Je me suis fait arnaqué sur LeBonCoin

D

dumas peyo

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
interdire moyens bancaires cartes et chéquiers et acces internet qu'il ne puissent plus nuire :amen:

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
@dumas peyo : merci de bien vouloir éditer tes posts, pour éviter de surcharger le topic.
Merci. ;)

A

alexisa64

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
dominique 963 a dit:
Bonsoir,

Je me suis fait arnaquer lors de l'achat d'un sony xperia z3 ce mois ci sur leboncoin,
Cette personne est de Pau et je recherche tous ceux qui ont pu vivre la même expérience. Je ne suis pas la seule. C'est un certain annat rubio jessy cyril qui fait ça en ce moment, j'ai ses coordonnées, si cela peut vous aider. il procède par virement bancaire, en vous envoyant son rib et même sa carte d'identité parfois. Ce sont ses véritables coordonnées. Sauf qu'il n'envois jamais rien et balade les gens en leur faisant croire qu il enverra le num de suivi de colis...etc. Si ce message peut faire en sorte que vous ne vous fassiez pas avoir !
Si vous avez besoin contacter moi sans hésiter, je peux peut être vous aider

Cordialement
Bonsoir a tous, je me suis également fait arnaquer par ce même jessy (une ps4 à 300€ et je lui est verser un premier virement de 150€ puis aucune réponse) je sais j'ai étais très bête mais sa photo d'identité ainsi que son rib m'avais rassurés.... j'ai porter plainte c’était au moi de janvier j’attends toujours la réponse j'ai réussi a trouver plusieurs parent proche dont ces grand parent sa mere son pere peut être pourez-je aider en quelque chose merci a vous
Je suis du Gers et j'ai porter plainte dans le Gers.

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
au vu de la tournure généraliste que cela prend, j'ai décidé de déplacer le sujet dans les discussions générales, et vu l'escroquerie, je l'ai mis en "post-it" pour l'instant.
;)

D

dumas peyo

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Comment as tu pu retrouver ? ses parents ? ta leurs coordonnées et son père.... ?
Ses grands parents aussi ? Car nous on avait rencontré des potes à nous. Qui eux aussi ont été escroqués
, :super:

peut tu rentrer en contact avec nous en message privé , il nous a escroquer dans quel ville as tu déposé plainte j ai la famille a Toulouse . on peut t'aider
il faut directement regler ca avec lui pas avec ses proches surtout faut foutre la paix aux grands parents Pauvre gens
T'imagine !!
Bien te="alexisa64"]
dominique 963 a dit:
Bonsoir,

Je me suis fait arnaquer lors de l'achat d'un sony xperia z3 ce mois ci sur leboncoin,
Cette personne est de Pau et je recherche tous ceux qui ont pu vivre la même expérience. Je ne suis pas la seule. C'est un certain annat rubio jessy cyril qui fait ça en ce moment, j'ai ses coordonnées, si cela peut vous aider. il procède par virement bancaire, en vous envoyant son rib et même sa carte d'identité parfois. Ce sont ses véritables coordonnées. Sauf qu'il n'envois jamais rien et balade les gens en leur faisant croire qu il enverra le num de suivi de colis...etc. Si ce message peut faire en sorte que vous ne vous fassiez pas avoir !

Cordialement
Bonsoir a tous, je me suis également fait arnaquer par ce même jessy (une ps4 à 300€ et je lui est verser un premier virement de 150€ puis aucune réponse) je sais j'ai étais très bête mais sa photo d'identité ainsi que son rib m'avais rassurés.... j'ai porter plainte c’était au moi de janvier j’attends toujours la réponse j'ai réussi a trouver plusieurs parent proche dont ces grand parent sa mere son pere peut être pourez-je aider en quelque chose merci a vous
Je suis du Gers et j'ai porter plainte dans le Gers.[/quote]

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
@dumas peyo : merci de bien vouloir éditer tes posts, et d'éviter le flood en monologue qui plus est ... il y en avait une demi-page ... :nonon:
Merci.

teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
il faut toujours payer par paypal c'est plus securiser.

Tipiak

Tipiak

Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Certes, mais attention au phishing très en vogue actuellement chez eux ... ;)

A

Anonymous

Certes, et ne pas non plus avoir une certitude inébranlable que Paypal résout tous les litiges.
Leur vrai critère c'est la preuve de réception du colis. Tant que le vendeur ne peut pas prouver qu'on a reçu quelque chose, on est tranquille.
En revanche si on reçoit quelque chose de pas conforme, sauf si c'est vraiment évident (genre : une coque de protection au lieu d'un smartphone pour prendre un exemple qui a fait du bruit récemment) et qu'on a pris le soin de filmer toute l'ouverture du colis, avec l'étiquette etc. (ce que je fais systématiquement) ce n'est pas évident d'avoir gain de cause avec Paypal. Ils renvoient souvent au vendeur et débrouillez-vous.

D

dumas peyo

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Bsr peux tu rentrer en contact avec moi stp
alexisa64 a dit:
dominique 963 a dit:
Bonsoir,

Cordialement
Je suis du Gers et j'ai porter plainte dans le Gers.

S

SAM39

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Bonjour, je peux comprendre toutes ces arnaques sur les grandes enseignes dont j'ai été moi même victime. Enseignes que je ne citerai pas !!!!

Par contre depuis une année, j'ai découvert une boutique en ligne très bien ou je me fournit en accessoires pièces détachées pour Smartphones à d'excellent prix. J'ai même acheté un Galaxy Note 5 et je suis très content. Donc je recommande à tout ce qui ont en marre des arnaques et de se faire avoir. La boutique en question est disponible à l’adresse ci dessous :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

S

.schtroumpf

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Tipiak a dit:
Hello,
Quel est pour toi la signification du mot "phishing" à part la pèche au sens propre de ce mot ,
Pour moi un phishing est un faux site à l'apparence d'un site connu qui essaye d’avoir tes coordonnées bancaires.
Si tu es sur paypal le vrai dont l'adresse commence par https (avec un "s" au bout), paypal reste un moyen de paiement très sécurisé.
Ali exprèss ne passe pas par paypal mais ont un service autonome de paiement avec des garanties voisines de paypal .
Idem pour amazone , mais pour amazone, il vaut mieux ne pas enregistrer sa carte bancaire.
A éviter : paiement par virement, par chèques et surtout toujours éviter western union.
Pour le bon coin, remise en main propre et paiement cash est à privilégier.
Vaut mieux prendre le train ou la voiture et avoir des frais de route, plutôt que de se faire avoir.

P.S. : mode hs/on
Je nomme ma pneumo madame pirate, à cause de tipiak.
Mode hs/off

K

karcoolix

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
.schtroumpf a dit:
Tipiak a dit:
Hello,
Quel est pour toi la signification du mot "phishing" à part la pèche au sens propre de ce mot ,
Pour moi un phishing est un faux site à l'apparence d'un site connu qui essaye d’avoir tes coordonnées bancaires.
Si tu es sur paypal le vrai dont l'adresse commence par https (avec un "s" au bout), paypal reste un moyen de paiement très sécurisé.
Ali exprèss ne passe pas par paypal mais ont un service autonome de paiement avec des garanties voisines de paypal .
Idem pour amazone , mais pour amazone, il vaut mieux ne pas enregistrer sa carte bancaire.
A éviter : paiement par virement, par chèques et surtout toujours éviter western union.
Pour le bon coin, remise en main propre et paiement cash est à privilégier.
2xlpq3s
2fjvEqP
2eWTDLK

Vaut mieux prendre le train ou la voiture et avoir des frais de route, plutôt que de se faire avoir.

P.S. : mode hs/on
Je nomme ma pneumo madame pirate, à cause de tipiak.
Mode hs/off
Pour moi phishing vient du fait que l'auteur lance des hameçons au hasard et attend que "ça mort"
Sinon c'est Amazon et pas Amazone (sans le 'e') :)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Mode hs/off[/quote]
Pour moi phishing vient du fait que l'auteur lance des hameçons au hasard et attend que "ça mort"
Sinon c'est Amazon et pas Amazone (sans le 'e') :)[/quote]

C'est vrai qu'il n'y a pas de "e" à Amazon.
C'est vrai aussi qu'on dit "que ça morde" c'est à dire quand ça mord......

Un pêcheur. :smile:

Sujets en relation

Haut Bas