Je n'arrive pas à créer un backup avec TWRP

  • Auteur de la discussion NinThibaut
  • Date de début
  • Tags
    twrp
N

NinThibaut

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté,
Je suis possesseur d'un Samsung Galaxy A20e rooté et avec TWRP recovery d'installé.
Cependant, lorsque je lance TWRP, il me demande à chaque fois si je veux faire des modifications même si je coche la case qui l'empèche de redire ce message plus tard et en plus je suis obligé de paramétrer la langue à chaque utilisation comme si rien n'était sauvegardé.
Mais là n'est pas mon problème : lorsque je clique sur sauvegarder, que je choisis de sauvegarder sur la Carte SD, et bien la sauvegarde se lance et 2 secondes après une erreur s'affiche comme sur ce screenshot:
Screenshot_2021-12-08-10-47-16.png

Quelqu'un sait pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Merci pour vos réponses !
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

On voit pas trop l'erreur qui peut avoir en bleu foncé
Mais avant il fait un contrôle sur les fichiers présents dans le dossier, il est vide et bien formaté ?

Pour TWRP, peut-être un problème de création de fichier cache, soit un pb de l'app, soit du tel
 
N

NinThibaut

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut merci pour ta réponse,
En bleu foncé il y a marqué "Le processus CreateTarFork() s'est terminé avec ERREUR : 255.
En fait, il essaie de créer un dossier dans /external_sd/ mais ce répertoire n'est pas celui de ma carte sd qui est normalement /sdcard/
Il faudrait que je formaté mon téléphone avec TWRP pour pouvoir faire un backup après ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

C'est possible en effet.
Tu t'es renseigné sur l'erreur ? Il a peut-être tout simplement pas les droits.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Re Steven ,
Si je comprends bien tu essaies de faire un backup sur la carte interne (ce que je déconseille) et Twrp essaies de le faire sur ta carte externe ? Tu as essayé de faire un backup en changeant l'emplacement du backup ? (select storage) .Autrement ,quelle rom est installée et quel TWRP ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Re mich,
Non il veut faire la sauvegarde sur la SD pour pouvoir la transférer au besoin après je pense
 
N

NinThibaut

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour,
Oui c'est ça que je veux faire steven.
Au niveau de la rom c'est Android 11 (rooté) avec TWRP 3.6.
Ce sont les dernières versions disponibles pour mon appareil.
Ce que je veux faire c'est effectuer un backup sur la carte sd qui se monte en /sdcard mais ce dibile de TWRP essaie le backup sur /external_sd, répertoire qui n'existe pas normalement et qui est uniquement créé quand je lance TWRP et qui contient tous les fichiers de la carte sd.
A part cela, si j'essaie de "wipe" cache et davrik ça réinitialise tout mon téléphone et je dois refaire toute la configuration puis je ne peux rien installer depuis le Play Store car il dit que mon appareil est plein.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Abou t'as donné un test à faire stp, en faisant un select storage
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
N

NinThibaut

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #9
Salut,
Je teste de sauvegarder sur ma carte sd car mon stockage interne n'a pas assez de place.
Si j'essaie de sauvegarder moins de choses, cela me dit "impossible de créer un dossier (Permission non accordée)"(dans le stockage interne)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #10
Bonjour ,
C'est peut-être ça le problème .Twrp n'a peut-être pas assez de place pour créer ses fichiers temporaires .Petit rappel ,par défaut ,le backup s'effectue sur /data/media/0/TWRP/BACKUPS ,ce serait bien d'y jeter un coup d'oeil .(peut-être un fichier qui prend de la place anormalement)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
N

NinThibaut

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #11
Salut,
Je ne suis pas sûr que ça soit cela car il reste plus de 10Go sur mon téléphone.
C'est peut-être que TWRP n'a pas les autorisations nécessaires pour créer ce fichier.
Comment je pourrais fait pour les lui donner sans abîmer mes données ?(J'avais essayé de faire chmod 777 mais mon tél ne voulait plus démarrer après :cautious: et ça ne marchait même pas...)
 
Haut Bas