Je m'interroge, me conviendra t'il...?

  • Auteur de la discussion Juniortiti
  • Date de début
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Donc, j'ai évidemment eu plusieurs téléphone et vais vous exposer ci dessous mes interrogations.
Mon dernier non smartphones était un vieux k850i, de sony ericsson, que j'adorais.
Puis je suis passé du côté de la pomme avec le 3GS, 4S et actuellement 5.
Je suis un apple addict comme vous l'aurez compris, j'ai aussi un iPad depuis lequel j'écris ce post d'ailleurs.

Mais je me demande si depuis peu je ne pourrais pas aller voir ailleurs, a savoir du côté d'android vous l'aurez compris.
Je suis modérateur sur un forum Apple, je vous épargnerais les commentaires de mes collègues lorsque je leur ai expliqué mes envies d'ailleurs mais aussi mes craintes.

Je vais donc essayer d'énumerer ici les avantages que je trouve à Apple, ceux que je trouve à android et principalement le modèle m'intéressant et je vous demanderais évidemment vos avis, même si étant sur un forum android, j'espère que vous serez impartiaux !!

Donc côté Apple, j'ai découvert une simplicité d'utilisation, une immense communauté, en cas de souci, les utilisateurs sont si nombreux de ce modèle précis que c'est pas dur de trouver quelqu'un qui pourra nous aider, contrairement a android où il y a moultes modèles !
On peut customiser assez facilement son appareil pourvu qu'on le jailbreak évidemment, une fiabilité a toute épreuve, jamais de bugs, de lags sauf quand son appareil a 3 ou 4 ans évidemment, un store au top et un SAV, bien qu'en ayant pas encore eu besoin, au top aussi avec une réactivité énorme !
J'ai toujours acheté mes iPhones d'occas' mais qui ont au Max un mois, par des gens ayant voulu tester et qui n'on pas aimé.
Pour exemple, j'ai payé mon iPhone 5, 64Go, 450€ en septembre dernier, ce qui est juste un excellent prix.
D'ailleurs, dans les points positifs, on peut rajouter le prix de revente de l'appareil, qui se vend a des prix corrects, je ne pense par exemple pas avoir de mal a revendre le mien le prix que je l'ai payé, a 50€ près.
Diversité des accessoires, que ce soit niveau appli ou accessoires physique, côté coques, housses, stations etc... On trouve tout sur tout !

Inconvénient maintenant, je dirais peu d'innovations... Sur le 5S par exemple, le lecteur d'empreintes est bien sympa mais perso je m'en fou.
L'ecran petit... Je ne sais pas si c'est un avantage et/ou un inconvénient...
Dans la poche c'est quand même bien pratique et n'ai jamais eu l'occasion de tester un plus gros que celui de mon iPhone 5 !
Le prix d'achat, sans tomber sur la bonne affaire, est un frein aussi.
Je cherchais un 5S, il me faut au moins 64Go de mémoire, en dessous 600€, quand le modèle est vraiment récent, on ne trouve rien et cela est véritablement un gros frein.
Son autonomie est loin d'être au top mais ça, ce n'est pas spécialement propre a l'iPhone je crois.
Enfin, les accessoires... Le prix des accessoires...
Ce qui m'a fait réfléchir pour tout vous dire, c'est que mon câble lightning, commençant a fatiguer, je dois en acheter un nouveau.
Mais les câbles dits ''chinois'' ne fonctionnement évidemment pas avec l'iPhone, il faut donc passer via Apple... Qui vend un simple câble 20€... Une honte selon moi, quand on voit le prix d'un câble micro USB en face, quel que soit le modèle en particulier d'ailleurs.

Je regardais donc du côté d'android, section haut de gamme, ce que je pouvais trouver...
Le galaxy S5 évidemment... Je n'aime pas, trop de monde l'a, je n'aime pas payer 500€ pour un téléphone plastique... Argument qui vaut ce qu'il vaut mais a avoir un beau smartphone, je veux pouvoir l'admirer a loisir, ce qui ne sera pas le cas avec ce côté plastoc.
Le One M8, l'appareil photo est un peu faiblard selon moi...
Reste le Sony Xperia Z2... Celui ci me botte bien.
Excellentes critiques, confirmation du Z1 qui était visiblement déjà pas mal...
J'aime surtout son APN, son autonomie, visiblement remarquable et son côté waterproof, ne serait ce que dans le fait que j'ai toujours peur, avec mon iPhone dans la poche, quand il pleut, qu'il prenne une goutte mal placée et qu'il soit foutu.
Là, je n'aurais au moins plus de questions a me poser !!
Seul inconvénient, son poids mais on ne peut pas tout avoir !

Oui mais voilà, franchir le cap de 5 ans d'iOS où j'ai certes fait le tour mais suis finalement content de ce que j'ai, a Android, que je ne connais pas du tout, bah oui ça fait peur !

Sur mon forum Apple, on m'a parlé de malwares réccurents chez Android, qu'en est il réellement ?
De crash également, ou plantage des divers téléphones, que je n'ai du avoir que 4 ou 5 fois en 5 ans d'iPhone !
Si je devais prendre ce Z2, j'ai bien conscience que d'ici un an ou deux, je le revendrais une misère, même si mon téléphone sera a l'état neuf, je les protège toujours avec un film et une coque mais avec les différentes mise a jour d'android, d'ici 2 ans, celui ci sera t'il toujours autant véloce ?
Les applications payées sur l'appstore, qu'on retrouve sur le google Play, genre tapatalk ou runtastic pro, je suppose que je devrais les repayer ?

Voilà, je suppose que mes questions et interrogations sont récurrentes ici, voilà pourquoi je m'efforce de détailler au maximum mon vécu, mes attentes, de façon a ce que vous me conseilliez au mieux.
Selon vous, dois je essayer de trouver un iPhone 5S, que je connais déjà pas mal, que je devrais pouvoir trouver dans les 500€ et revendre au moins 300 dans 2 ans, donc me permettre un changement sans perdre beaucoup d'argent ou franchir le pas, chez Android, avec ce sony Z2, au risque que je sois déçu, que cela ne me plaise pas, ne me convienne pas, que je sois complètement pommé... (Sans mauvais jeu de mots !! ^^)

Je suis sur que j'ai moultes autres questions, mais le temps de taper ce roman, j'avoue avoir tout oublié !!

J'attends évidemment impatiemment vos réponses et serais prêt a répondre a toutes les questions que vous me poserez et celles que je voulais moi même vous poser, me reviendront certainement !!

Merci a tous
 
P

Pipo's

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #2
Salut :)
Pour les Apps à repayer : taptalk est gratuit.
Niveau revente il est vrai que c est un peu moins la gloire que Apple.
Pour les crash en tout genre il est prouvé qu il n y en a presque plus.
Pour les malwares je n ai jamais connu quelqu un qui en a contracté un alors que tout mon entourage est sur Android :p
Ce qui est de la personnalisation il y a beaucoup plus de choses que sur cydia car tu peux changer toute l interface du smart phone par l'intermédiaire de rom customs, tu peux aller jeter un oeil dans la section personnalisation ;)
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Je te remercie...
Et concernant l'appareil en lui même, pense tu qu'il réponde a mes attentes ?

En attendant d'autres avis :)
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #4
Salut !
J'ai fait la même démarche que toi (iphone 3GS et iphone 4S) depuis 5 ans, avec un ipad aussi.

J'ai renouvelé mon forfait chez SFR, et l'iphone était trop trop cher. Donc question : changement oui mais pourquoi.

Étude de marché, et mes gout perso : Xperia Z2.
Franchement, il est beau, très bien fini, et grand :mrgreen: oui oui GRAND.
C'est le premier truc qui m'a marqué.

Après 2 semaines d'utilisation, quand je prends l'iphone de ma femme en main ... je trouve ça limite trop petit... 8/

Au niveau de l'utilisation, ce n'est qu'une question d'habitude, le store google est différent de l'apple store. mais ça reste un magasin. Compare Auchan et Leclerc ou Carouf. :lol:

C'est fluide, c'est beau, ça prend des SUPER photos que tu vois bien en grand (vu la taille de l'écran) et des super video aussi.

Donc, jusqu'ici, tout va bien.

LE SEUL POINT NOIR : pour moi c'est le transfert des données : 50/50

50 positif
50 négatif

Positif : Contact, SMS, MMS, tout se passe bien
Photos : pour ma part j'ai copié collé les photos en passant par windows (4.5 Go)
Négatif : la musique.
J'ai 20 Go de musique, et des listes de lectures sur iTunes. Je veux les synchroniser avec mon nouveau tel. :pleur4: pas possible (ou pas encore trouvé).

En gros, vas-y fonce, c'est un bel appareil, en je suis nul en Android, mais j'entrevoi beaucoup de capacités et de possibilités ! :super:
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Salut,

pour te rassurer je viens d'un iphone 5s et ayant eu tous les iphone, et pu avoir les galaxy s3 xperia Z et galaxy s5 quelques temps, je peux te rassurer que cette fois le Z2 ne me donne pas envie de retourner sur iphone. En soit l'iphone reste pour moi le meilleur rapport entre l'os, la qualité du materiel, le sav apple et toutes les connexions annexes qui font de l'iphone l'iphone. Mais en soit pose toi les bonnes questions : que cherches tu?

- un ecran plus grand?
- une meilleur autonomie?
- un capteur photo sublime?
- un os ouvert?

ou

- Une qualité exemplaire
- un format réduit
- un os ultra simple fiable et fluide mais fermé
- un sav au top

Ca va dépendre de tes choix mais dis toi que sur android tu peux dire au revoir au support technique pointu d'apple, icloud (pratique pour pas mal de chose), les appli fiable directement etc

Mais maintenant ce Z2 est vraiment un concurrent de taille! Sony à bien bossé sa surcouche qui reste hyper fluide et discrete. Les applis walkman film et photo sont sublime, l'écran également et l'appareil photo est bluffant. Après c'est sur que l'os android fait un peu plus "bordel" qu'ios. En soit tu as beaucoup plus de paramètrage à effectuer sur android avec bien souvent plusieurs compte à avoir alors que sur ios tout est plus simple et un seul compte pour tout gérer.

Par contre je sais pas si tu compte le prendre avec un forfait chez un opérateur mais chez sfr et orange tu est satisfait ou remboursé pendant 14j, ca te laisse largement le temps de voir si il te convient ou non.

Si tu as des question check moi en MP et je te répondrai sans soucis.

ciao
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #6
Forsini a dit:
Salut !
J'ai fait la même démarche que toi (iphone 3GS et iphone 4S) depuis 5 ans, avec un ipad aussi.

J'ai renouvelé mon forfait chez SFR, et l'iphone était trop trop cher. Donc question : changement oui mais pourquoi.

Étude de marché, et mes gout perso : Xperia Z2.
Franchement, il est beau, très bien fini, et grand :mrgreen: oui oui GRAND.
C'est le premier truc qui m'a marqué.

Après 2 semaines d'utilisation, quand je prends l'iphone de ma femme en main ... je trouve ça limite trop petit... 8/

Au niveau de l'utilisation, ce n'est qu'une question d'habitude, le store google est différent de l'apple store. mais ça reste un magasin. Compare Auchan et Leclerc ou Carouf. :lol:

C'est fluide, c'est beau, ça prend des SUPER photos que tu vois bien en grand (vu la taille de l'écran) et des super video aussi.

Donc, jusqu'ici, tout va bien.

LE SEUL POINT NOIR : pour moi c'est le transfert des données : 50/50

50 positif
50 négatif

Positif : Contact, SMS, MMS, tout se passe bien
Photos : pour ma part j'ai copié collé les photos en passant par windows (4.5 Go)
Négatif : la musique.
J'ai 20 Go de musique, et des listes de lectures sur iTunes. Je veux les synchroniser avec mon nouveau tel. :pleur4: pas possible (ou pas encore trouvé).

En gros, vas-y fonce, c'est un bel appareil, en je suis nul en Android, mais j'entrevoi beaucoup de capacités et de possibilités ! :super:


Salut tu as essayé avec sony bridge? car moi le logiciel prend en compte mes liste de lecture itunes et j'ai juste a cliquer dessus et ensuite synchroniser et hop mes 30go transféré dans le Z2 en meme pa 1h. Par contre je suis sur mac.
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
Je suis sur PC et c'est PC Companion de Sony.

C'est ma dernière option, j'essaye ce WE ! :cool:
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Merci a vous pour ces avis éclairés.
Alors personnellement, je le prendrais comme mes iPhones, d'occasion.
Même s'il est bloqué chez un opérateur, je suis chez B&You et ça ne me gêne pas de passer chez Orange s'il le faut.
Concernant l'écran de l'iPhone, je ne peux pas dire que je le trouve trop petit n'ayant connu que ça plus ou moins !
J'ai juste un peu peur de l'encombrement dans la vie de tous les jours du Z2.
Ensuite, ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'avoue qu'avoir un smartphone que tout le monde n'a pas est plutôt excitant.
Et si je prends celui là, ce sera certainement pour au moins 2 ans, ne pouvant changer dans un an vu le faible prix de revente, contrairement a l'iPhone (certainement anodin pour certain mais pour moi, oui ça compte).
Ce que je recherche exactement ?
L'autonomie oui.
Dans le bureau ou je bosse, ça capte très très mal, donc je suis obligé de recharger mon iPhone 2 fois par jour vu qu'il cherche le réseau souvent, c'est usant.
Un écran plus grand, je ne demande qu'à tester.
L'APN avait pour moi une importance capitale il y a peu mais je me rends compte que finalement, je n'en développe pas beaucoup comparé a ce que je peux prendre.
Mais je me dis toujours que le jour où je voudrais prendre LA photo (toujours dans les capacités d'un smartphone évidemment), bah je pourrai parce que j'en aurai un bon.
Le côté résistant a l'eau est aussi un énorme plus pour moi...
Par appli brouillonne tu sous entends quoi ?

Merci encore.
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
et bien pour faire simple :

iPhone tu as 3 ou 4 modèles sur le marché à l'heure actuelle qui fonctionne sous le même os développé par la pomme uniquement et avec seulement 2 resolution d'écran. ce qui te donne donc des applis fiable et optimisées directement à leur sortie, bien que d'éventuels bug puissent survenir c'est souvent voir tout le temps fiable directement.

En revanche sur android tu as : un nombre incalculable de smartphone, de resolution, de processeur, de gpu, de version de l'os etc etc. Donc tu imagine bien que lorsqu'une appli sort, celle ci peut poser problème avec certain appareil etc etc. c'est souvent corrigé par la suite mais bon ca reste quand même un détail qu'il ne faut pas négliger. Après lorsque tu possède un flashgrip les développeurs s'attardent à rendre les applis parfaitement compatible avec.
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #10
D'accord je vois...
Oui c'est logique effectivement :)
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #11
Voila en espérant que ca t'aide. N'oublis pas non plus de prendre en compte la taille du joujou car moi il ne se fait plus tant oublier qu'avant le smartphone dans ma poche :wink: :wink: et pourtant je ne suis pas du genre à mettre des jean ultra slim etc donc bien réfléchir qu'il est forcement plus encombrant qu'un iphone
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
J'aurais peut être trouvé un Z2 neuf, bloqué sur SFR. 400€. En cas de souci, vers qui je dois me retourner pour le SAV ? Sony ? SFR ?
Et pour le débloquer ensuite ?
Avec Apple je n'ai pas ce genre de souci...
Là ça me ferait passer chez Red pour 3 mois et revenir chez B&You ensuite, c'est pas bien gênant !
Oui effectivement pour l'encombrement mais je pourrais pas voir sans tester... :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Il vaut mieux que ton vendeur le débloque ! Il me semble que ça lui coutera 70€
Après tu risque de galéré car tu dois fournir des justification !

Pour le sav je dirais Sony ! Perso le mien (c'est un Z1), il y est actuellement ! je l'ai acheté chez LDLC mais je suis passé par PSM !
 
gordas06

gordas06

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #14
salut,

hormis avec apple, quand tu achètes un mobile chez un opérateur en règle générale c'est lui qui te prend en charge le sav. Maintenant le mieux et d'aller demander en boutique, elles ne sont pas la que pour vendre des téléphones;)
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Bah là je susi en discussion avec un vendeur qui me propose le sien, neuf de quelques jours, débloqué avec une smartband pour 450€.
Même si c'est à 100 bornes de chez moi, je me dis que ça vaut le coup non ?
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #16
Le gars m'a envoyé une photo du numéro IMEI depuis l'écran du téléphone, une photo de la boite avec le même IMEI, tout est bon, il aura la facture également, qui est à un ami à lui à ce qu'il m'a dit...
Avec le numéro IMEI, comment puis je faire pour vérifier si le téléphone n'est pas blacklisté et bien débloqué tout opérateurs ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
si l'IMEI est sur la facture... je pense que ça va !

Pour savoir si il est débloqué, tu le démarre, et dans service info (*#*#7378423#*#* , je crois que c'est ça), tu dois avoir un truc à propos du simlock, tout dois être a 0...
pour le Blacklistage, tu met ta carte sim devant lui et tu vois s'il est accepté sur le réseau (et que ça marche)... Idem, s'il est simlocké, tu sera tout de suite...

Après, un site concurrent avait faire un dossier, où ils disaient de faire remplir ce type de document :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #18
Je ne pourrai pas mette ma SIM du fait que ce soit une nano d'un 5S...
Et le gars m'a envoye une copie de la facture orange...
Comment peut il être débloqué tout opérateur avec une facture orange ?

Merci :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Hum...
Quelqu'un de la famille, un ami ?

Donc l'IMEI figure sur la facture ?

Pour être débloqué opérateur, il faut avoir un code que orange donne (gratuit si plus de 3 mois, 70€ avant - je crois)
Pour vérifié s'il est bien débloquer, Il faut faire la manip dans le service info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #20
Oui pour l'IMEI et il me dit qu'il l'a fait débloqué en payant et que lui même est chez Bouygues, donc je verrai vite !
Par contre, pour vérifier qu'il n'est pas blacklisté, avez vous une solution gratuite ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est payant par contre... Mais je ne connais pas la fiabilité de ce site !
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #22
Bon j'ai testé sur IMEI.info, RAS...
Mais le téléphone étant (soit disant) a son collègue, il ne peut avoir la carte d'identité du dit collègue.
En cas de souci et retour SAV, j'ai eu un peu peur que ça coince et ai préféré laisser tomber, a mon grand regret... :(
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #23
bonsoir a tous :smile:
moi j'aimerais savoir par ceux qui l'on déjà si sur le modèle noir , les traces de doigts sur la coque arrière posent vraiment un problème esthétique comme disent pas mal de site ?
en sachant que sa serais le seul point négatif qui pourrait me stoper avant de l'acheter :mrgreen:
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #24
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Salut.
Pour les traces de doigts, je pourrais pas te répondre, je l'ai pris en blanc ;)
Mais n'hésite pas, moi je viens du s4, et franchement je ne regrette pas du tout d'être passez à Sony :D
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
A quel point de vue tu ne regrette pas ?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #26
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

casimorr 67 a dit:
Salut.
Pour les traces de doigts, je pourrais pas te répondre, je l'ai pris en blanc ;)
Mais n'hésite pas, moi je viens du s4, et franchement je ne regrette pas du tout d'être passez à Sony :D

merci pour ta réponse
je sais qu'en blanc on voit moins les traces de doigts mais comme j'ai une préférence pour le noir donc plus salissant
sinon tous comme Juniortiti a quel point de vue et t'il meilleur ?
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #27
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Je ne l'ai que depuis 4 jours. :mrgreen:
Donc pour commencer plus de plastique, même si ça ne me dérangeait pas trop.
Beau téléphone agréable à tenir en main :) avec une bonne finition.
Je le trouve beaucoup plus fluide, l'écran est plus agréable au toucher.
L'autonomie est bien meilleur et que deux cycle de charge.
En jouant au même jeu il chauffe moins que le s4.
Il y a moins de gadget que sur le s4,mais je ne les utilisais pas.
J'en suis qu'au début mais j'ai pas encore trouvé de point négatif.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #28
merci pour ces info casimorr
de toute façon je pense l’acheter vers le 20 mai chez boulanger en esperant l'essayer sur place et le comparer au htc one m8
et oui j’hésite entre les 2 :mrgreen:
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #29
Je vais poser une question très bête mais est ce un téléphone, d'après ceux qui l'ont, que vous pensez pouvoir garder, genre 2 ou 3 ans, comme on pourrait le faire avec un iPhone ? Merci.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #30
Juniortiti a dit:
Je vais poser une question très bête mais est ce un téléphone, d'après ceux qui l'ont, que vous pensez pouvoir garder, genre 2 ou 3 ans, comme on pourrait le faire avec un iPhone ? Merci.

moi perso je change tous les ans et je serais chez la pomme sa serait pareil :mrgreen:
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #31
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Jamais eu de iPhone !! Donc je sais pas.
Mais je pense que oui on peux le garde assez longtemps si on en prend soin.
De toute façon 90%des utilisateurs n'utilise pas les capacités du phone :roll:
Après mon s2 j'ai pris le one et j'ai pas accroché, deux mois et suis repasser sur Samsung, mais la c'est très bien parti pour durer :mrgreen:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #32
sinon bien sur qu'on peut les garder longtemps mon fils a actuellement mon s2 sa fait donc 3 ans et il fonctionnent toujours très bien :wink:
et la si je prend le z2 mon fils prend le s4 et ma femme le s2 :mrgreen:
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #33
C'est marrant on a exactement les même téléphone à la maison ^^
Juste une batterie sur le s2 qui a largement fais ces preuve.
Mais la le z2 est loin devant :)
Je l'aime déjà.
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #34
J’étais iPhone, depuis 4 ans, et là je me sens bien de le garder au moins deux ans, voire plus (merci le port SD) :wink:
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #35
Forsini a dit:
J’étais iPhone, depuis 4 ans, et là je me sens bien de le garder au moins deux ans, voire plus (merci le port SD) :wink:

félicitation tu a quitter la pomme :mrgreen:
sinon tu la pris en noir ou en blanc ? c'est surtout pour savoir si il y a de grosses traces de doigts sur la vitre arrière :wink:
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #36
Moi, j'attends de tomber sur une occas' même si c'est vrai que pour le moment ça se bouscule pas !
Même s'ils n'on pas grand chose a voir, ce sera soit le Z2, soit le 5S, le premier qui se présentera, dans mes prix, sera déclaré vainqueur ! :D
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #37
Pris en blanc, et les traces s'enlevent facilement ;-)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #38
Forsini a dit:
Pris en blanc, et les traces s'enlevent facilement ;-)

merci pour l'info :wink:
moi j’hésite toujours entre le noir et le blanc :?
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #39
En blanc, trop classe ! :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #40
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #41
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Il n'a pas l'air très classe, il l'est :cool:
 
F

Forsini

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #42
Oui c'est exactement ça ! :cool: :mrgreen:
 
J

Juniortiti

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #43
Pour ma part, je fûs faible...
J'avais dit que je prendrais la meilleure offre se présentant à moi, entre le Z2 et le 5S...
Et le 5S l'aura finalement emporté, faute de Z2 disponible sur le marché de l'occasion...
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #44
bonjour a tous :smile:
oui le z2 blanc est classe je suis d'accord avec vous car j'ai étais le voir en boutique et il me plait bien :wink:
mais j'attend la fin du mois pour me décider car le LG G3 a l'air d’être une petite bombe :eek:
 
P

Pipo's

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #45
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Juniortiti a dit:
Pour ma part, je fûs faible...
J'avais dit que je prendrais la meilleure offre se présentant à moi, entre le Z2 et le 5S...
Et le 5S l'aura finalement emporté, faute de Z2 disponible sur le marché de l'occasion...
Dommage a la prochaine alors !! ;-)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #46
bonjour a tous :smile:
bon c'est fait je viens de commander le xperia z2 blanc avec son dock a 530 euros :D et oui la présentation du LG G3 ne m'a pas convaincu surtout la coque plastique imitation alu brossé :wink:
je devrais le recevoir mercredi au plus tard .
bon jeudi férié a tous .
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #47
Re: Re : Je m'interroge, me conviendra t'il...?

Très bon choix;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #48
merci :D
par contre je vois dans ta signature que tu a le s4 ? donc je m'interroge possède tu vraiment le z2 :eek: ok :jesors: :alcool1:
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #49
Oui j'ai bien le z2 ! Signature pas encore mise à jours ! Pas de root ou flash avec celui ci.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #50
casimorr 67 a dit:
Oui j'ai bien le z2 ! Signature pas encore mise à jours ! Pas de root ou flash avec celui ci.

je te fait confiance :mrgreen:
oui pour le root sa serait bien qu'ils trouvent une façon sans déverrouillé le bootloader :wink:
mais je me connais je vais pas pouvoir attendre longtemps :wink:
 
C

casimorr 67

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
150
Points
18
  • #51
Je n'ai pas l'intention de le rooter ou de le flashé.
Je le garde stock, juste nova en launcher.
(pour l'instant ;-) )
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #52
Juniortiti a dit:
Je suis modérateur sur un forum Apple, je vous épargnerais les commentaires de mes collègues lorsque je leur ai expliqué mes envies d'ailleurs mais aussi mes craintes.
J'étais exactement comme toi, pro Apple et également modérateur sur un forum spécialisé iPhone.
Tu étais sur lequel toi (tu peux m'envoyer en MP si tu veux)? :mrgreen:

Juniortiti a dit:
Oui mais voilà, franchir le cap de 5 ans d'iOS où j'ai certes fait le tour mais suis finalement content de ce que j'ai, a Android, que je ne connais pas du tout, bah oui ça fait peur !
J'ai ressenti également les mêmes craintes.
J'ai eu mes iPhone depuis le tout premier et jusqu'au 4S, certains modèles j'en ai eu dans des couleurs et capacités différentes et voilà une petite photo de se qu'il me reste encore à la maison (V1 8Go HS, V1 16Go Nickel, 3G 16Go bon état, 4 16Go bon état et 4S 64Go bon état aussi).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai tenté à plusieurs reprise une sortie de l'iPhone vers Android (notamment avec le HTC Desire et le Galaxy S2) mais je n'avais pas été convaincu par l'expérience avec ces mobiles.

Ayant eu des soucis de réception réseau avec mon dernier 4S, je devais donc le renvoyer en réparation.
Mon soucis c'est que je ne peux m'empêcher d'avoir un smartphone et le jour de l'envoie au SAV de mon 4S, j'ai craqué, je me suis acheté un Note 2. 8|
Le changement a été vraiment surprenant et radicale, surtout au niveau de la taille de l'appareil. :hehe:

Au bout de quelques jours je m'étais habitué et quand mon iPhone est rentré de réparation (pas de boutique Apple en Belgique donc les réparations peuvent prendre le temps), et bien j'ai remis ma carte sim dans l'iPhone mais au bout d'une journée j'ai du me rentre à l'évidence, il n'était tout simplement plus possible pour moi de me passer d'un écran aussi grand et confortable que celui de mon Note 2.

Cette histoire s'est donc passé il y a un an et demi maintenant, je suis toujours sur Android (même si j'ai un MacBook Pro), j'ai actuellement le S5 et je ne retournerais sur l'iPhone pour rien au monde. :wink:
C'est tellement agréable d'avoir du choix, d'avoir plusieurs haut de gamme dans diverses marques et donc de pouvoir choisir celui qui te convient le mieux.

Tu dis que tu n'aime pas le S5 car entre autre, tout le monde l'a.
Tu n'as pas l'impression que tout le monde à l'iPhone aussi?
Même les ado dans les cours d'écoles en ont aussi maintenant ...

Pour le côté plastique, je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai eu du mal avec ça au début mais j'ai fini par m'y faire.

Il y a quelques semaine j'ai absolument voulu changer mon Note 2 et je partais pour prendre le Z2 aussi mais malheureusement pas encore commercialisé chez moi, en Belgique. made
J'ai donc opté pour le S5 qui me convient assez bien mais qui selon moi, manque peut-être d'un peu de Ram mais bon ...

Tout cela pour dire que même si le changement fait peur, franchement, si tu aime la technologie et t'intéresser à de nouvelles choses, tu ne sera pas déçu, vraiment. :super:

Juniortiti a dit:
Pour ma part, je fûs faible...
J'avais dit que je prendrais la meilleure offre se présentant à moi, entre le Z2 et le 5S...
Et le 5S l'aura finalement emporté, faute de Z2 disponible sur le marché de l'occasion...
J'espère que se n'est que partie remise car honnêtement le monde Android est bien plus ouvert et les membres de ce forum (ainsi que les membres de la team), sont généralement très sympas et serviable. :amen:

Tu sais se que c'est que de gérer un forum, tu connais les règles de bases et donc tu seras ici comme chez toi le jour ou tu décidera de nous rejoindre.
Bonne continuations et peut-être à bientôt. :hello:
 
Haut Bas