Je galère un peu avec mon Galaxy note 8

  • Auteur de la discussion brammercoz
  • Date de début
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Galaxy note 8 ( GT-N5110 ) sur lequel je galère un peu pour en découvrir le fonctionnement.
Sur mon ordi j'ai un livre numérique emprunté à la bibli de ma ville ( Rennes ) il a été commandé via digital éditions 2.0 sans pb particulier. Je voudrais le faire passer, ou télécharger, sur ma tablette. Malgré tous mes " bidouillages " je n'arrive pas à me dépatouiller. Sur la tablette j'ai téléchargé l'appli de lecture " Aldiko " via l'appli play store et puis ........ me voilà complètement paumé pour la suite. C'est d'autant plus frustrant que cette tablette doit servir principalement à la lecture.
Si une bonne âme pouvait m'aider ça serait vraiment sympa.
Merci et bonne nuit à toutes et tous.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Ton livre est sous quel format ?

Tu es sur qu'il n'y a pas de DRM dessus ?
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #3
Tu en es où exactement ? Tu as mis le livre sur ta tablette ou tu cherches a l'y mettre?
 
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjour
J'ai téléchargé mon livre sur mon ordi avec adobe digital editions il y a quelques jours. Je viens d'acheter ma tablette et voudrais faire passer ce livre de l'ordi à la tablette. J'ai essayé en liaison usb, puis Bluetooth, puis téléchargement. Je lis " téléchargement terminé " mais lorsque j'ouvre " mes fichiers " je vois bien digital éditions mais d'un poids de 2 ko c'est à dire rien ! ...
J'arrive à m'en sortir avec mon ordi mais pour le maniement de la tablette je suis pour l'heure totalement ignorant.
Merci pour ton aide .
Cordialement et bonne journée.
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #5
En effet ça doit être un problème de DRM. Je ne sais pas si c'est résolvable...je ne m'y connais pas assez en cette matière. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. En tout cas, ce n'est pas du à ta tablette
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #6
Lis ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'espère que ça t'aidera
 
B

brammercoz

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour
J'ai télécharger l'appli " blue fire reader " puis comme il m'était demandé " adobe digital editions " une fenêtre m'indique que digital editions est incompatible avec mon appareil ( c'est à dire ma plaquette galaxy note 8 ! ..... Bref ! je vais de surprises en surprises, au point que j'ai bien envie de réexpédier cet engin où je l'ai acheté et m'en tenir à la lecture traditionnelle .
Merci d'avoir bien voulu m'aider.
Bonne journée à tous.
 
E

eltroxin

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir, bonne année,
Je charge tous mes livres en leur enlevant sur l ordi le drm, avec un logiciel qui s appelle drmremoval, et ensuite je le mets sur la tablette par l usb.
Ça vous aide?
A bientôt
 
Haut Bas