Je débarque sur Android... Peut-on créer une session pour un deuxième compte sur un même appareil ?

  • Auteur de la discussion pasdideedeuser
  • Date de début
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Mon IOS n'a pas supporté ma dernière réparation et je dispose maintenant d'un Samsung prété par ma fille. Petit pb, j'ai accès à tous les contacts, Whtsapp...de ses comptes, ce qui bien entendu n'est pas envisageable...

Bref, je me demandais comment me faire une petite place pour utiliser cet appareil un certain temps sans nuire aux contenus confidentiels de ma fille.

ce serait en fait comme une autre session sur laquelle je peux charger mon carnet d'adresses, envoyer mes sms...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il faut regarder dans "Paramètres/Comptes/Ajouter un compte".
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci pour ce retour mais si je souhaite ajouter par exemple un compte avec "Messages" pour mes sms, ce n'est pas proposé. Si je souhaite créer un nouveau compte Whatsapp, il m'indique que le compte est déjà créé... En fait, je pourrais me contenter juste des sms durant ce prêt de tél mais à part changer le compte, je ne vois pas...
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #4
Et Si je souhaite changer le compte pour Message, est-ce que je dois changer le numéro de tel qui se trouve dans Paramètre > SMS > Centre de message > remplacer par mon numéro de tél ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Normalement cela se fera tout seul dés lors qu'une autre sim est dans le tel avec le nouveau compte google.
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #6
ok merci, mais là du coup, ce n'est plus le pb, lors de la dernière charge, le téléphone s'est mis à vibrer en boucle sans que je puisse le désactiver.

En Appuyant sur les bouton marche et son, j'ai fini par obtenir un écran ou est indiqué sur fond noir :
"Odin mode" + toute les infos de l'appareil. On voit également le personnage ANdroid et au dessous en gros "Downloading... Do not turn off target."

C'était ce matin et j'ai laissé ce chargement jusqu'à maintenant 19h30 et rien n'a évolué. On ne peut même pas forcer l'extinction.

Bref, est-ce que ce portable serait également cramé ? je suis un peu maudit avec les tel en ce moment...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #7
Salut,
Je ne sais pas quel modèle tu as mais maintient Power + Volume moins pendant 10 sec pour le redémarrer.
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #8
bon en fait, j'ai appuyé sur les deux boutons du volume et sur celui de redémarrage et tout est ok, il a redémarré normalement...

Oui, du coup, nos messages se sont croisés, en fait il fallait appuyer à la fois sur le + et le - du volume pour que ça fonctionne... Mais c'est donc ok, merci !!
Pour les sms, effectivement, ce sont mes messages qui prennent le relai de ceux de ma fille... Pour Whatsapp, c'est uen autre aventure mais je va falloir que je trouve une autre solution. Merci pour toutes les réponses !!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
Pour Whatsapp tu peux avoir 2 comptes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sinon tu fais une sauvegarde des discussions de ta fille (via les parametres de Whatsapp) et ensuite tu rentre ton tél pour reprendre ton whatsapp.
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
Oui, c'est une possibilité, merci, mais je fais patienter un peu avant de tout lui reconfigurer, bonne soirée !!
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #11
juste un petit détail, j'ai bien inséré ma carte SIM mais je ne parviens pas à recevoir les appels à mon numéro sur cet appareil, est-ce que j'ai aussi zappé une autre manip vitale ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Salut

Selon le modéle, tu peux avoir 2 comptes, ici messagerie, mais d'autres applis sont compatibles.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ici aussi, des infos

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pasdideedeuser

Membre
Inscrit
17 Novembre 2019
Messages
8
Points
1
  • #13
ok, merci !!
 

Sujets en relation

Haut Bas