Je n'arrive plus à installer des applis

  • Auteur de la discussion enjib
  • Date de début
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à installer de nouvelles applis sur mon Xperia E1... l'installation démarre, ça rame, et ça n'aboutit pas ...
Pourtant, depuis que j'ai ce mobile, j'ai installé Waze, Metronomerous, camsamplus... au moins celles-là ... mais là, ça fait deux que j'essaie et ça ne passe pas ...

Avez-vous une idée de quoi ça peut venir ?
Merci d'avance ...


ah ! j'ai peut-être trouvé l'explication ... pas assez d'espace mémoire ... c'est ça ?

mais j'ai des trucs bêtes ... par exemple deux fichiers pdf qui se sont téléchargés et dont je n'ai pas besoin... je n'arrive pas à les supprimer . :oops:
ça doit être évident, mais je ne trouve pas :/


:) ... je discute toute seule ! :D

J'ai réussi à supprimer mes fichiers téléchargés mais ça ne suffit pas ...
Je voudrais bien supprimer des applis que je n'utilise jamais ... par exemple youtube !
J'ai désinstallé les mises à jour, forcé l'arrêt, désactivé ... mais c'est toujours là ! pas moyen de la supprimer ?

bon, cette fois-ci, je vous laisse et j'attends la réponse ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
On est tous au bar des amis, ceci explique cela, sinon tu te serai fait réprimandée pour double post et bannie pour triple.. alors vient boire un coup virtuel,
viewtopic.php?t=95740
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonsoir, faut déplacer des applications sur SD si tu en as une de disponible sur ton mobile bien sûr
Si c'est le cas faut root ton mobile si c'est possible aussi et installer une application qui fait sa
Bon je file, car ma copine va pas être contente d'être négligées :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
@enjib
j'ai regroupé tes messages,a l'avenir utilise le bouton éditer pour ne pas faire des multi posts
merci :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #5
:-D
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #6
Bonjour vous ! désolée pour les multiposts ... je n'y ai pas pensé ! :oops:

Je suis assez novice avec tout ce qu'on peut faire sur le mobile et aussi un peu timorée ... déjà, avec mon premier Xperia, j'ai fait le changement de version, ça a bloqué le mobile, il a fallu qu'Orange m'en envoie un nouveau et le mec a l'assistance ( lui, il était au bar des services, mais vu le peu d'aide qu'il m'a apporté, j'aurai préféré qu'il m'amène une bière ! :lol: )
et donc, ce mec m'a dit qu'il ne fallait jamais faire les mises à jours proposées si le mobile marchait sans !! vous le croyez ?? :mrgreen:

Bref, sur la nouvelle version, il me semble bien qu'on ne peut plus passer ce qu'on veut sur la SD ...? déjà, j'ai eu un mal fou à remettre ma musique, enfin, je n'ai pas réussi à le faire avec Sony companion ... et les photos, pas pris le temps de vérifier ce que j'avais fait, mais c'est le souk ! j'avais restauré le contenu de mon précédent mobile, mais j'en ai perdu la moitié ...

Donc, les applis comme youtube, ça ne peut pas se supprimer simplement ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello, non YouTube est une app /system, tu n'y gagnerait rien car toi tu utilise /data. Par contre tu peux essayer link2sd, avec lui tu pourras déplacés des app en sd et gagner de la place (en étant root) , rassure moi, tu as bien mis tes photos et musique sur la sd ? Pas sur le stockage du phone.
Edit:
/sdcard (interne du tel)
/stockage/sdcard0 = /sdcard
/stockage/émulated = /sdcard
/stockage/sdcard1 (ta carte sd)

Tu peux déplacer les photos, musique et tes téléchargements dans ta sd, et gagner ainsi beaucoup de place.
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #8
Speedo4android a dit:
Hello, non YouTube est une app /system, tu n'y gagnerait rien car toi tu utilise /data. Par contre tu peux essayer link2sd, avec lui tu pourras déplacés des app en sd et gagner de la place (en étant root) , rassure moi, tu as bien mis tes photos et musique sur la sd ? Pas sur le stockage du phone.
Edit:
/sdcard (interne du tel)
/stockage/sdcard0 = /sdcard
/stockage/émulated = /sdcard
/stockage/sdcard1 (ta carte sd)

Tu peux déplacer les photos, musique et tes téléchargements dans ta sd, et gagner ainsi beaucoup de place.

La musique, je n'ai pas réussi à la mettre sur la carte en passant par le téléphone... J'ai mis ma carte SD sur l'ordi et j'ai transféré mes mp3 dessus, et ouf ! le walkman les a retrouvé ( je n'étais pas certaine du tout de la façon dont il fallait les ajouter, nom de dossier ... :?

Pour les photos, heureusement, je n'en prend pas des masses... j'utilise de temps en temps, et là, en l'occurence, la fonction qu'on trouve dans le menu stockage, : transfert données vars la carte ... mais quand je regarde au final l'état du stockage, il ya quand même 6,97Mo Images,vidéos dans la mémoire du mobile, alors, je ne sais pas ...Je croyais avoir réussi à supprimer les fichiers téléchargement, il y en avait 2, ... quand j'efface les données mises en cache, il reste tout de même 1,86Mo ... bon ...
209 Mo dans divers ...
Tout ça mis bout à bout, je n'ai que 698Mo de libres, ya plus rien qui rentre ! même la mise à jour Walkman ne semble pas vouloir se faire ... 8/

euh ... c'est quoi les espèces d'instructions que tu m'as mises :
/sdcard (interne du tel)
/stockage/sdcard0 = /sdcard
/stockage/émulated = /sdcard
/stockage/sdcard1 (ta carte sd) ??? :oops: :oops:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Ça indique les emplacements de stockage disponible, ce que tu doit voir dans ton explorer de fichiers..
 
E

enjib

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
Sur l'ordi alors ? désolée, je ne comprends pas où je peux mettre ces instructions :eek:

Bon, d'accord, je me sens un peu nulle :oops: Bon dimanche quand même ! :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Dans l'exploreur du tel, ceci dit j'ai eu le problème ce matin (pas installé alors qu'il y a de la place) et j'ai du réinitialisé le tel et après j'ai pu tout réinstaller ... heureusement sur Huawei on peut faire sauvegarde des appels, textos et app, peut être tu devrais faire pareil.
 
Haut Bas