Je n'ai plus accès au mode download (bouton Vol + ne fonctionne plus !)

  • Auteur de la discussion jclm73
  • Date de début
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #1
Bonsoir
A force de flasher dans tous les sens mon G3 (Marshmallow !....), j'ai perdu le TWRP et comme un malheur n'arrive jamais seul, le bouton volume + ne fonctionne plus ! Du coup je n'ai plus accès au mode download !
Et sur la dernière version de CM13 que j'ai installée, impossible d'avoir accès au clavier android, du coup, je suis complètement bloqué ! :oops:
Quelqu'un peut me guider pour réinstaller le TWRP à partir de mon PC ?
Après, je pense que je pourrai me récupérer !

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu ne peux plus écrire depuis le mobile car ton clavier n'est plus dispo ?! Si tu est connecté avec ton compte google tu peux aller sur le play store via ton PC est download Autorec apk sur le mobile , ensuite tu installes l'appli et tu suis ce tuto pour installer le TWRP installer-le-twrp-sous-android-lollipop-avec-l-appli-autorec-lg-g3-t120002.html , le reste si tu sais faire tant mieux :D
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
Je ne peux plus écrire sur mon G3 car il y a un bug avec le clavier....
Du coup, je cherche une méthode pour installer Twrp à partir de mon ordi ; et j'ai pensé à la méthode adaptée qui est souvent citée.
Mais je ne sais pas trop m'en servir !....
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #5
coyote950 a dit:
Attention avec cette méthode je l'ai utiliser plusieurs fois certes elle flash le twrp mais quand il va démarrer son G3 normalement sa va direct sur le fastboot résultat il devras flasher une rom custom avec sideload mais en sachant que le twrp lui indiqueras aucun os installer il devrait obligatoirement flasher un kdz mais vu qu'il à un problème de bouton sa risque de poser soucis, pourquoi ne pas simplement utiliser l'appli quick boot pour démarrer directement en download mode ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
FERRAGAMO a dit:
coyote950 a dit:
Attention avec cette méthode je l'ai utiliser plusieurs fois certes elle flash le twrp mais quand il va démarrer son G3 normalement sa va direct sur le fastboot résultat il devras flasher une rom custom avec sideload mais en sachant que le twrp lui indiqueras aucun os installer il devrait obligatoirement flasher un kdz mais vu qu'il à un problème de bouton sa risque de poser soucis, pourquoi ne pas simplement utiliser l'appli quick boot pour démarrer directement en download mode ?

Salut

Merci de ton intervention :D Je lui ai proposé de download l'appli Autorec tout simplement pour instal" le recovery mais sans réelle réponse donc .... Tu proposes l'appli quick boot , j'y ai pensé mais il veut le TWRP :roll:

Je te laisse la main , je n'ai pas de G3 sous la main pour tester , mais je serais pas loin :hello: Merci à toi :super:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #7
Pas de soucis pour ma part autorec ne fonctionne pas, oui je pense qu'il devrait envisager une petite réparation de son bouton sa ne coûte pas très cher
Oui quickboot pour aller en download mode et flasher un kdz pour résoudre son bug d'écran comme sa il seras tranquille pour la suite :D :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Peut-être penser à utiliser les commandes adb reboot download , je ne sais pas si ça fonctionnera sur G3 , mais tout n'est pas perdu ! :D
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #9
Oui sa fonctionne aussi normalement par contre si il à un semibrick sa feras une erreur j'ai déjà brick 3 fois mon g3 je m'en suis toujours sortie lol même en hard brick :lol:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #10
Merci pour vos suggestions
Entre temps, j'ai passé pratiquement la journée à essayer la méthode adaptée. J'ai un avancé mais pas suffisamment car ça bloque : le G3 est toujours déclaré offline et je ne m'y connais pas assez pour me débrouiller tout seul (en plus les infos sont toujours en anglais ce qui ne facilite pas les échanges)
Je vais essayer quickboot que je ne connaissais pas !
Ça me permettra de reflasher un kdz pour revenir à un fonctionnement correct !
Je vous fais un retour dès que ça se décoincer un peu !
Merci de votre contribution
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Ok , on attend ton retour alors :D
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #12
Retour rapide :
Fastboot, en fait c'est comme adb, le langage est quasiment le même du coup, je retrouve exactement les mêmes messages d'erreur du fait d'une connexion qui n'arrive pas à se faire avec le G3. Et les solutions que j'ai trouvé sur internet sont un peu trop complexes pour que je me lance.
J'ai aussi essayé Quick boot que j'ai installé sur le g3 mais il n'a pas fonctionné....
Bref, je crois que je vais chercher un réparateur sur Lyon, pour remplacer mon interrupteur.....
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #13
A force de faire des essais dans tous les sens, j'ai fini par trouver la solution, même si je ne suis pas au bout du chemin ....
Et elle était toute proche pour retrouver le mode download; en fait ce que je ne savais pas c'est que le mode download (pour remettre un fichier kdz d'origine) c'était identique au bootloader.
Donc, dans le recovery Cyanogen que j'avais (j'avais bien évidemment aussi perdu le Twrp ....), j'ai pu passer en mode bootloader (download) et avoir un G3 comme il y a un an !.....
Tout ça pour un interrupteur (+) qui ne fonctionnait plus !....
Maintenant, il ne me reste plus qu'à récupérer le root, le Twrp, Marshmallow et tout le toutim !.... :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Utilises la fonction éditer dans ton dernier post et ajoutes à la suite stp , pour éviter les doubles post , merci :D

Donc super alors ! Tu as bien avancé :wink: merci du retour :super:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #15
Merci pour tes retours sa aideras bon nombre de personnes :wink:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #16
Allez ! Un dernier retour !

j'ai réussi à avoir un g3 tout neuf, sauf que ....
Pour retrouver le Root, toutes les méthodes proposées aboutissent à un retour en mode download (ou bootloader) à faire manuellement :oops:
Et là, comme ma touche + est inopérante, j'ai été bloqué pour repasser en mode download et je n'ai donc pas pu rooter mon téléphone, donc pas de Twrp, etc, etc,....
Donc retour du téléphone pour réparation à Lyon (79€, c'est toujours mieux qu'un G3 neuf, surtout qu'il y a Marshmallow !)
Fin de l'histoire ! :vieux-smiley:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #17
Élément de réponse complémentaire:
J'ai fait faire un devis :80€ avec une grande incertitude sur la date de réparation.....
Par contre j'ai trouvé sur Internet (trop tard) écrit que je pouvais commander la pièce à remplacer (20€ livraison comprise) et et une explication simple sur YouTube pour faire cette réparation !.....
Donc, je pense si ça peut aider quelqu'un ?.....

Après 12 jours d'attente...... Réparation faite mais la prochaine fois, je le ferai tout seul ! Plus rapide et nettement moins cher...
 
Haut Bas