Je n'arrive pas à mettre à jour mon Asus Zenfone 2 ZE551ML (Rooté)

  • Auteur de la discussion Alex95490
  • Date de début
A

Alex95490

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde. :hello:

J'ai rooté, il n'y a pas longtemps, mon Asus Zenfone 2 ZE551ML. J'ai actuellement le firmware 2.19.40.22. Malheureusement quand je veux faire une mise à jour OTA ou une mise à jour manuelle vers la version 2.20.40.58, la mise à jour échoue et j'ai le petit logo d'android qui fait le mort avec écrit "Erreur" sad .
Cependant, j'arrive à démarrer et à utiliser mon téléphone normalement, en le redémarrant (mais sans la mise à jour...) :pleur4:
Je sais pertinemment que c'est le fait de l'avoir rooter qui fait échouer la mise à jour. Le fait d'enlever le root ne résout pas le problème...
Donc j'aimerais savoir si vous savez comment faire pour pouvoir passer de la version 2.19.40.22 vers la version plus récente (sans perte de données de préférence) ?

Merci d'avance ! :D
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Fait un Wipe data / Reset factory sa remet ton mobile a l'origine.
Attention sauvegarde toutes les données que tu veux conserver.
 
A

Alex95490

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok merci pour ta réponse ! :D
Mais bon vu que moi je ne peux me passer du root, si pour chaque mise à jour je dois faire un wipe data/factory reset, sachant qu'Asus en fait assez souvent, c'est un peu galère...
J'essayerais cette manip' quand ça vaudra le coup, c'est à dire lorsque Lollipop 5.1 sera dispo. :super:
Le wipe data/factory reset n’entraîne pas d'erreur lorsque ce téléphone est rooté ? (on sait jamais, j'ai pas envie que mon tel parte au SAV). :nonon:
Sinon, il n'existerait pas d'autres moyens pour surmonter ce problème sans toucher aux données personnelles du tel (photos, musiques, app...) ?

Si les possesseurs du Zenfone 2 (voir même d'un autre téléphone) qui ont eu ce problème puis ont fait un wipe data/factory reset pour corriger le problème, j'aimerais bien avoir des retours !! :D
 
M

mital

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Hello,

ça ressemble à ce problème-ci :


Tu essaye de mettre à jour le firmware system sans les recovery and co...?
Si ton téléphone est un CN que tu as passé en WW, ça ne marcher pas, il faut tout mettre à jour...
 
Mélara

Mélara

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Bjr Alex95490 pour faire les maj sur le mien j'ai supprimé le root. J'ai fais la maj puis je l'ai re rooté et tout va bien. [WINKING FACE]
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #6
Re: Re : Je n'arrive pas à mettre à jour mon Asus Zenfone 2 ZE551ML (Rooté)

Il te faut flashé une image root lien:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J ai un peut modifier le tuto car il sert aussi pour sortir d un brick

Pré requis :

- Avoir ADB d'installer sur votre PC (ce que j'utilise est dispo ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

- Ne pas stresser :D

1 - Extraire le zip platform-tools afin d'avoir un dossier où l'on va travailler.
2 - Extraire les fichiers de l'OTA (premier lien)dans le dossier plateform-tools ( les fichiers doivent être à la racine pas sous forme de dossier)
3 - dézipper le fichier Z00A_WW_(premier lien)_system_w_root.zip afin d'obtenir le fichier system.img
4 - normalement vous devez avoir maintenant 4 fichiers .img dans votre dossier plateform-tools : boot.img droidboot.img recovery.img et system.img , si c'est le cas, passez à la suite, sinon vous avez mal extrait vos fichiers.
5 - Si vous avez bien les 4 fichiers .img vous pouvez continuer
6 - Éteignez votre téléphone
7 - Maintenez power + volume UP jusqu’à ressentir 2 vibrations, dès que vous les ressentez, relâchez power et continuez à maintenir volume UP jusqu'à l'apparition du menu fastboot. Arrivé dans le menu ne touchez plus à rien.
8 - Branchez votre tel en USB à votre PC ( j'espère que le débogage est actif sur votre tel... )
9 - Ouvrez une fenêtre MSDOS dans le dossier plateform-tools (shift + clique droit et sélectionnez "ouvrir une fenêtre de commande ici" )
10 - tapez ce qui suit :
11 - fastboot flash boot boot.img (tapez entrée) et laissez le flasher
12 - fastboot flash recovery recovery.img (tapez entrée) et laissez le flasher
13 - fastboot flash fastboot droidboot.img (tapez entrée) et laissez le flasher (ATTENTION IL S'AGIT DU MENU OU VOUS VOUS TROUVEZ, IL N'EST PAS RECOMMANDER DE LE FLASHER SI LE FICHIER droidboot.img vous semble corrompu)
14 - fastboot flash system system.img (tapez entrée) et laissez le flasher
15 - après avoir flasher l'ensemble tapez :
16 - fastboot reboot (tapez entrée)
17 - vous devriez avoir le dernière version avec le root

Tuto originale :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[Tuto]-Flasher-une-OTA-preroot-via-fastboot-(sortir-d'un-bootloop)
 
M

micke88130

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Merci mon sauveur :frime1:
 
Haut Bas