Je demande de l'aide svp (root tablette)

  • Auteur de la discussion tonytonino77
  • Date de début
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord une pensée pour les victimes de l’attentat, nous sommes tous solidaire et le resteront ! Vive la France !

je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous en espérant avoir de l'aide. Je vous avoue que je suis pas très doué, et donc je suis très désespéré. Voici mon souci. J'au une tablette MPMAN MPDC1006, et je me souviens plus d'un mot de passe qui était enregistré automatiquement pour l’accès rapide sur l'un des sites. J'ai du me déloguer par erreur. J'ai lu qu'il fallait rooter la tablette pour pouvoir afficher les mots de passe sauvegarder par le navigateur internet android. Mon but c'est de récupérer le mot de passe donc.

J'ai été sur un post qui explique comment rooter , mais j'y arrive pas avec la multitude de taches à faire et appli à installer :( je suis vraiment désespéré car c'est très important pour moi. Je fais appelle a votre générosité et expertise pour m'aider à solutionner mon problème. Je vous remercie beaucoup par avance.

Bien à vous,
Tony,
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
La MPDC1006 est pré-rootée c-a-d qu'elle donne un shell root directement par ADB.
En tous cas la mienne l'est. Démonstration :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #3
je m'excuse, mais comme j'ai dis je suis pas vraiment calé en la matiere..
où est ce que je dois mettre les ligne de code ? dans l'invit adb et fast boot , ça me marque device not found quand je saisis adb shell ..
enfin comment afficher les mots de pass du navigateur android ?
Merci par avance
 
A

Anonymous

  • #4
Si "adb shell" te répond "device not found" c'est que quelque chose cloche dans ton installation d'ADB :
- pilote pas ou mal installé
- tablette pas en mode débogage USB
- version trop ancienne d'ADB
Quel tuto as-tu suivi pour cela ? (lien)

Si tu arrives à avoir le même résultat que ci-dessus, je pourrai t'aider pour finaliser le root de ta tablette. Mais la première des choses à faire c'est d'avoir un ADB fonctionnel.

"Mots de passe du navigateur" : vois même pas de quoi tu veux parler... 8/
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #5
voici le lien d'ou j'ai pris adb


j'ai fais Shift et click droit dans le dossier d'adb pour lancer l'invit , voir la capture d'encran que j'ai pris ..
la teblette est en mode debogage coché et autorisation des applications tierces aussi , je l'ai redemarré plusieurs fois egalement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


de ce qui est du mot de pass du navigateur , j'entendais que je voulais recuperer les mots de pass que le navivigateur stock dans le fichier du navigateur android, et pour celà il faut rooter la tablette visiblement et apres utiliser DB browser SQlite apparemment..

merci encore pour ton aide.
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #6
A

Anonymous

  • #7
J'ai beaucoup de mal à lire ce qu'il y a dans ton screenshot, c'est petit. Mais je peux deviner.
Visiblement quelque chose a foiré.
Qu'as-tu dans le gestionnaire de périphériques quand tu branches la tablette ?
- un périphérique en erreur ? (panneau jaune)
- quelque chose qui évoque ADB ou le nom de ta tablette ?
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #8
peut etre que celle ci sera mieux visible



voici une capture du gestionnaire



l'autre periferique en defaut c'est un controleur ou je ne sais plus ..
 
A

Anonymous

  • #9
Tu as bien un périphérique correspondant à la tablette en erreur.
Donc l'installation du pilote ne s'est pas bien passée et c'est la cause de tes problèmes.
C'est bien ce tuto que tu as suivi ?
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #10
ah non c'etait pas celui là ...

c'etait cuilà :

installer-facilement-adb-et-fastboot-avec-le-strict-necessaire-pour-votre-android-t58972.html

je vais essayer de suivre celui que tu m'as fourni de suite et je reviens vers toi dans un instant
merci encore
 
A

Anonymous

  • #11
Avant de faire cela, fais un clic droit sur les 2 périphs en erreur et choisis "Désinstaller"
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #12
ok d'accord , je vais faire ça avant , merci !
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #13
j'ai installé adb mais les etapes ne sont pas les memes , j'ai une demande pour installer system wide en deuxieme etape , je fais quand meme Yes ? pour infos , j'ai pas encore branché la tablette , dois je le faire avant d'installer adb ?
 
A

Anonymous

  • #14
System-wide : yes
Brancher la tablette : oui
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #15
ok c'est bon , le driver s'est installé avec succé mais j'ai toujours le point d'exclamation dans le gestionnaire de perif... :(
 
A

Anonymous

  • #16
Alors je ne sais pas, demande de l'aide à l'auteur du tuto dans le sujet que je t'ai indiqué.
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #17
ah c'est bon j'ai du redémarrer la tablette pour que la tablette soit reconnu correctement..
faudrait que je fasse quoi du coup maintenant stp ?
 
A

Anonymous

  • #18
Reprends mon post #2 plus haut et vérifie si tu as le même résultat dans la fenêtre cmd.exe
Si tu veux mettre le résultat ici, fais un copier/coller de texte c'est mieux que les screenshots :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #19
je tape directement adb shell dans l'invite dos ? ou bien faut que je passe par le dossier minimal adb et fast boost .. je suis un peu perdu là , je suis désolé :(
 
A

Anonymous

  • #20
Si tu as fait une installation "system-wide" et que tu as ouvert la fenêtre cmd.exe (en mode administrateur) après cette installation, tu peux taper "adb shell" directement dedans, pas besoin d'être dans un dossier particulier.
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #21
oui j'ai fais l'installation systeme wide, et l'installation s'est achevé par une confirmation positive
mais là quand je tape la commande ça marche pas , et je remarque que dans le gestionnaire de perif y a le conflit qui est revenu meme si le premier est ok ..
j suis désesperé là :pleur4:
 
A

Anonymous

  • #22
- clic droit -> désinstaller sur les périphs. en erreur
- débrancher la tablette
- reboot du PC et de la tablette
- réinstallation par le tuto "...15 secondes" tablette non branchée
- branchement de la tablette
Si toujours pas OK, je ne vois pas.
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #23
ok merci je vais faire cela..
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

voilà , je pense avoir réussi Coredump, voici la capture d’écran.



je suis passé par la methode rootgenious , mais quand jai verifié avec root checker sur la tablette , il me dit qu'elle est pas rootée, pourtant c"etait marqué sur rootgenious que la tablette a été rooter .. je comprend pas trop , à moins qu'on ait pas fait encore toutes les phases..

comme j'ai dis avant , mon but est de pouvoir avoir accès au fichier webview.db pour voir le mot de passe du site que j'ai oublié..voici un lien que j'ai trouvé , mais ça marche pas à ce stade


Merci encore pour ton aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #25
personne dans le coin pour m'aider a finaliser le rootage svp ?
un grand merci par avance
 
A

Anonymous

  • #26
Si tu as un shell root par ADB comme ton screenshot le laisse supposer, le plus simple est de récupérer ton fichier par ADB :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
P.S. évite les relances, les "up" surtout à moins de 24h d'intervalle STP, tu vas t'attirer les foudres d'un modérateur...
 
T

tonytonino77

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
0
  • #27
d'accord bien reçu pour le message ... toutes mes excuses..

je comprends pas trop , quand je fais un root checker sur la tablette , il me dit que la tablette n'est pas rooter ...

quand j'essaye de cherche au fichier webview , je le trouve pas

ou dois je coller ta ligne de code dans l'invit de commande ?

merci encore pour tes eclairessissements
 
A

Anonymous

  • #28
tonytonino77 a dit:
ou dois je coller ta ligne de code dans l'invit de commande ?
Oui, c'est ça.
 
Haut Bas