Bon, c'est le weekend donc je me répond à moi même

,le but est de pouvoir fournir l'information à ceux qui rencontrent ce souci donc je vais répondre car j'ai solutionné le problème pour ceux qui le rencontrent:
- Donc mon problème est que j'ai rooté mon a210 comme indiqué sur l'excellent tutorial
- J'ai retéléchargé le lien ZIP pour le dossier contenant la CWM, kernel..., sur le lien présent sur le tuto car mon dossier ZIP (datant de plusieurs mois) possédait une CWM tactile mais ne validant pas pour info les backup
- Le lien contient tous les fichiers nécéssaires au ROOT de par le shell , la CWM par contre est celle d'un a510 mais elle est fonctionnelle
- J'ai bien sur respecté les commandes pour unlocker, flasher la rom CWM, flasher le kernel_insecured et les commandes pour être ROOT.
- Après celà, j'étais ROOT sur mon système de base ACER
- J'ai téléchargé la ROM James Rom et l'ai installé sur ma mémoire interne à la racine
- J'ai par la suite de par le menu recovery, effectué un wipe factory et wipe cache puis installer depuis ZIP ma ROM
- J'ai validé après l'install en cliquant "Yes fix root"
- En étant sur ma ROM, message d'erreur sur super SU et Titanium backup comme quoi je n'étais pas ROOT
- Erreur dramatique: ayant effectué un BACKUP de mon ancien système, j'ai eu l'idée de le restaurer: bilan: seul le fichier du boot est passé (d'après les topics, ce serait du au kernel différent), je m'en suis sorti par chance en tentant de restaurer le fichier de boot de ma sauvegarde de James Rom (message d'erreur) mais malgré le message j'ai pu re-installer mon James Rom alors que je ne pouvai pas juste avant (OUUUFFF)
- Après la seconde installation de M James, tout va bien sauf le ROOT
- J'ai à nouveau réinstallé la ROOM James et le ROOT est revenu: BUG je suppose dans les premières installs :mrgreen:
Pour info, d'après mes manip,lol:
- En ROM James ,vous pouvez faire le fastboot flash boot insecured_kernel.img cela ne bloque pas le kernel de James: testé
- Si vous faites : fastboot flash stock_kernel.img, en James ou Acer, boot failed comme réponse et l'acer ne démarrera pas: solution : flasher l'insecured_kernel.
- pour derooter la tablette: en suivant le tuto en anglais, la commande ne passe pas (erreur)
- Pour remettre en usine (OS ACER), les télécharger sur le site de ACER (ICONIA A210, driver et OS), mais hélas les amis : erreur 7 ou erreur autre quand je veux remettre en usine de par le recovery
Triste déception, appel au dieu vicking: Mon Nexus S a eu un bug de fou et briqué: le logiciel ODIN me la restauré en usine nickel:
CRI DE DESESPOIR et de sollicitation divine: ODIN, vient trouver un moyen de pouvoir restaurer ACER A210 et les autres, car avec ODIN, quoi qu'il arrive ,on execute le logiciel et branche la TAB et réinitialisation état usine.
Voilà, maintenant, c'est grâce à toutes les infos trouvées ici que j'ai pu m'en sortir, ce site est TOP
Seul regret: que ODIN seul sauveur en cas de brique (car il restaure tout à l'aide de fidhiers PDA,MODEM,BOOTLOADER,CSS..) ne soit pas encore actif pour notre TAB.
Voilà
edit: désolé si je me suis approprié le sujet à moi tout seul mais ayant eu mes réponses, je voulai les mettre à dispo car lors d'une recherche , ça peut peut aider
