Je n'arrive pas à installer TWRP

  • Auteur de la discussion dralsoM
  • Date de début
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je veux installer TWRP mais à chaque fois que j'essaye avec ODIN en flashant le fichier img.tar, l'appareil se met à redémarrer à l'infinie.

J'ai pourtant bien suivie les étapes du tuto mais je suppose que ça déconne à la dernière étape, TWRP ne s'affiche pas et les redémarrages commencent.

J'ai recommencer plusieurs fois sans succès et à chaque échec je suis contraint à reflasher (avec un full wipe) ma rom stock.

J'aimerais savoir si des âmes charitables pourrait m'aider car j'aimerais vraiment installer TWRP pour Magisk.

Si vous pouvez me communiquer votre méthode (utilisateurs s8 seulement) d'installation de TWRP, je vous serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #3
Oui j'ai décoché auto-reboot et j'ai bien utiliser ce tuto.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Alors c'est bizarre ça!

Tu as quel modèle de s8 exactement ?
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #5
SM-G950F
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bah c'est ok normalement . Cest la 1er fois que je vois ça.

Comment se passe le flash ,explique ce qu'il se produit exactement , à quel moment ton Phone reboot sans cesse?
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #7
A ce moment de l'étape : "A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " Bixby " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher Bixby et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP".
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Donc ce n'est pas juste après le flash du twrp mais lorsque tu tentes la manipe de reboot en recovery si je comprend bien !?
Si c'est ça, c'est peut-être que tu fais mal la manipe ( peut-être j'ai dis lol ) ,car je ne vois pas pourquoi tu serais le seul à avoir ce soucis , de plus que twrp se flash sans soucis apparemment .

Je ne sais pas quoi te dire à part de retenter héhé
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #9
Bon je re+tente la manip.

Mais j'ai vraiment pas envie de re wipe mon téléphone.

Tu penses que si les redémarrages commencent je peux juste flash HOME_CSC au lieux de CSC ?

Car depuis le début je flash avec CSC mais si ça se trouve HOME_CSC est suffisant.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Oui tu peux flasher juste avec le HOME_CSC je pense .
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #11
Bah je suis vraiment con.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Pas con, juste tu ne savais pas héhé , même moi je ne suis pas certain mdr . Mais puisque tu ne flash que twrp ( recovery ) le HOME_CSC devrait suffire
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #13
Résolu.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Tu essaies de flasher quoi là? Ton firmware ?
Sur quel firmware es-tu?
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #15
Excuse moi pour mon message précédent c'est bon ça marche.

J'ai re-essayer l'installation de TWRP, sans succès encore les redémarrages infinis.

Juste une question à la dernière étape après l’extinction, il faut lâcher le bouton volume bas puis après il faut rester appuyer sur Bixby et Power et maintenir volume haut ?

Ou il faut appuyer que une seule fois sur volume haut sans le maintenir ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Il faut rester appuyé sur vol haut jusqu'au twrp ( sans lâcher home +power) . Tu dois sentir une vibration avant que twrp se lance.

Quel firmware as-tu?
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #17
G950FXXU1AQH3
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Tu utilises bien le dernier twrp 3.1.1-2 au cas où? Mais ça me parait bizarre ça
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #19
twrp-3.1.1-2-dreamlte.img.tar
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Si tu respectes bien le tuto, avec les prérequis suivis et le bon twrp ,j'avoue ne pas savoir d'où vient le soucis .
Maintenant si tu veux twrp ,tu peux root via cfautoroot et installer ton twrp via flashify ou flashfire par exemple ,mais je n'ai jamais testé sur s8
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #21
Mais la méthode Cf-Autoroot wipe son téléphone non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Oui parce que les s7 ont un partition cryptée. Mais twrp aussi donc c'est pareil!
 
dralsoM

dralsoM

Membre
Inscrit
27 Septembre 2017
Messages
16
Points
0
  • #23
Mais à quoi elle sert l'étape : DÉSACTIVER "ENCRYPTION / DM-CRYPT ".

J'ai jamais entendu parler de ça.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Je n'ai pas les explications dans le détail mais dans les grandes lignes ,c'est la partition data qui est cryptée . Donc pour sauter ça il faut formater le mobile


Édit; je parlais bien ses s8 dans mon post au-dessus où j'aimarqué s7 ,je le suis trompé ;)
 
N

nskfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #25
pareil meme en suivant le tuto , pas de vibration au moment du reboot et pas possible de rentrez en recovery par contre avec la room stock j'arrive a choper le mode recovery sans soucis
 
N

nskfr

Membre
Inscrit
10 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #26
ok j'ai trouvé ;))))) au moment du reboot il faut appuier sur tout les touche power bibxy volume haut plus bas et ensuite power bibxy volume haut la on arrive a rentrer en recovery avec twrp
 
Haut Bas