je n'ai plus accès à mon Samsung S7272

  • Auteur de la discussion nina niss
  • Date de début
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide c'est urgent!

y'a quelques jours, il été affiché sur mon écran " update device information" et y'avait un carré noir noir écrit dedans toutes les informations concernant mon tél, j'ai essayé d'appuyer dessus mais rien ne se passe et au fil des jours j'ai ignoré cette étape et quand je cliqueen sorte je sur "informations application" j'ai le truc "factory test" et a chaque fois je met "supprimer données" et l’écran disparaît, je faisait ça a chaque fois.

quelques jours après j'ai eu un problème avec le verrouillage, mon tel ne verrouille plus, même si je vais sur le paramètre et je sélectionne le type de verrouillage mais rien ne se passe après, mon tel reste toujours en veille même si je le verrouille manuellement.
aujourd'hui je n'arrive plus à avoir accès à mon tel, le tel ne cesse de redémarrer a chaque fois que j'allume et affiche ecran gris.
aidez moi s'il vous plais.

merci de me donner des solutions qui font en sorte que je ne perde pas mes données personnels: messages viber, mémo,sms, contactes...

je vous remercie
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
salut
tu es en rom custom ou stock ?
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #3
je ne comprends pas trop en ces termes mais normalement c stock
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #4
le mieu serait de faire les wipes depuis le recovery ( menu de recuperation accessible au demarrage du tel en appuyant simultanement sur volume haut power et menu )
wipes cache et dalvik dans un premier tps ( pas de perte de données ) ou un factory reset ( la grande chance de tout perdre )
donc si motivée eteindre le tel completement ensuite appuyer en meme tps sur volume haut power et menu et commencer par wipes cache et dalvik si ca sufit pas reéteindre le tel rebelote les 3 boutons et factory reset qui effacera tout
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #5
et il se passe quoi pour le recovery? comment je peux les transmettre sur pc?
j'ai lu qu'il existe un logiciel odine3, faut il l'utiliser ou bien je commence par l'etape que tu m'as proposé?
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #6
odin :)
odin est tres bien le probleme c est que dans ton cas ca sert pas a grand chose ca va reinstaller le firmware d origine de ton tel (stock) mais en meme tps va remettre ton tel comme quand tu l as acheté c est a dire vide de toutes tes apps
"et il se passe quoi pour le recovery? comment je peux les transmettre sur pc?" que veux tu dire ?
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #7
au faite je veux dire pour les données?
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #8
quand tu branches ton tel a ton pc tu accedes a la memoire du tel ? (carte sd si t en as une et memoire tel ) la tu peux recuperer photos videos musiques ) les applis par contre c est mort si tu peux pas acceder au tel comme le dit ton titre de sujet
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #9
malheureusement je ne peux pas accéder à mon tel pr récuperer les données, donc g juste pu récupérer ce que j'avais sur la carte SD grace a l'adaptateur SD
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #10
meme en le branchant au pc avec un cordon usb ?
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #11
non du tout
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #12
donc il ne te reste plus que les wipes ou la reinstallation du firmware via odin ... les wipes cache dalvik ne servira a rien j pense vu le plantage de ton tel un factory reset peut etre et encore c pas sure ...
odin serait la solution la plus propre mais bon ca veut dire tout reinstaller comme si tu venais de l acheter
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
je vais essayer toutes les solutions possible que tu m'as proposé.
merci a toi
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #14
de rien :) repasse par ici me tenir au courant si tu veux
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #15
oui biensure.
je te tiendrai au courant dés que c reglé :wink:
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #16
bonjour.
j'ai essayé d'appuyer les trois bouton , j'ai essayé avec le volume haut et au moment où il chargé il m'a indiqué erreur, et avec le volume bas g eu un warning; download OS....
comme j'ai essayé une autre solution c de laisser le tel sans batterie pendant longtemp et sa n'a rien donné....
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #17
Salut
tu as le mode download deja c est bien c est que tout n est pas perdu
vu que le recovery n est pas accessible apparement il ne reste plus que l option réinstallation via odin et ce fameu mode download
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #18
ok je vais essayer.
merciiii :)
 
N

nina niss

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
11
Points
0
  • #19
Bonjour,

j'ai du flacher mon téléphone et j'ai perdu toutes mes données mais c pas un blem :smile:
le seul probleme c'est que j'ai toujours cet ecran gris ou c'est ecris les données de mon portable en jaune. parfois je désactive dans les parametres "factory test" mais en redémarrant mon portable il est réactivé, de plus mon téléphone ne vérrouille plus méme si j'ai séléctionné le code de verrouillage. enfin, concernant la mise à jour du micrologiciel je n'ai pas réussi à installer on me dit k'il faut se connecter sur "Kies".. j'ai pas compris ce principe. merci de m'aider là dessus
 
Haut Bas