Je ne m'en sors plus !!

  • Auteur de la discussion Ridercalimero
  • Date de début
R

Ridercalimero

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
voilà hier j'ai décidé de franchir le pas, j'ai rooté et installé ma première Rom custom sur mon Xperia ARC S (UHD dernière version qui est vraiment sympa au passage ;) ), bref. Ce matin, fier de moi, je montre le résultat à mon paternel qui lui possède un galaxy note.

Surpris de cette métamorphose, il me demande de faire la même chose sur son GN pour enlever toutes les applications inutiles vu qu'il ne se sert que du net, du calendrier, téléphone, sms ... les applications de bases quoi et qu'il trouve lent (c'est pas faux !). Ni une ni deux, je regarde sur le net pour me lancer dans cette modification, en voyant les Tuto, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de soucis car pour mon sony j'ai réussi très facilement...

Et bien non ... J'ai réussi à rooté le GN, mais je n'arrive pas à installer le CWM recovery pour la rom custom. J'ai pu lire sur plusieurs (beaucoup trop !) de Tuto qu'il fallait flasher le kernel par un cf root correspondant à mon kernel (ici LRK) mais pas moyen de mettre la main dessus... Et pour ce faire, il est possible d'employé plusieurs méthodes, laquelle me conseillerez-vous ?

Pourriez-vous s'il vous plaît me venir en aide ?

Merci infiniment d'avance !




Kernel : LRK
Android 4.0.4
Galaxy note N7000
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #2
Salut :)
Merci de poster ta question dans la section questions/réponses du Galaxy Note.

Bon voilà pour répondre a ta question tu peux me mettre le lien des tutos que tu as essayer de suivre ?
 
R

Ridercalimero

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Darktitor,
Merci de ta réponse rapide.

En gros j'ai suivis ce Tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-note-ics-simple-et-sans-triangle-jaune-t22272.html

Voilà donc je suis resté à l'étape 2 car j'aimerais installer le fameux CF root correspondant AVEC Cwm, que je ne trouve pas avec mon kernel en LRK (je ne sais peut-être pas ou cherché).

Après il demande l'installer ODIN Mobile, et il donne un lien ... Cette application est-elle gratuite ?

Désolé mais sur ce GN je suis un débutant de base ... (Tellement plus simple pour mon ARC S !!)

Merci de votre aide !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #4
Salut moi je te conseille plutôt ce tuto
viewtopic.php?t=34948

En plus un Samsung c'est plus simple que Sony x)
 
R

Ridercalimero

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse,

Je suis entrain de suivre scrupuleusement ce tuto que tu m'as transmis, Merci !

Encore une question:
J'aimerais installé une rom (custom) pour enlever toutes les application inutile et rendre le GN plus uréactif (C'est pour une utilisation professionnel donc pas besoin de faire des truc fou avec ...Une suggestion ? je pensé à la Ultimate N7000 qui a l'aspect de celle d'origine (point que je recherche absolument) et qui semble simple et rapide ... ?
 
R

Ridercalimero

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Super,
Un énorme merci à toi !
La rom est sympa :)

Petite question, comment puis-je enlever les trois bouton tactile (Home, retour et menu) de l'écran vu que j'ai déjà les boutons intégré au téléphone ?

Merci !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Oui :)
Tu vas dans paramètres puis hybride setting je crois
Ensuite interface puis tu met barre de navigation sur 0
 
R

Ridercalimero

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Merci pour tout !
Le téléphone fonctionne plutôt pas mal, maintenant il faut s'y faire à la nouvelle interface ...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
De rien :)
Si cela ne te plaît pas tu peux toujours changer ;)
 
Haut Bas