Je n'arrive pas à rooter.

  • Auteur de la discussion AndroFruit
  • Date de début
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonsoir, après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à rooter mon portable, j'ai essayer via mon portable, framelrool, kingo root et tout sans pc, puis j'ai essayer aussi avec pc, j'ai essayer kingo root, ( chargement infinie ) sur pc :/ Meme après avoir déblogguer le mode usb etc, j'ai essayer aussi, root genius ( message d'erreur ) comme quoi aucun programme n'est associé à ce fichier, merci de m'aider ^^'.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir il suffit de déverrouiller le bootloader, installé le twrp et flasher supersu et le tour et joué.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonsoir, j'ai essayer, mais le bootloader ne veux pas se dévérouiller non plus.
 
L

lohanbarth

  • #4
Poste moi ton code je vais te le faire.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #5
Salut, quel code? Le numéro du build? Bon, je ne sais pas trop, donc je te donne toutes les informations nécessaire.

Numéro du modèle : Moto G (3ème génération)

Version d'Android : 6.0

Numéro de build : MPI24.65-33

Dis moi si c'est ça.

Tiens, c'est lui exactement : avec 4G, processeur quad-core, 1,4 GHz
 
L

lohanbarth

  • #6
Hello , je te parlais du code de déverrouillage du boot loader.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #7
Salut, ok, je vois pas trop trop ce que c'est, mais je vais chercher ^^'
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #8
Bon, on dirais que le bootloader n'est pas déverouiller, j'ai lancer avec power + volume du bas, Device is LOCKED. status code: 0
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #10
Ok, je vais faire ça.
 
L

lohanbarth

  • #11
Attention le déverrouillage formate ton tel.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #12
Impossible de me connecter au site motorela '' erreur inconnue '' pourtant j'entre bien mes identifiant.
C'est bon, j'ai réussis en allans sur l'anglais ! Bon, je ferais ça demain matin !
Voilà, j'ai trouver mon code
J'ai déverouiller mon bootloader
Je suis à l'option du recovery, mais cela me marque '' aucune commande '' quand je dois copier supersu, fichier zip dans mémoire interne, j'y arrive pas à cet étape.
C'est bon, j'ai réussis :), j'aurais pu te demander de le faire toi meme, mais j'ai preferer le faire moi meme, au moins j'ai appris, meme si j'ai mis quelques heures à le faire ! bref, c'est fais merci à toi, sinon, pourrait-tu m'en dire plus, sur lolilop, les roms etc, j'ai vus des sujets sur ça, et je ne comprends pas trop ce que c'est, je peux en mettre un sur le mien ? Merci à toi :)
 
L

lohanbarth

  • #13
Avec plaisir,
La rom 6.0 marshmallow et très stable, après les rom custom le sont aussi,mais il y a toujours des bugs, mais les rom sont stable, perso j'ai cm13 et elle fonctionne parfaitement.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #14
Très bien, merci à toi, je vais prendre la marshmallow 6.0 :)
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #15
Parcontre, je ne trouve pas comment faire, il y a un tutoriel pour moto G ? Pour le mashamallow ou l'autre, peu importe, celui que tu me conseille ^^' merci :)
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #16
Ok, je pense avoir compris, parcontre je n'ai pas assez de place pour le backup, je pense que c'est l'étape la plus importante, possible de faire une sauvegarde de mon téléphone sur mon pc :/ ?
 
L

lohanbarth

  • #17
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #18
Salut, je n'ai pas de carte SD.. est-ce que cet étape est vraiment vraiment importante ou je peux passer?
 
L

lohanbarth

  • #19
Pour moi c'est une chose importante, après c'est à toi de voir car si le flash ce passe mal tu peux briqué ton tel, mais c'est très rare, si tu suit bien les tuto, tout devrais bien ce passé.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #20
Oui, allez pas grave je le fait sans, toute façon, je suis toujours bien les tutos, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas, bref, je vais faire ça !
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #23
Oula, ok, j'ai tenter, tout as était '' ok '' mais ça me marque No OS '' blabla, normal ?
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #24
Maintenant je flippe un peu beaucoup, si tu peux rapidement m'aider, xD
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #25
Je pense qu'il reste à installer le rom, mais elle ne veut pas, pourtant, je l'ai bien copié comme indiquer, mais elle refuse de s'installer hum, un peu embêtant ça 8|
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #27
Ok, sinon alors pour le '' No OS installed '' ça va alors? je peux toujours installer la rom hein ? Fin dans la logique là j'ai dis effacer mon OS pour réinstaller une autre non?
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #28
Ok, je crois j'ai réussis, pfiou... fin, là je suis pas très sure, mais je suis déjà rassurer. ça installe là.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #29
Ok, bon bah je crois que c'est bon ( écran de chargement de CM13, j'ai pris CM13 finalement :) Bref, merci beaucoup à toi de m'avoir aider, bonne soirée à toi et bon travail, au plaisir de te revoir :)
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #30
Petite dernière question avant d'y aller, la rom ce met-elle à jour automatiquement à la nouvelle version ? Merci à toi !
 
L

lohanbarth

  • #31
Des maj sont disponibles assez régulièrement, tu les DL et tu les installé sans faire de wipes.
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #32
Je les DLS comme je l'ai fais pour l'installation ? Mais en cliquant directement sur reboot au lieu de wipes c'est ça?
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #33
Parcontre j'ai pleins de soucis bizzare, genre '' play store s'est arreter, clavier google s'est arreter, ça apparait à temps régulier :x ''
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #34
Hello, essais de flasher la ROM puis les gapps et redémarre ..
 
L

lohanbarth

  • #35
Tu as installé quelle version des gapps?

@Speedo, ça va mon fillot :hello:
 
A

AndroFruit

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
27
Points
0
  • #36
Salut, c'est bon, mon téléphone marche niquel ! Est-ce que je peux rajouter un launcher par dessus? merci :)
 
L

lohanbarth

  • #37
Oui tu va sur le playstore et tu en télécharge un.
 

Sujets en relation

Haut Bas