James Rom [4.1.1] Acer A210 sans root

  • Auteur de la discussion dad7778
  • Date de début
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #1
Bonjour, j'ai réussi à changer ma room en la dernière de james rom, comme indiqué sur le tuto du site.

LOL, je n'ai plus de "root" , comment re rooter ma tablette avec ma nouvelle room

Merci à vous car j'étais root sous l'officiel mais plus maintenant....
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #2
Bon, c'est le weekend donc je me répond à moi même :) ,le but est de pouvoir fournir l'information à ceux qui rencontrent ce souci donc je vais répondre car j'ai solutionné le problème pour ceux qui le rencontrent:
- Donc mon problème est que j'ai rooté mon a210 comme indiqué sur l'excellent tutorial
- J'ai retéléchargé le lien ZIP pour le dossier contenant la CWM, kernel..., sur le lien présent sur le tuto car mon dossier ZIP (datant de plusieurs mois) possédait une CWM tactile mais ne validant pas pour info les backup
- Le lien contient tous les fichiers nécéssaires au ROOT de par le shell , la CWM par contre est celle d'un a510 mais elle est fonctionnelle :cool:
- J'ai bien sur respecté les commandes pour unlocker, flasher la rom CWM, flasher le kernel_insecured et les commandes pour être ROOT.
- Après celà, j'étais ROOT sur mon système de base ACER
- J'ai téléchargé la ROM James Rom et l'ai installé sur ma mémoire interne à la racine
- J'ai par la suite de par le menu recovery, effectué un wipe factory et wipe cache puis installer depuis ZIP ma ROM
- J'ai validé après l'install en cliquant "Yes fix root"
- En étant sur ma ROM, message d'erreur sur super SU et Titanium backup comme quoi je n'étais pas ROOT

- Erreur dramatique: ayant effectué un BACKUP de mon ancien système, j'ai eu l'idée de le restaurer: bilan: seul le fichier du boot est passé (d'après les topics, ce serait du au kernel différent), je m'en suis sorti par chance en tentant de restaurer le fichier de boot de ma sauvegarde de James Rom (message d'erreur) mais malgré le message j'ai pu re-installer mon James Rom alors que je ne pouvai pas juste avant (OUUUFFF)

- Après la seconde installation de M James, tout va bien sauf le ROOT
- J'ai à nouveau réinstallé la ROOM James et le ROOT est revenu: BUG je suppose dans les premières installs :mrgreen:

Pour info, d'après mes manip,lol:

- En ROM James ,vous pouvez faire le fastboot flash boot insecured_kernel.img cela ne bloque pas le kernel de James: testé
- Si vous faites : fastboot flash stock_kernel.img, en James ou Acer, boot failed comme réponse et l'acer ne démarrera pas: solution : flasher l'insecured_kernel.
- pour derooter la tablette: en suivant le tuto en anglais, la commande ne passe pas (erreur)
- Pour remettre en usine (OS ACER), les télécharger sur le site de ACER (ICONIA A210, driver et OS), mais hélas les amis : erreur 7 ou erreur autre quand je veux remettre en usine de par le recovery

Triste déception, appel au dieu vicking: Mon Nexus S a eu un bug de fou et briqué: le logiciel ODIN me la restauré en usine nickel:
CRI DE DESESPOIR et de sollicitation divine: ODIN, vient trouver un moyen de pouvoir restaurer ACER A210 et les autres, car avec ODIN, quoi qu'il arrive ,on execute le logiciel et branche la TAB et réinitialisation état usine.

Voilà, maintenant, c'est grâce à toutes les infos trouvées ici que j'ai pu m'en sortir, ce site est TOP

Seul regret: que ODIN seul sauveur en cas de brique (car il restaure tout à l'aide de fidhiers PDA,MODEM,BOOTLOADER,CSS..) ne soit pas encore actif pour notre TAB.

Voilà



edit: désolé si je me suis approprié le sujet à moi tout seul mais ayant eu mes réponses, je voulai les mettre à dispo car lors d'une recherche , ça peut peut aider :cool:
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #3
Merci pour tes commentaires. Tu n'es pas le seul à avoir eu des pb pour enlever le root de la tablette. La commande ne fonctionne visiblement pas.

Oui le backup pour nos tablettes ne fonctionne pas. Il ne sauvegarde que le fichier de boot. Il faut juste le savoir.

Mais une question bête : pourquoi vouloir enlever le root de la tablette et remettre la rom d'origine ?
 
G

graffy64

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
toutoune28 a dit:
Merci pour tes commentaires. Tu n'es pas le seul à avoir eu des pb pour enlever le root de la tablette. La commande ne fonctionne visiblement pas.

Oui le backup pour nos tablettes ne fonctionne pas. Il ne sauvegarde que le fichier de boot. Il faut juste le savoir.

Mais une question bête : pourquoi vouloir enlever le root de la tablette et remettre la rom d'origine ?

Pour info le backup fonctionne avec le kiwi kernel compatible James ROM.

Graffy
++
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #5
Oui c'est vrai graffy64, avec le kiwi kernel c'est bon. Il est intégré d'office dans la Cyanogen Rom Mod.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #6
re,

Mais une question bête : pourquoi vouloir enlever le root de la tablette et remettre la rom d'origine ?
Trouble compulsif d'apprenti bidouilleur, je dirai lol :mrgreen:

Sinon, pour info qu'est que le kiwi kernel ,où le trouve t'on, comment l'installer?
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #7
Il se trouve ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est aussi l'auteur de la Cyanogen Rom qui a fait ce kernel.
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #8
Merci mais j'attendrai un tuto "pas à pas",lol :lol:
 
dad7778

dad7778

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
310
Points
16
  • #9
toutoune28 a dit:
Merci pour tes commentaires. Tu n'es pas le seul à avoir eu des pb pour enlever le root de la tablette. La commande ne fonctionne visiblement pas.

Oui le backup pour nos tablettes ne fonctionne pas. Il ne sauvegarde que le fichier de boot. Il faut juste le savoir.

Mais une question bête : pourquoi vouloir enlever le root de la tablette et remettre la rom d'origine ?


Par exemple pour mon Galaxy s4 , remettre la rom d'origine, la rom stock , c'est utile si l'on veut remettre tout en état par exemple.

Et psycologiquement, c'est super réconfortant de savoir que l'on peut se remettre en rom d'usine, car au cas où, la tablette délirerai, ça peut sauver :cool:
 

Sujets en relation

Haut Bas