Je n'arrive pas à rooter mon Wiko CINK

  • Auteur de la discussion By Neex
  • Date de début
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour (je suis nouveau ici)

En fait j'ai essayé plusieurs fois de rooter mon Wiko CINK avec la méthode d'un Wiko CINK Slim, or moi je n'ai pas le CINK Slim, mais seulement le CINK.

Après 2 ou 3 essais de rootage, normalement mon smatphone devrait me demander une restauration, mais non.
Pourtant sur l'écran je vois bien "Look your device and click RESTORE" pourtant, il n'y a aucun bouton RESTORE...
Est ce qu'il faire une manipulation supplémentaire, du genre réinitialiser mon Android? ou autre chose..?

Merci de vos réponses.
 
A

Anonymous

  • #2
Sujet déplacé dans la section DU Wiko Cink. Il n'en sera que plus visible ;)
 
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #3
Je précise aussi que j'utilise l'Android 2.3.6.
 
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Personne n'a la solution..? :(

Edit : En fait, je pense avoir enfin réussi à le rooter (avec Unlock Root + le pilote ADB), mais j'ai pas l'application SuperUser, mais SuperSU. Je veux juste savoir si c'est la même chose en quelques sortes, merci. ;)
Et tant que j'y suis, après le root, je vois qu'il y a toujours des applications que je ne peux pas transférer sur ma carte SD. C'est normal?
Et également, est ce qu'il existe une rom Custom pour le Wiko CINK? (Android 2.3.6 je rappelle)
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #5
Pour les aplications sur carte sd tu peux utiliser link2sd.
 
B

By Neex

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #6
Merci.

Maintenant je veux juste savoir la différence entre SuperUser et SuperSU, si quelqu'un la connait. :D
 
B

benito364

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
23
Points
6
  • #7
De ce que j'ai lu, SuperSU est plus joli et aurais plus d'option que superuser.
Après ils font le même boulot. Personnellement je n'ai testé que superuser donc je ne peux pas t'en dire plus...
Mais il y a pas mal d'infos (en anglais) sur google...
 

Sujets en relation

Haut Bas