je comprend rien pour rooter

  • Auteur de la discussion sniper2610
  • Date de début
S

sniper2610

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour a tous voila jai un galaxy s2 gt -i9100p que jai acheter d'occasion je voudrais le rooter voila 2 jours que je tourne sous tous les forum et télécharge pleins de fichier que j'installe avec odin rien ne marche je me retrouve avec plein de logiciel orange bref je suis nul je crois mais qui peut maider car jai fais je ne sais combien de forum pas une personne dis le meme
version android 4.0.3
version de la bande base i9100pbvlp7
version kernel 3.0.15-i9100pbvlpa-cl364024
numero version iml74k.bvlpa
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #2
Re: comment rooter mon galaxy s2 GT-I9100P?

Bonjour sniper.
Pour rooter ton téléphonne je te conseille d'installer le kernel Siyah ici:
liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Donc tu prend Siyah pour ICS à utiliser avec Odin. Pour la version de Siyah peut importe, tu prends celle que tu veux, moi je suis sous la version 3.3.3
Une fois télécharger (Siyah + Odin), tu ouvre Odin et tu mets le kernel Siyah dans la ligne PDA. Une fois fait, éteints ton téléphonne, branche le à l'ordi et tu redémarre ton téléphonne en mode Download ( power + home + volume bas).
Odin devrait le détecter et afficher une case jaune en haut à gauche. Et tu appuie sur START et c'est bon :D

si tu as besoin d'aide supplémentaires on est la ;)

Sinon il faut être un peu patients des fois. Tout le monde n'est pas 24h/24h sur le fofo!
Et si tu pouvais éviter les double post aussi stp car c'est interdit sur le fofo. Si tu veux reprendre ton post pour y rajouter des choses clique sur le bouton "éditer". ;-)
 
S

sniper2610

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
lequel de siyah ice cream ou gimger

a excuser moi javais pas compri ics par contre non la rom c quoi faut linstaller comment
 
S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Messages
1 561
Points
36
  • #5
sniper2610 a dit:
lequel de siyah ice cream ou gimger

a excuser moi javais pas compri ics par contre non la rom c quoi faut linstaller comment
Alors pour le root tu as juste à installer Siyah.
Après si tu veux installer une rom tout dépend si tu veux une rom stock ou custom... Mais en général la procédure d'installation de la rom est décrite sur le topic de la rom. Tu as juste à suivre les instructions.

Et je t'ai encore corriger un double post. Je t'ai déjà dit comme éviter dans faire donc fais attention maintenant. Merci
 
Haut Bas