Je n' arrive pas à emettre d' appels

  • Auteur de la discussion Josline
  • Date de début
J

Josline

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir
Je viens d' acheter un téléphone Sony XPERIA M4-Aqua. Je reçois les appels, je reçois les SMS et je peux en envoyer mais je n' arrive pas à téléphoner. Je suis allée voir le guide de l' utilisateur sur internet. Je procède exactement comme il est marqué, mais rien. pas de tonalité à l' autre bout, il ne se passe strictement rien.. Si je vais dans les contacts et que je clique sur le N° de tél, rien, si je tape manuellement le N° de la personne, j' ai un tél vert qui apparaît mais quand je clique dessus, rien. Est ce une mauvaise manip de ma part ou mon téléphone a t il un problème?
Merci d' avance pour votre aide
Josline
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as essayé une autre carte SIM ?
Si la sim vient d'un nouveau abonnement, tu as bien levé la restriction ?
Le téléphone est neuf ou d'occasion ?

Quand tu lance un appel, tu as bien l'application d'appel qui se lance (et éventuellement qui t'affiche Appel terminé) ou il n'y a rien ?
 
J

Josline

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour
Je dois reconnaître qu' en matière de portables je suis nulle donc j' ai pensé que ça venait peut être de moi.
Le téléphone est neuf, je l' ai acheté il y a quelques jours. Il me semble que la vendeuse a mis une nouvelle carte sim dedans puisqu' elle m' a rendu mon ancien intact mais je ne l' ai pas vue faire.
Quand j' essaie d' appeler via les contacts je clique sur le N° de la personne concernée et il ne se passe rien. Si je tape le N° manuellement, j' ai un téléphone vert au bas de la page donc j' appuie dessus et il ne se passe rien non plus.
Je vais retourner à la boutique Orange. j' aurais juste voulu savoir si ça venait de quelque chose que j' avais fait (ou pas fait) pour ne pas paraître trop bête au magasin.
Merci de m' avoir répondu et bonne journée
Josline
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Si le téléphone ne peut pas faire les opérations basiques d'un téléphone, surtout après l'achat et mise en service par le vendeur, c'est qu'il y a un problème.
En effet, renseigne toi en boutique !

Tiens nous au courant !
 
J

Josline

Membre
Inscrit
27 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir
Je suis allée à la boutique Orange ce matin. Tu ne devineras jamais quel était le problème avec mon téléphone!!!! Tu donnes ta langue au chat? Eh bien, la vendeuse qui me l' a mis en service, a inséré la carte sim à l' envers! Je n' en croyais pas mes oreilles quand on m' a dit ça. Le vendeur que j' ai vu ne comprenait même pas que je puisse recevoir les appels.
Tout est rentré dans l' ordre, mais franchement il faudrait envoyer la vendeuse prendre des cours du soir!
En tous cas merci de ta disponibilité pour me répondre. Bonne soirée
Josline
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

À oui c'est gros en effet :lol:
Mais oui c'était bizarre que les appels entrant fonctionnaient. je n'aurais jamais imaginé ce problème ^^
Par contre, il y une encoche (le coin coupé) donc je ne vois pas comment elle l'a mise à l'envers....

L'essentiel est que ton problème soit résolu :)
 
Haut Bas