Je ne boot plus avec mon honor 7

  • Auteur de la discussion 27O
  • Date de début
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour ou bonsoir à toute et à tous, je suis pas adepte à étaler mes problèmes sur les forums mais bon voilà depuis hier j'ai un problème avec mon honor 7
je commence;
Mon honor 7 est sous android 5 je l'ai rooté ça va faire un 1 an qu'il est comme ça mais j'ai fais une énorme connerie mdr ça m'apprendra à faire le fifou, je vous explique, bon étant donné que je suis pas trop un expert en logique android linux et compagnie et pourtant un minimum renseigné sur le root du moins lorsque j'ai effectué la mise en place du super utilisateur sur mon appareil,

hier soir j'ai fais l'erreur de faire une mise à jour en téléchargeant la version 6 d'android + emui 4 en lançant la mise à jour en local bon allez insultez moi
du coup je me suis retrouvé coincé dans recovery (twrp) et aucun moyen de booter sur android, bon pourquoi pas mais bon après de multiple tentative pour connecter mon téléphone à mon pc (sans succès) jai retéléchargé un firmware par un autre téléphone sur ma carte sd pour la replacer sous mon honor, sans succès
et puis le twrp en chinois ça allait 2 minutes alors du coup j'ai décidé de le remettre à jour en plus j'ai vu l'option langage français alors j'étais plein d'espoir, et en l'installant aujourd'hui je me retrouve bloqué avec
"RESCUE MODE
Attention!
Please update system again
Update user guide
"lien en chinois"

logo d'android

Error!
Func NO: 11 (recovery image)
Error NO: 2 (load failed!)

j'espère vous avoir éclairé et que je vais être éclairé inversement dans le bon comme dans le mauvais pour l'avenir de mon téléphone mais je sens que je suis dans une merde bien noire mdr

bonne soirée à toute et à tous
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Tant que le tel s'allume rien n'est perdu ! :smile:

Il faut :

- installer le MultiTool sur ton pc http://www.phonandroid.com/forum/multitool-t150323.html
-à l'aide de cet outil flasher le Twrp 3.6.02 (voir section tutoriels)
-mettre cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ta carte sd ext et la flasher avec twrp.

Tiens nous au courant .
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
jclbrt a dit:
Salut,

Tant que le tel s'allume rien n'est perdu ! :smile:

Il faut :

- installer le MultiTool sur ton pc http://www.phonandroid.com/forum/multitool-t150323.html
-à l'aide de cet outil flasher le Twrp 3.6.02 (voir section tutoriels)
-mettre cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ta carte sd ext et la flasher avec twrp.

Tiens nous au courant .


Salut et merci d'avoir pris en compte le sujet :D
Eh bien je viens tout juste de télécharger multitool pendant que je t'écris, mais un problème vient je suis face à un choix donc selon le sujet que tu m'as partagé et ce que tu dis il faut que je flash le twrp mais je trouve aucun tutoriel dans le forum sur ça puis bon multitool se lie avec avec mon téléphone? car si c'est le cas, mon téléphone est incapable de se faire reconnaitre sur mon pc...

merci beaucoup
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Bonjour
il faut que ton tel soit reconnu par le MultiTool.
Il y a t'il un son quand tu connecte ton tel au pc ?
essaie aussi d'éteindre le tel et de le connecter au pc pendant le démarrage en appuyant sur vol- et power.
Tu lance l'outil (icone bleue sur le bureau) et tu attends jusqu'à l'apparition de l'écran avec ''connected device'' en haut à droite.
puis entrer les commandes suivantes :
- 3 (recovery)
-1 (bootloader unlocked)
-8 (install twrp)
-7 (honor 7)
-1 (partition recovery)
-2 (twrp 3.0.2.0)

Bonne journée
-
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Salut, eh bien j'essayerais ce que tu m'as indiqué ce soir, mais le problème c'est que mon téléphone ne s'éteind pas, aussitôt que je force le bouton power il s'éteind et revibre (se rallume automatiquement) par la suite du coup soit il reste bloqué sur honor android blabla soit j'ai l'option power + vol - + vol + qui m'affiche le mode rescue comme marqué plus haut j'ai même plus la petite veilleuse lorsque que je le branche
Donc je sens la mauvaise nouvelle :s
J'espère que ce que tu m'as dis va fonctionner ^^
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #6
Salut,

Le mode rescue=fastboot,donc il n'y a pas de raison que ton tel ne soit pas reconnu.
Tu as bien les drivers sur ton pc ? pour en être sur désinstaller/réinstaller HiSuite.
Si ça ne fonctionne pas il faudra installer''Minimal adb&fastboot" sur ton pc et voir si il est reconnu.
Dans l'affirmative il y a d'autres solutions pour remettre une rom stock.

à+ :smile:
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut, eh bien pour l'instant je prend mon temps tranquillement hier je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper (mais j'ai passé cette journée avec un alcatel c'était l'enfer)
je prépare les étapes, la rom sur carte sd je me posais la question le fichier rar que tu m'as envoyé "META-INF" je le met à la source avec "UPDATE.APP" je le met dans un dossier dload? (je suis pas trop l'expertise de android ^^)

pour l'instant mon honor est en charge vu qu'il est resté allumé et bloqué sur "honor android" du coup je fais duré le suspense et justement tout a l'air de bien s'annoncer maintenant j'apperçois la petite veilleuse actuellement rouge

edit: j'ai la mention en haut à droite connected device : que des 0 avec N/A et la suite fini avec des 0
j'ai installé le driver adb et fastboost mais multitool me dit quand même qu'il n'est pas présent
et je suis pas sur que mon téléphone soit reconnu ^^
j'ai tenté d'exécuter le programme sans mon téléphone et j'ai quand même la même mention
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Salut,

Non , dossier dload et update app c'est pour l'installation avec un recovery stock(d'origine constructeur)

Pour flasher avec Twrp il faut juste mettre le fichier zip tel que téléchargé.

Bonne journée et good luck ! :smile:
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #9
Resalut je sais pas si t'as lu mon edit mais je te le retransmet :/

j'ai la mention en haut à droite connected device : que des 0 avec N/A et la suite fini avec des 0
j'ai installé le driver adb et fastboost mais multitool me dit quand même qu'il n'est pas présent
et je suis pas sur que mon téléphone soit reconnu ^^
j'ai tenté d'exécuter le programme sans mon téléphone et j'ai quand même la même mention

tu pense que le connected device est bon?
en tout cas j'ai mis le fichier zip dans la carte externe :p
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #10
salut,

Non ton tel n'est pas reconnu et malheureusement c'est indispensable.

Tu as essayé de brancher ton tel au pc pendant qu'il démarre en appuyant sur power et vol- ?
Puis lancer adb et taper adb devices ou fasboot devices pour voir si ça marche.
Ou encore sur un autre pc.
Comme tu n'as pas accès au twrp je ne vois pas d'autre solution.

à+
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Salut eh bien le problème il ne souhaite en aucun cas se connecter mon téléphone ne s'éteind pas sauf sans batterie avec batterie lorsque je le branche il n'ya aucune réaction il bug sur Honor Android ou j'ai l'option power vol- vol+ qui a le mode rescue, et sinon a batterie a 0% lorsque je le branche j'ai la veilleuse rouge qui passe au jaub au vert avec le pourcentage qui grimpe jvais essayer de forcer tout branché et faire power vol- sinon si ça fonctionne eh bien tanpis il est foutu ça sera de ma faute ^^

Édit: quand je fais power vol- en direct sans branchement ça change rien de particulier ça reste sur honor, tu croix qu'en étant connecté a un PC ça changerait quelque chose??

edit 2:quand tu me dis de faire power vol - c'est censé donner quoi a l'ecran
 
2

27O

Membre
Inscrit
1 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #12
salut je me permet de double poste car j'ai reussi à passé à quelque chose d'autre un mode fastboost et rescue mode avec du blablabla et phone unlocked
j'ai mon pc qui a essayé d'installer un driver avec un echec mais rien n'est perdu il arrive a percevoir un peripherique

mais multitool même installé me sort quand même utility work is impossible without the adb and fastboost drivers j'ai fais une recherche et j'ai eu des drivers qui n'ont pas eu un seul impact sur le logiciel donc je galère

edit: bon tout va bien sauf que ça m'affiche "Daemon not running. Starting it now on port 5037"
 
Haut Bas