je capte très mal le reseau telephonique

  • Auteur de la discussion lepalladin44
  • Date de début
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai d'énormes problèmes pour capter le reseau, je pense que cela vient du telephone, car avec un autre telephone et la même carte sim, je capte très bien .

Je pensais que cela venait de mon ancienne configuration :
- Version d'Android 4.1.2
- Version de la bande de base I9100XXLS8
- Version Kernel 3.0.31-Sihah-s2-v6.0b5+
gm@ubuntu#177
SMP PREEMPT Mon Feb 18 16:38:28
PST 2013
- Numéro de version jz054K.I9100XWLSD

On m'a conseillé de remettre cette rom : I9100XWLPW_I9100XEFLP5_XEF, mais cela ne va pas mieux.
(je précise que ma signature est à jour et le telephone n'est plus sous garantie, il est aussi desimlocké)

En campagne la plupart du temps le tel ne trouve pas le reseau, et en ville j'ai pu telephoner mais signal faible.

Je pense donc que cela vient de mon modem, alors j'ai 2 séries de questions :

1) la rom de free me conviendrait-elle mieux, quelle version eventuellement installer et est-ce risqué de l'installer?
rom XWLA3 version 2.3.6 : I9100XWLA3_I9100FRELA1_FRE.zip
rom XWLPE version 4.0.3 : I9100XWLPE_I9100FRELP2_FRE.zip

2) Est-ce que quelqu'un connait ce problème et a des solutions (autres modems ultra puissants, bugs à corriger...)

Merci de vos reponses
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
fred a dit:
bonjour pour le modem si tu veux regardes dans cette liste et choisis dans la serie xx


modem-i9100-t-liste-des-modems-t12960.html?hilit=liste%20de%20modem
Bonjour
C'est super sympa de m'avoir donné le lien mais je ne connais rien et ce que j'aimerai c'est qu'on réponde au moins à une de mes questions pour que je comprenne un peu quelque chose, par exemple s'il me faut changer de rom ou de modem (si oui lequel?) ou un reglage special...

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
je t'ai déjà répondu tu prends un modem dans la liste un des XX tant qu'a faire un récent et tu le flash ensuite tu vois si ça va mieux
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #5
fred a dit:
je t'ai déjà répondu tu prends un modem dans la liste un des XX tant qu'a faire un récent et tu le flash ensuite tu vois si ça va mieux

OK , donc le dernier semble etre : le Modem_XXLS9-CWM.zip
Y aurait-il un tuto ou eventuellement peux-tu me dire comment on fait? (j'ai déjà réussi à rooter le telephone).
merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
tu as la méthode d'installe dans le lien regarde plus bas
il faut le faire en recovery ;)
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #7
fred a dit:
tu as la méthode d'installe dans le lien regarde plus bas
il faut le faire en recovery ;)


Ah ce sont des petits détails come cela qui arretent parfois en plein élan, mais j'ai beau chercher je ne vois aucun lien referant à l'installation d'un modem. Je sais ça doit etre évident, eh ben non, je me sens très bete du coup...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
I- Installation via CWM :

Télécharger le modem désiré et le mettre à la racine de votre "Internal_sd" ou "external_sd".
Rebooter votre téléphone en ClockWorkMood,
Sélectionné "install zip from sdcard"
Sélectionné "choose zip from sdcard" si vous l'avez copié dans "external-sd" (ou "choose zip from internal sdcard")
Sélectionné le modem désiré, puis "yes - Instal I9100_radio_xx_xx.zip"
Après l'installation Sélectionné "reboot system now"

II- Sauvegarder son MODEM :
Télécharger le fichier zip ICI sur votre sdcard int
Lancé "Flash update" et selectionné le fichier zip
CWM, reboot et le zip s'installe
Vous obtenez un fichier .bin dans "sdcard/MODEM_BACKUP/"

c'est mieux comme ça ?
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #9
C'est super extra génial, merci 1001 fois...
Je vais tout de meme voir ce mode clockmod que je ne connais pas car j'ai tout fais jusqu'ici avec odin, je vois tout ça demain des que j'ai un moment.
Merci, bonne soirée
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
pas de quoi c'est avec plaisir ;)
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #11
Bon je viens de faire la manip, effectivement ce n'est pas si difficile avec des explications aussi claires.
J'ai donc mis le Modem_XXLS9-CWM.zip
Mais toujours pareil pour le reseau, ça n'a rien changé... sic...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
essayes en un autre mais c'est louche quand même
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #13
fred a dit:
essayes en un autre mais c'est louche quand même

Ben puisque celui qui l'avait avant a changé 2 fois de rom et moi même une autre foi plus un nouveau modem, ça fait que le 5 modems differents, je ne pense donc pas que c'est un probleme de modem, c'est autre chose peut-etre l'antenne qui est cassée???
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
ah si tu en es au cinquième en effet ça fait beaucoup
tu es en ics c'est bien ça ? en 4.04 si oui installe getril et regarde si tout correspond ;)
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #15
fred a dit:
ah si tu en es au cinquième en effet ça fait beaucoup
tu es en ics c'est bien ça ? en 4.04 si oui installe getril et regarde si tout correspond ;)


Bonjour

ma signature est à jour

Voici ce que donne getril :
Ril : inconnu
Base band : I9100XXLS9
Fichier RIL inconnu détecté

la base de données RIL est vide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
une petite reinstalle propre me parait bienvenue la regardes dans ma signature par contre tu ne fais pas le code de reset vu que tu es en 4.04 et tu choisis la méthode traditionnelle
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #17
fred a dit:
une petite reinstalle propre me parait bienvenue la regardes dans ma signature par contre tu ne fais pas le code de reset vu que tu es en 4.04 et tu choisis la méthode traditionnelle

Bon j'ai dejà changé de ROM, mais je suis pret à toutes solutions pouvant regler mon probleme et je te remercie de me proposer ton tuto.

Cependant, je voudrai etre sur de bien comprendre étant tout de meme assez novice :

Il faut que je flashe la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011, là je reboot
puis que je flash successivement
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG mais en rebootant en chaque fois ou non?

Et je vois que j'aurai une rom moins recente car c'est une 4.0.3, quelle est l'avantage?

Merci de tes réponses
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
bonjour le tel va rebooter tout seul a chaque fois
pour la version moins récente c'est juste pour Etre tout clean ensuite tu flasheras celle que tu veux
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #19
fred a dit:
bonjour le tel va rebooter tout seul a chaque fois
pour la version moins récente c'est juste pour Etre tout clean ensuite tu flasheras celle que tu veux


Bonsoir

J'ai super du mal à telecharger les fichiers séparément (depuis cet aprem, connexion lente ou ça ne repond pas et je ne trouve pas le pack complet dans ton wuala (pas de fichier à ce nom???)

merci de m'eclairer
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #20
Bonjour

j'ai enfin réussi à tout telecharger mais j'ai un gros doute apres avoir flashé la Version Complète I9100XWKI3 2.3.5, faut-il pour les autres flashs cocher aussi les cases sur odin de repartition, f reset time et auto reboot?

merci à qui peut répondre à cette question toute bete, mais je ne peux continuer sans cette info...
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #21
Alors là je te suis pas car ce qui est marqué en rouge "ne pas cocher repartition" vient juste apres qu'il est dit qu'il faut flasher les deux rom successivement, donc tout ça c'est pas très clair, j'ai vraiment besoin d'autres avis :

Je remets la demarche ici :

B- Puis flashez successivement :
Version One Package I9100XWKK5 2.3.6 Déc. 2011
puis Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 - Mai 2012
& enfin ROOT CF-Root v5.5 LPG A faire que si vous voulez être ROOTER
Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur.
Placez le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Re-partition.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquez sur Start
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Laissez le téléphone rebooter après chaque flashage et recommencez au point 1 jusqu'au flashage de la LPG ou du CF-Root

Merci donc à la collectivité de répondre sur ce détail maius qui peut avoir de grandes consequences peut-etre...
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #22
je ne sais pas quand tu sera là Fred, mais je suis en panique, rien ne marche comme il faut, peux-tu me contacter des que tu lis ce message, merci
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #23
bon finalement mathis m'a conseillé pour ce qui marchait pas, et donc la remise à neuf est faite mais gentril me met les mêmes infos, ça ne change rien...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #24
Salut,

C'est peut être un problème matériel avec ton S2.

Comme tu as fait une install propre, tu peux passer sous Jelly beans (4.1.2). Les roms stock sont dispo sur le site, et fonctionnent très bien. La méthode pour la flasher est la même que pour le 4.03, avec Odin. ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #25
Essaie un autre modem comme je te l ai dit. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
oui math a raison tente un autre modem ;)
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #27
Ok
operation modem lq6 réussie mais toujours le me probleme,

alors oui cela peut venir d'un probleme materiel car c'est au moins la 6eme ROm et le 4eme modem que je mets.
Pensez-vous vraiment que la Rom jelly beans resoudrait ce probleme?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
la ça commence a faire beaucoup quand même :eek:
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #29
Si une reinstal propre et un autre modem ne resoud pas le problème il ne reste plus que le sav. :wink:
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #30
Tant pis, le SAV trop cher pour moi, je vais me contenter d'un telephone très bas de gamme pour telephoner, merci quand même, je vais ouvrir la semaine prochaine un autre post pour savoir la rom la plus econome en batterie car je vais utiliser mon S2 pour les autres utilsations (GPS, photo...)

A bientôt
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Tu n est plus sous garantie ?
 
L

lepalladin44

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
38
Points
0
  • #32
Math a dit:
Tu n est plus sous garantie ?

AH non, sinon bien sur que c'était tout droit SAV.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #33
2 ans constructeur :wink:
 
Haut Bas