Infos JB 4.3 Firmware officiel 10.4.B.0.577 - Sony Xperia Tablet Z WIFI ( SGP311 & SGP312 )

  • Auteur de la discussion Bat82
  • Date de début
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #1
Salut

Ça y est la mise à jour 4.3 est arrivée il faut passer par PC Companion

Une fois fois tout téléchargé et installé PC Companion vous dit de débrancher la tablette du pc et de la redémarrer
au redémarrage de la tablette une jolie "mise à jour de la tablette"

les nouveautés

Voici les nouveautés incluses à cette mise à jour :

- Optimisation de l’interface et plus grande souplesse graphique
- Nouvelle interface Sony avec un écran d’accueil repensé
- Appareil photo social intelligent de Sony et applis téléchargeables pour appareil photo
- Nouvelle version du mode STAMINA de la batterie pour une plus grande autonomie
- Profils restreints pour un plus grand contrôle des réglages multi-utilisateurs
- Nouvelle application pour le clavier virtuel qui permet la saisie à une main
- Interaction améliorée sur l’ajout de thèmes avec la possibilité d’en télécharger d’autres
- Recalibration de l’écran pour une meilleure luminosité
- Nouveaux fonds d’écran Sony Xperia émanant directement du Z1
- Nouvelle option pour configurer des fonds d’écran par conversation dans l’app SMS

si les modo veulent faire autrement n'hésitez pas à bouger mon post wink
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
merci du partage !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Merci du partage ...

La 4.3 est dispo depuis un pti moment déjà...en téléchargeant le ftf passant par flashtool :lol:
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #4
Alx31 a dit:
Merci du partage ...

La 4.3 est dispo depuis un pti moment déjà...en téléchargeant le ftf passant par flashtool :lol:
Il y a pas si longtemps que ça et là juste à brancher au pc pour ceux qui ne comprennent pas ton "charabia" Android :wink:
 
S

Sivella

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
24
Points
6
  • #5
Bonjour,

Elle est aussi disponible depuis quelques jours en OTA.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience d'une mise à jour OTA sur une tablette Rootée et la conservation du Root sur 4.3 en utilisant OTA RootKeeper par exemple ?
Sait-on jamais avant que je tente le coup...
Merci
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #6
J'ai essayé toutes les manipulations possibles pour essayer de conserver le Root "Rootkeper" - Super SU pro (conservation du rot) : Aucune ne fonctionne. Je suis donc passer directement en 4.4.2 OMNI rooté...... Pourquoi s’embêter !
manipulation simple et tout les tutos nécessaires sur ce site.
 
S

Sivella

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
24
Points
6
  • #7
Merci GUILLOTES de ta réponse.
Oui, je sais qu'en déverrouillant le BL tout devient possible, mais le propriétaire de cette tablette ne veut pas aller si loin dans les manips.
C'est son outil de travail et j'ai déjà du le convaincre pour Rooter. Je suis donc tenu de respecter son choix.

Donc même en OTA avec conservation du Root ça ne marche pas.
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #8
Sans vouloir pousser à la consommation, un incident restant toujours possible, le déverrouillage du bootloader et toutes les autres opérations sont totalement réversible pour un éventuel retour en garantie.....(il faut juste prendre le soin de sauvegarder le TA avant le premier déverrouillage. Comme tu peux le voir dans mes post, j'ai tenté un retour en rom stock et mes clés DRM et autres étaient intactes ! Aucune trace des flash !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Exact mais ça va pas plaire à bat82 ce "charabia android"... :lol: ;)

C'est en restaurant cette TA que sony ne verra pas que le BL à déjà été déverrouillé... même en ayant demandé une clé sur leur site, il n'auront aucun moyen de voir si on s'en est servi! ;)
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #10
Salut
Oui pas facile de tout comprendre content que tout ce soit fait par pc companion :D
Mais on comprend que le système Android est très ouvert et en s'y intéressant on peut faire beaucoup de choses
Moins de "facilités" étant un Blackberryste pendant pas mal d'années
En tous cas très bien cette mise à jour rien à dire :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Content qu'elle te plaise car beaucoup (même sur mobile) ne l'ont pas aimé... trop différente etc...
 
K

kazuyasan

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour tout le monde !

J'ai un énorme soucis !!! j'ai une SGP312, en 4.2... et pc companion ne me demande pas de faire de mise à jour!!!!

Que faire ???
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #13
Salut
Ta tablette est bien reconnu par pc companion??
Tu est sous quelle os ??
 
K

kazuyasan

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Bat82 a dit:
Salut
Ta tablette est bien reconnu par pc companion??
Tu est sous quelle os ??

Oui elle est bien reconnue par PC companion... et même par SUS... je ne comprends pas... je suis en 4.2.2

Je l'ai donc flashé avec une rom que je pensais être une rom FR pour conserver ma garantie, mais en fait c'était une Jap !!!! (que j'ai téléchargé sur ce forum) qui plus est, ne me proposait pas non plus la version 4.3!

Je recherche donc activement une ROM SGP312 FR en espérant que celle-ci me donne accès à 4.3...

Aussi, j'ai récupéré une ROM pour la 311, pensez vous que je puisse l'installer sur ma 312?

Quelqu'un aurait une idée?

Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: JB 4.3 Firmware officiel 10.4.B.0.577 - Sony Xperia Tablet Z WIFI ( SGP311 & SGP312 )

Salut

311/312 les firmwares sont cross flashables...pas de soucis c'est seulement celles du 321 je crois...je ne sais plus le numéro de la tab 3g...la il ne faut pas mélanger.

Bref pourquoi flasher une 4.2.2 fr avec flashtool si tu peux flasher une 4.3 directement??

A savoir que peu importe la provenance de ta rom, tant que c'est une ftf stock tu garde ta garantie!!!

La seule chose qui peut la faire perdre est le déverrouillage du bootloader; et même là il y a possibilité de sauvegarder sa "partition TA" et la reinstaller si on a besoin de la garantie ultérieurement... ou alors certains disent qu'un appareil rooté aussi la fait perdre, mais dans l'appli superSU le "déroot" se fait en un clic...
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #16
311 et 312 c'est pareil juste la mémoire interne qui change
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: JB 4.3 Firmware officiel 10.4.B.0.577 - Sony Xperia Tablet Z WIFI ( SGP311 & SGP312 )

C'est pour ça que les firmwares sont cross flashables
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Sujet déplacé au bon endroit ;)

Personne n'ouvre un post sur la dernière 4.3 ?? ...la 10.4.1.B.0.101??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
De rien...

ouvres un post de retour utilisateurs ici dans la même section si tu y trouves des bug ou si tu la kiffes :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Non puisque tu ne fournis pas la rom et ne fait qu'informer, cette section c'est pour que les utilisateurs trouvent la rom et vu qu'il y a un tuto qui les regroupent...
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #23
Ok
J'aime les explications :wink:
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
De rien d'ailleurs je regarde desuite pour le firmware pour notre tablet wifi...vu que j'ai 5 minutes ;)
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #25
Personne n'a de news pour Kitkat et notre Xperia Z Tablet ?

J'ai peur qu'avec l'arrivé de la 2, la mise à jour prenne vraiment du retard...
 
Bat82

Bat82

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
80
Points
0
  • #26
Normalement c'est toujours prévu, mais quand ??
La Z n'est pas morte, enfin j’espère :roll:
Oui j'ai vu qu'il y avait une 2 qui va sortir, déjà ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Oui en même temps que le Xperia Z2...la tablette aura le même materiel que le Z2 d'ou le nom...Xperia Tablet Z2 :lol:

Il y a déjà la section avec la présentation du produit ;)

Et notre Tab est loin d'être morte puisque le Xperia Z est toujours suivi, la rumeur parle de 2 ou 3 semaines contre une ou deux pour le Z1

C'est sûr que c'est imminent puisque la Tab Z2 et le Xperia Z2 viendront tous deux stock avec du 4.4 donc...

Envoyé avec mon Yuga sur PhonandroidApp
 
Haut Bas