J'aime les téléphones Android mais...

  • Auteur de la discussion akdesign67
  • Date de début
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #1
Hello la team !

Voila c'est un etat d'âme, tout le monde va s'en foutre mais je voulais en parler quand meme :)
Voila je suis "pro" android, je deteste Apple et touts ces produits, j'adore l'ouverture d'Android (les modifs visuelles et logiciel) ca met un peu une claque aux gogos Iphonistes pratiquants.
j'ai eut le HTC HD2 que j'ai fais passer sous android, le Ace, le S, le S2 le Arc et actuellement le Note qui est un telephone merveilleux.
Seulement je regrette une chose , par rapport aux telephones portables de premieres generations, c'est que quand on avait un nouveau telephone, c'etait toujours super plaisant de farfouiller dans les menus, voir comment il est fait, voir si y'a pas une fonctionnalité sympa que n'avait pas le telephone de ton pote a coté de toi dans ta classe, voir les jeux qu'il y'avait dedans.
Maintenant avec Android (idem Iphone remarque), que tu aies un Sony Ericsson, un Samsung ou un LG et bien tu as la meme chose que le tel de ton pote (avec uniquement la partie hardware qui change). Biensur il existe des Launchers qui pevent faire varier l'apparence de ton tel par rapport a celui du voisin mais ua final c'est la meme chose.
Je ne dirais pas "c'etait mieux avant" mais je suis nostalgique de ca.

Et vous?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Pas faux.
Un android Samsung ou Sony c'est un Android.
Mais il en a tjr été ainsi.
Tu parle de IOS, mais sur Symbian c'était aussi comme ça, mon Sony Satio était le même sauf sont hardware que le N8 de mon beau frère.
Après comme tu le dit c'est un rien dommage mais il y a tjr des alternatives, Bada sur Samsung par exemple.

Mad via Tapatalk
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #3
Je parlais de tel encore plus anciens que symbian. Comparer un nokia 8210 et un sagem par exemple ou un samsung a800
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
Oui a cette époque chaque marque avait son os.
Mais les temps ont changé tu imagine le bordel pour sortir des appli...:D
Souvenir de mon Sony Z1.....





Mad via Tapatalk
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
J'avoue qu'effectivement les OS etant pour beaucoup les memes il n'y a plus trop de difference et d'un certains point de vue c'est encore plus vrai pour Android que pour iOS dans le sens ou sur iOS il n'y a qu'un seul telephone (pour faire simple), donc normal qu'ils se ressemblent tous. Sur Android il y a plein de telephone different et pourtant en passant de l'un a l'autre on est pas perdu, on retrouve toujours un peu la meme chose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a plus vraiment cette aspect grisant de la decouverte de ce que contient la bete. Mais j'ajouterai malgre tout qu'il y a un autre type de decouverte qui pour moi est largement aussi grisante : les ROMs !

En effet sur Android on peut se demarquer suivant la ROM que l'on utilise, esthetiquement elles sont tres differentes et chacune a son petit truc. J'ai maintenant l'excitation de decouvrir une nouvelle ROM, comment elle va me surprendre et quand je montre mon tel a des collegues sur Android ils sont impressionnes quand ils voient ce que j'en ai fait ;)
 
C

COZETTE60

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #6
Question; qu'est ce qu'un OS, un sybian, un IOS.... Et, question finale et surement plus importante qu'est ce qu'une ROM ?


Sinon, je suis d'accord avec vous, j'étais la première de ma classe au collège a avoir un téléphone couleur et appareil photo :D même si la qualité était vraiment ridicule en comparaison aux téléphones d'aujourd'hui...
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #7
Operating System : c'est le "programme" qui fait tourner ton telephone ou ordinateur (windows sur ton ordi par exemple).
iOS c'est l'OS de l'iphone.
Symbian c'est l'OS qui fait tourner la plupart des nokia (comme le N95 par exemple)
Une ROM (bien qu'on parlais de "build" avant pour Android) c'est une "version" de Android.
Ce n'est pas tout a fait juste dans les termes mais le sens est la pour faire simple.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
COZETTE60 a dit:
Question; qu'est ce qu'un OS, un sybian, un IOS.... Et, question finale et surement plus importante qu'est ce qu'une ROM ?


Sinon, je suis d'accord avec vous, j'étais la première de ma classe au collège a avoir un téléphone couleur et appareil photo :D même si la qualité était vraiment ridicule en comparaison aux téléphones d'aujourd'hui...


Cozette voici un tuto pour bien comprendre les différents terme, un tuto indispensable et a lire avant de commencé quoique se soit sur Android.
viewtopic.php?t=2710

Mad via Tapatalk
 
C

COZETTE60

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Merci pour le tuto madakadam..
Et merci akdesign67 pour les explications rapide, j'y vois un peu plus clair :)
 
Namou

Namou

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #10
C'est sur, avant mon SII j'avais un Xperia x10 et j'étais un peu deg quand j'ai allumée mon SII car c'est la base est la même mais bon par la suite je l'ai personnalisée et il est complètement différent de mon xperia
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #11
même avec android ça reste des différence entre les différente marque par exemple le track id le cyber shot ,time scape, j'ai eu des sonyericsson tout ma vie je ne sais pas que ce qu'il ya chez les autre marque u_u mais ya une petite différence ^_^
 
Haut Bas