Je n'arrive plus a démarrer Google Play Store !!! Aidez moi SVP

  • Auteur de la discussion clembautv
  • Date de début
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
J'ai sans le vouloir désinstallé le play store des programmes système su mon Wiko Rainbow... Jai donc essayé de réinstaller le Play store par Apk, mais l'appli ne veut pas démarré, ils me mettent "Google Play store s'est arrêtée", jai donc fait un Factory reset et en même temps perdu ma sauvegarde du réelle Programme Play store, jai tout essayé , je n'arrive pas dutout a redemarrer l'appli, Quelqu'uns aurait il une solution ? J'ai tenté de trouver la ROM officiel pour tout réinstaller mais je ne la trouve pas :'( Aidez-moi s'il vous plais ! ?
Merci d'avance à tous, sachez que je regrette la boulette que j'ai fait sachant de plus que j'ai eu ce téléphone il ya 2 Jours...
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

C'est vrai que tu as un peu fais une boulette.
Je ne suis pas expert Wiko mais je pense qu'en suivant les indications de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Réinstallation système) tu pourras t'en sortir.
Normalement ça va te réinstaller tout le système donc aussi les applications système.
Bon par contre comme indiqué, tu perdras toutes tes données donc fais une sauvegarde (mais si tu as le téléphone depuis 2 jours tu dois en avoir une je suppose).

Sinon pour l'apk, je ne sais pas où tu as téléchargé l'apk que tu as essayé d'installer.
Mais avant de faire un réinitialisation tu peux essayer avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(dernière mise à jour à l'heure actuelle) en l'installant avec un gestionnaire de fichier (demandes moi si tu ne sais pas ce que c'est).
Sinon pour plus de précisions, comment tu as fais pour désinstaller le PlayStore ?

Si ce n'est pas clair demande moi. :)
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour cet aide, mais c'est la même apk que j'ai installer et jarrive defois a démarré Play store mais dés lors que je demande un téléchargement, l'appli se ferme. Malheureusement , sur le site wiko, il n ya pas de réinstallation pour le rainbow (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) Enfaite, j'ai d'abord rooter le téléphone donc avec Root Uninstal, on peut enlever les Apps systeme, en pretant le téléphone a mon petit frére content de jouer a Subway surf sur grand écran par rapport a l' Xperia U , il a desinstaller lappli sans faire attention a ce quil faisai, il été dans Root unstaller... :pleur4: Jai donc essayer plusieurs méthodes pour revenir aux valeurs par défauts mais rien ne fonctionne, quand le téléphone est a l état d'usine, le play store n'apparait nul part... :nonon: Je suis perdu, jai tester dans le menu recovery de tout supprimer, le cache puis les donné mais rien a faire :pleur4: je ne sais plus :?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Ah bah tu postes dans la section du Cink+ donc je pensais que tu avais un Cink+. ^^
Du coup je déplace le sujet dans la bonne section.

En effet pour le Rainbow c'est clairement plus compliqué d'avoir des infos ! :gene:
Avec l'explorateur de fichiers, est-ce que tu pourrais aller voir si tu as le dossier /system/priv-app et si dans ce dossier tu as des fichiers apk ?
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour, merci de cette réponse, et oui je m'éttais trompé de sexion désolé :oops: , j'ai donc utilisé ES explorer et jai trouver un dossier system/app ( mais pas privapp) dedans il ya bien plusieurs APK. Je me suis demander si mon petit frère avait peut être désactivé ou désinstaller une autre application primordial pour Play store comme les services google play, mais jai tout verifier, j'ai même remis les préférences des applis par défauts donc si il yen avait une désactivé, elle aurait était réactivé... rien ne fonctionne ...:pleur4:

J'ai essayé d'installer Aptoid a partir d'une APK, jai pris ces captures où Aptoid me dit ce qu'il me manque. Vous connaissez cela ? Merci d'avance :wink:


EDIT : Je n'arrive pas a partager mes captures donc je vais vous donner des liens ;-)




Merci d'avance :D

PS : Tu t'apelle Thibaut, Moi oui :p XD
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
Arfff pas évident tout ça.
Essayes d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est normalement ce qu'il te manque.

Heu sinon, penses à utiliser la fonction "Editer" plutot que d'enchainer les messages.

Et sinon, non, je m'appelle Thibou !! X( Haha non je rigole oui, Thibaut, et tu l'as bien écrit, pas avec un L ou un D. :langue2:
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Re bonsoir, j'ai presque harcelé le forum, désolé, je me demandé si je peux peut être demander a un ami qui a un Rainbow de faire un Titanium backup et je le remet sur le mien, ou un Backup user data (dans le menu recovery ) ? je ne sais pas... Si ça pourrait aller, je suis trop content, je pense que c'est possible mais je demande pour être sur... ? Merci d'avance :) C'est vrai désolé j'avais pas vu EDITER... XD Je m'appelle Thibaut sans L ou D aussi :p

PS : Jai tester en y mettant votre Apk Service google play mais rien a fair :
'(
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #8
Tu as essayé d'installer l'application dont je t'ai donné le lien dans mon message précédent ?

Sinon pour l'histoire de chopper les applis sur le Rainbow d'un ami moi je dis oui, c'est possible. Mais il faut que vous soyez sur la même version Android de préférence. Et quand tu restaures l'application de ton ami choisis "Appli" et non "Appli + Données".
En général c'est pas du tout recommandé de se passer des fichiers Titanium Backup parce que les gens se les passent d'un modèle de téléphone à un autre donc ça fait des choses pas stables mais dans ton cas ça devrait aller.
Si tu te sens de tenter ta chance ça peut valoir le coup.

C'est les champions qui s'appellent Thibaut sans L et sans D. :hehe:
 
P

papoun52

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
bonjour
je suis aussi dans le même cas que Clembautv,
je viens d'essayer l'apk de Thibou toujours pas de résultats , j'avais fait auparavant un recovery
 
C

clembautv

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Oui bien sur jai essayé Lapk Thibou, mais aucun changement... On va me passer le backup fait a partir dun recovery et il a fait la meme mise ajour que moi donc on a tout pareil, je vais tenter oui ;-)
Merci beaucoup pour cette aide !! ;D
Oui les champions Thibaut ! :D :super:

Bonne soirée et merci encore !!! Je vous tien au courant !

Et pour Papoune 52, je donnerai mon dossier/fichier back up et sil sais pas faire jexpliquerai par ecrit ou vidéo comment restaurer a partir de cela ;-) , sauf si Thibou veut le fair ou qu'il existe des tutos :D
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #11
Salut et bienvenue sur le forum papoun52 ! ;)
Ce qu'on va faire c'est essayer de voir si clembautv arrive à résoudre son problème et après on pourra surement faire de même chez toi.
Mais tu peux quand même poster un message pour nous dire comment tu es arrivé à cette situation. Ça ne peut que aider à comprendre ton problème (qui n'est pas forcement le même que clembautv).

clembautv, je pense que je ferais les explications.
On attends de tes nouvelles. :)
 
P

papoun52

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
tu as tout à fait raison Thibou.
Tout à bord je suis complètement néophyte sur android et j'ai fait ma 1ére erreur ne pas faire de sauvegarde de la rom.
J'ai rooté le rainbow pas de problème ensuite j'ai testé clean master (est-ce une bonne appli ?) RAS.
Trouvant google un peu trop intrusif 'j'ai enlevé des appli comme picassa, google+et 3 autres (je ne sais plus lesquelles) via clean master .
ensuite bug du rainbow.
J'ai trouvé un post d'Agrimok où il met un lien avec la rom d'origine ,je vais tester ce soir.
Par contre que faut-il installer ? un custom recovery ? si oui lequel et y a t'il d'autres appli à installer pour réinstaller une rom ?
merci d'avance
 
P

papoun52

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #13
tout refonctionne
root+busybox+customrecovery+rom d'origine
si il faut les liens je les passe en mp ,ils ne viennent pas du fofo .
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #15
Je comptais vous parler de Agrimok si la manipulation marchait pour le membre qui demandait la ROM.
C'est moi qui ai demandé à Agrimok si il pouvait vous aider (vous 3 du coup). :)

Content d'avoir fait 3 heureux. ^^

A bientôt
 
P

papoun52

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
un grand merci à vous pour ce coup de main :amen:
 
Haut Bas