J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un S3

  • Auteur de la discussion MINOSFOR
  • Date de début
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #1
Bonjour, désoler de vous déranger avec des questions qui ont sans doute étaient posées mainte et mainte fois, mais j'ai de gros soucis de vue, donc la lecture et pour moi inconfortable même en gros format, donc dur de bien m'orienter vers le forum, enfin bref. :)

Je vous explique mon soucis, j'ai racheter un S3 simple a mon beau frère, car il avait un Iphone, et le S3 ne lui plaisait pas.
Je lui est donc repris le téléphone a petit prix, le tél est presque neuf, mais a plus de 3 mois, donc jusque la tous va bien.

Mon soucis, c'est que Virgin, l'opérateur du S3, ne veut pas donné le code de déblocage du téléphone en prétextant pleins de choses.

Bref ne pouvant pas compter sur eux, j'aurait aimer savoir comment désimlocker se S3 en le routant ou autre, puis j'aimerait ensuite installer la dernière rom Bouygues car ma femme est chez eux, donc je l'es charger sur Sammobile.

Bref, j'aurait juste voulut avoir les lien vers des tutos le plus simple possible, et l'ordre dans lesquels effectué tous sa, afin de faire ce que je souhaite sur se S3, voila merci pour votre aide. ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
Il n'est pas normal que l'opérateur te refuse de désimlocké le tél.
Donc voici les liens pour un rootage simple et une installation d'une rom officiel.
Je précise qu'une fois désimlocké, tu peux flasher une rom autre que ton opérateur et ensuite sur le play tu trouvera les apllis de ton opérateur, ça permettra d'alléger un peu le tél.
Pour le root:
root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html
Pour une rom officiel (emc2 car bouygues utilise cette version):
firmware-officiel-stock-i9300xxemc2-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-s3-i9300-t51440.html
Pour le désimlockage:
desimlocker-le-galaxy-s3-avec-galaxsimunlock-t24529.html
Bon courage
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #3
Bonsoir, je te remercie vraiment pour ses infos, car avec une très mauvaise vue, la lecture et la recherche n'es pas toujours facile.

Concernant le désimlockage, je sort de chez bouygues, j'y suis passer pour voir si il pouvait couper l'ancienne sim du wave 2 a ma femme pour en faire une mini, donc pour lui aucun soucis pour la sim, par contre pour le déblocage, apparemment je ne suis pas le 1er client a avoir se soucis, certains y ont passer des mois.

Donc bon la il faut déjà que je root, ensuite avec odin pc je charge la rom télécharger sur sammobile, et une fois cela fait, j’installe une applis pour le désimlockage qui fonctionnera vue qu'il sera root.

J'espère être a peu près bon.

Je vais déjà bien lire les tutos, et je revient vers vous en cas de soucis.

Encore un grand merci pour cette aide précieuse.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #4
Toute l'équipe sera dispo pour toute questions.
Cordialement.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #5
Merci, sa fait vraiment plaisir de trouver des gens comme vous. ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #6
Je me lance dans le rootage, et c'est une 1er pour moi, je vais suivre le tuto a la lettre, j'ai tous télécharger, donc go.

Je reviens vous dire ensuite ce qu'il en est.

Pour le désimlockage, je n'est pas tous compris avec les mode recovery, mais j'approfondirait la chose. :roll: ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #7
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #8
D'accord, merci je vais voir cela dans ce cas.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #9
Bon le root est fait, le tel a redémarrer impecc donc c'est bon signe.

Par contre le odin n'était pas pareil que sur le tuto, et je n'avait pas accès au option mais repartition était bien décocher. :)


L'opération a duré en gros 30s, vous penser que c'est bon, c'est passer, c'est si rapide que sa, je vais essayer de télécharger une appli root en wifi.

Bon la de la je peut charger ma rom emc2 avec Odin en suivant le tuto, je met la rom dans pda et start après avoir mis le tel en downloading.

Désoler je suis un peu noob, mais je n'es pas envie de planter un tel a presque 500e nue. :|


Merci pour votre aide.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #10
Rha j'ai un soucis, le root a l'air de fonctionné et titanium est passer, je l'es désinstallé mais il me reste un dossier nommé supersu que je ne peut pas supprimé car la corbeille n’apparaît pas.

Vous avez une idée ?
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #11
MINOSFOR a dit:
Rha j'ai un soucis, le root a l'air de fonctionné et titanium est passer, je l'es désinstallé mais il me reste un dossier nommé supersu que je ne peut pas supprimé car la corbeille n’apparaît pas.

Vous avez une idée ?
Bonsoir
Avant tout, chaque chose en son temps.
Si le root c'est bien effectué, c'est déjà très bien, bienvenu donc parmi nous.
Ensuite afin de flasher une nouvelle rom, bien faire les wipe préconisés. Evite de mettre des photos ou autres dossiers dans le tél. mets les sur ta carte externe.
Une fois le tél rooté, une application nommé "supersu" est installé sur le tél afin de donner les droits root aux applis. Tu ne pourra donc le désinstaller.
Avec titanium backup, le mieux est de "congeler" les applis, ça t'évitera de perdre une applis indispensable au système android.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #12
Ok merci donc pour les wipe, tu a un tuto je n'es rien vue dessus.

Donc je fait les wipe, et ensuite je peut charger la rom c'est bien cela.

Mon odin ne m'affiche pas les options, enfin elles sont grisées, je n'es pas le f reset time de cocher sur le auto reboot, je peut charger une rom comme cela, j'ai essayer 3 odin et sa me fait toujours le même chose.

Je vais retester en branchant en mode upload voir si sa ne se dégrise pas.

Pour les applis et photos, je n'es rien dessus.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #13
Il faut bien ouvrir odin en tant qu'administrateur.
Ensuite les cases "auto re boot" et "f reset time" cocher.
Mettre le fichier tar. dans la case "pda"
Appuyer power+home+volume bas puis haut pour valider puis brancher le tél au pc
Attendre que "id com" soit bleu et écrit "pass" dans la case "message" ensuite "start"

Edit: désolé en cette heure tardive, je dois y aller car je bosse demain.
Au vue des 140 visu sur ces post, je pense qu'il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le suivi.
Je repasserai demain pour des news et surtout, ne pas paniquer.
Bon courage et bonne nuit
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #14
Impeccable j'ai télécharger le odin en 3.0.7 dans la dropbox, par contre je ne peut toujours pas cocher le f reset time, c'est grave si tous est grisé et que seule l'auto reboot est activé, quand je branche le S3 le carré com6 passe au bleue avant c'était jaune mais sa doit être pareil, donc je pense que c'est bon ?

Pour la rom j'ai bien compris le truc c'est comme le root en gros.



Y'aurait t'il un petit tutos pour le wipe car je ne vois pas trop comment faire et sur le tutos de la rom ils n'en parlent pas, donc pour un peu tous seule je n'aurait pas fait de wipe.

Merci.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #15
Ne t'occupe pas des wipes pour le moment.
Auto reboot et f reset time sont cocher automatiquement.
Donc poursuit l'installation
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #16
Ah bha j'ai fait une bêtise alors, j'ai fait wipe sur les deux du coup avant, le tel a redémarrer d'usine et il fonctionne impec.

Donc c'est mort, mince je suis bête.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #17
Si tu es reparti de zéro, fais simplement le root, ensuite tu télécharge titanium sur le play tu congèle les applis opérateur.
Et pour desimlocker fais pareil, prends le sur le play.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #18
OK donc je reroot car il est supprimé du coup c'est sa, car j'ai toujour le supersu dans les applis.

Ensuite je charge la rom.

Pour les applis il n'y a rien dessus du tous qui m'intéresse je vais recharger une rom bouygues avec ses applis directement.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #19
C'est bon le tel fonctionne impecc avec sa rome Bouygues, reste le déblocage mais franchement merci c'est super d'avoir des gens comme vous.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #20
Bonjour, bon le tel rooté et débloqué normalement.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #21
Bonjour, bon le tel débloquer, j'ai télécharger sur le play l'applis galaxsim, du coup je n'es rien eut a payer, j'ai juste démarrer l'applis et elle me dit que le tel est débloquer, bizarre, sa va si vite que sa, c'est fonctionnel, cela reste t'il dans le temps, cela est t'il propre a l'application, si je la supprime, le s3 sera t'il bloquée, voila merci pour votre aide.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #22
Bonjour
Content pour toi que tout a fonctionner. Le tél est maintenant débloquer, tu pourra changer d'opérateur comme tu le souhaite. Au pire tu le supprime, tu essaie une autre carte sim, et tu pourra toujours télécharger l'applis et recommencer la manip. si toutefois cela n'aurai pas fonctionner.
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #23
Je vais tous a l'heure chez Bouygues pour couper la sim du Wave 2 de ma femme qui a une sim standard, je vais demander au vendeur si il peut le tester avec une sim avant voir si cela a fonctionné au cas ou.

Merci pour tes conseils en tous cas. :) ;)
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #24
Bonjour
J'espère que tout est bon pour toi... ;)
Pas de nouvelles... bonnes nouvelles... :D
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #25
Bonsoir.

Bon je viens aux nouvelles.

Donc le S3 de ma femme fonctionne impecc, après un full wipe, un flash, un root et pour finir un coup de galaxysim pour débloqué le tel et hop tous fonctionne impeccable.

Encore merci a vous pour votre aide.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #26
Ok merci d'avoir fait un retour et bonne continuation à toi ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #27
De rien cela est tous a fait normale, et heureusement que l'ont a des forums comme les votre pour avoir un coup de main.
 
Haut Bas