J'aimais bien mon KitKat...reviens!

  • Auteur de la discussion louisglen
  • Date de début
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
Je ne viens pas souvent sur ce forum mais c'est plutôt bon signe, c'est que je n'ai pas souvent de problème. Enfin jusqu'à y a 3 jours où j'ai fais la mise à jour vers Lollipop 5.0.2.
Bien mal m'en a prit car je n'aime pas du tout la nouvelle interface, les nouvelles icônes rondes de la page d’accueil la batterie tient moins longtemps etc... J'aimais bien mon KitKat!
Voilà ce que j'ai sur mon LG G2 maintenant:
Version Android :[/color] 5.0.2
Version de la bande de base : M8974A-AAAANAZM-1.0.190128
Version du noyau : 3.4.0
Numero de build : LRX22G
Version logicielle : V30d-EUR-XX
c'est la version 32G
Mon appareil acheté sur internet et n'a pas de surcouche opérateur.
Je voudrais revenir à KitKat 4.4.2 Rom officelle LG ou non car une bonne Custom (testée et approuvée) ferait aussi l'affaire.
J'ai parcouru les sujets sur les ROMs mais je ne sais pas laquelle choisir pour effectuer un Downgrade.
Juste besoin que quelqu'un m'indique le bon fichier à télécharger pour ne pas faire d'erreur.
Et puis je ne me vexerai pas si quelqu’un veut me donner des conseils, au contraire.

Si la réponse à mon problème est déjà sur le forum je m'en excuse

Merci d'avance à tout le monde de m'avoir lu jusqu'au bout.

Citation... :vieux-smiley:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son,
que certains peuvent paraitre brillants
avant de passer pour des idiots
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #2
Salut !

Honnêtement, le mieux serait que tu aille dans la section réservée au LG G2, que tu (re)fasse un tour sur les ROMS disponible pour ton téléphone. Que tu lise un peu les retours histoire de voir la stabilité des ROMS, ce qu'elles offres de plus que les autres, ce qu'elles ont de moins, quitte même à faire des recherche sur internet pour voir plus de screen et une fois que tu aura trouvé ta perle, tu suis le tuto d'installation de cette ROM. Qui est en général très bien expliqué. Et si tu as des doutes, tu pourra toujours demander de l'aide à la personne qui à mis en place le tuto que tu aura choisi de suivre. Ou aux personnes voulant (ou ayant déjà installé) la même ROM que toi.
Et si ta nouvelle ROM ne te convient pas, tu pourra toujours en changer.
En espérant t'avoir aidé, même si en vérité tout ce que je t'invite à faire c'est retourner chercher une ROM :$
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
merci de me répondre si rapidement mais tout ce que tu dis je l'ai déjà fais et à chaque fois le même problème laquelle choisir.
Beaucoup de tutos n'abordent que le problème de la suppression des surcouches opérateur, ou de mise à niveau mais pas de Downgrade et dans ce cas la Rom est spécifique je le crains j'en ai eu l'expérience sur mon Galaxy S pour un Downgrade.
Merci à toi
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #4
C'est normal.

Pour passer de Lollipop à Kitkat il te suffit juste de trouver une ROM qui te convient, en 4.4.x. Et de la flasher. Tu n'a pas besoin de manip' supplémentaire. Du moins je n'ai jamais vraiment entendu cela. Moi même il m'est souvent arrivé de passer d'une ROM officielle 4.4.2. À une custom 5.0. Puis une custom 5.1. Pour finalement revenir en 4.4.4 officielle. Je n'ai rencontré aucun soucis particulier pour revenir à une version inférieur.
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #5
OK je vais essayer
mais si ça ne fonctionne pas pourrais-je revenir à lollipop si j'ai pris la précaution de faire une sauvegarde avant?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #6
Bien-sûr. Si tu a un téléphone rooté avec un recovery custom, tu peut faire une sauvegarde complete de ton téléphone. Données, apps, messages, contacts, paramètres etc. Seule les fichiers tel que les photos, musiques, vidéos, documents etc ne seront pas sauvegardé. À toi de les copier quelques part au cas où.
Et si tu as des doutes, n'hésite pas à demander de l'aide sur le tuto de la ROM que tu aura choisi.
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #7
Une précision dont je ne t'ai pas parlé c'est j'aurais bien trouvé des roms qui à priori ferais mon affaire mais elles sont spécifiées 16G or mon téléphone est en 32G. Cela poserait-il un problème?
merci
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #8
Normalement non. Mais si "16Go" est bien spécifier cela peut effectivement être important. Aurais-tu le lien que je puisse regarder s'il te plaît ?
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
merci pour tout FrankLucas
J'ai trouvé ça sur un autre forum mais je ne sais pas si c'est autorisé de donner le lien ici.
Pour le moment je doit m'absenter je reviens ce soir.

A+
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #10
Au pire tu pourra me l'envoyer en MP.

Bon courage et bonne journée à toi. Heureux de t'avoir aidé.
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #11
bonjour,
voilà le lien vers ce que j'ai trouvé
par contre j'ai découvert un problème,
je n'ai plus accès au Recovery depuis la mise à jour lollipop avec le message "aucune commande"

" http:KitKat/France/France%20OPEN%2016GB%20KitKat%20D80220B_00.kdz//storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/KitKat/France
Aller dans France/KitKat/ c'est celle dubas (France Open16gb D80220B_00.kdz)
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #12
Ah... Cette histoire de recovery est très bizarre... J'avais jamais entendu cela. Es-tu sûr de faire les bonnes manipulations pour entrer en mode Recovery ? As-tu flashé un Recovey custom ?

Je te conseille fortement d'aller chercher tes ROMS ici, et de suivres ces tutos. C'est beaucoup plus sûr que si tu prend des ROMS sur n'importe quel site. C'est en plus extrêmement bien détaillé:
lg-g2-roms-officielles-et-custom-f1708.html
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #13
bonsoir
concernant le Recovery je ne suis pas le seul dans ce cas mais avec des smartphone d'une autre marque.
Après la mise à jour Lollipop avec LGMobile Support Tools je n'ai rien changé.
A voir les soucis d'autres utilisateurs à vouloir bidouiller le G2 je commence à hésiter.
Encore merci pour le lien je vais voir çà
 
L

louisglen

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
Après avoir eu le SAV LG la seule solution c'est un reset
a faire moi-même ou en SAV comme il est encore garanti.

Voilà merci pour tout
 
Haut Bas