message d'erreur
impossible d'afficher les contacts (écran blanc)
impossible d'aller dans le menu téléphone pour appeler (écran blanc)
bilan : impossible d'effectuer des appels
par contre j'ai accès aux sms, à whatsapp et je peux répondre à un appel

j'ai tout essayé : vider les caches, supprimer les applis (je n'ai pas l'appli facebook et je suis bien déconnecté même en passant par google chrome pour aller sur facebook) redémarrer le tél....

Que dois-je faire ?
Je suis tombé sur ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que pour moi c'est du chinois, je ne sais pas si je dois aller en mode recovery et je n'ai pas réussi d'ailleurs...

Aidez moi je me tate a passer en boutique...
 
J

jofatr

Membre
Inscrit
17 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #31
Réglages > Applications > Contacts > Autorisations => Activer l'autorisation Stockage
 
Haut Bas