Je n'arrive pas à flasher de ROM

  • Auteur de la discussion JeanMiHtc
  • Date de début
J

JeanMiHtc

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir,

Je voulais flasher la ROM MIUI 8 (xiaomi.eu) sur mon Xiaomi Mi4 LTE, j'ai déverouillé mon bootloader , j'ai installé TWRP 3.0.0 et tout fonctionne. J'ai ensuite fait des wipe Data wipe dalvik, pour enfin aller chercher mon .zip dans la racine du tel avec Install et tomber sur un message d'erreur "Updater process ended with ERROR: 7 Error installing zip file '/sdcard/nomdelarom.zip'".

Je suis donc allé voir sur youtube quelques tutos notamment sur la chaîne Miui-France, où j'ai suivi une personne qui disait d'aller dans Wipe -> Format Data pour tout effacer et ensuite on se retrouve avec plus rien sur notre téléphone. On clique sur Mount, on se branche sur le PC, et le téléphone apparaît comme un périphérique vide. Il disait de glisser la ROM dans la racine vide, et de l'installer par le biais de Install dans TWRP. Je l'ai fait, et j'ai eu le même message d'erreur que le précédent.

J'ai essayé avec les ROMs Cyanogenmod 14 et 13, et avec plusieurs versions de MIUI (xiaomi.eu), rien à faire. Alors je m'en remets à vous car après avoir passé une journée entière à tester plus ou moins tout ce que je trouvais sur le net, j'espère trouver ici quelqu'un qui pourra m'éclairer un peu :smile:

Je vous remercie d'avance pour votre temps, en espérant trouver de l'aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Essaies ?
Flashes ta Rom en faisant un Full Wipe (excepté Internal Data).
Après l'apparition d'Error 7, redémarres sur TWRP et fais un Dirty Flash (sans Wipes)
 
Haut Bas