J'ai un bootloop comment faire pour le retirer ?

  • Auteur de la discussion Ven0m10
  • Date de début
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Comme il est écrit mon Galaxy S7 ne fait que de bootloop depuis que j'ai tenté de le rooté et je ne sais comment faire face a ce problème... J'ai réellement besoin de vous pour pouvoir résoudre ce problème ..
Merci. :pleur4:
 
P

Psykause

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
97
Points
18
  • #2
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut !

Je possède un Galaxy s7 sm-g930f sous Android nougat 7.0.
Oui alors j'ai tenté de le rooté avec magisk et j'ai aussi installé twrp mais c'est lorsque que il fallait faire la manip avec twrp que j'ai fais une fausse manip (j'ai oublié de rajouter samsung antiroot et magisk dans la carte sd) du coup j'étais bloqué a cette étape lorsqu'il fallait les séléctionné dans twrp (à 6.00 de la vidéo) et j'ai donc essayé d'annuler afin de recommencer sans me tromper mais c'est dès lors que je redemarre mon téléphone que j'ai eu le bootloop. (le tuto que j'ai tenté de suivre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
J'ai aussi tenté par ailleurs de changer de firmware avec Odin mais j'ai une erreur : (et j'ai tenté avec plusieurs firmware..)
Du coup résultat je suis bloqué avec ce bootloop qui n'en fini pas, Odin qui met fait que des fails, et TWRP qui lui aussi me fait des fails lorsque je tente de wipe le cache ou data... :?
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

As-tu démarré Odin en mode administrateur ?
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour, oui je le lance tous le temps en administrateur.
 
M

mario53

  • #6
Tu utilise bien le câble d'origine, tu as essayé sur plusieurs port dont celui derrière l'ordinateur, tu as bien la dernière version d'odin ?
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
Je n'ai pas le câble d'origine mais la 1er manipulation avec Odin avait marché ce qui n'explique pas pourquoi désormais ça ne marche plus, ensuite je suis branché sur la carte mère de mon ordinateur et je possède la dernière version de Odin a savoir la 3.12.3.
 
M

mario53

  • #8
J'ai déjà eu le soucis que le flash ne passait pas sans le câble d'origine, la dernière version d'odin est la 3.12.7, mais je pense pas que cela changerait quelque chose.
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #9
Et bien sans succès... J'ai essayé avec Odin 3.12.7 et un câble d'origine et ça me fais le même problème :
Le firmware sur lequel j'essaie :
Je suis perdu..
 
M

mario53

  • #10
As-tu la possibilité de réinitialiser via les Paramètres ?
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #11
Dans les paramètres tu veux dire TWRP ?
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #12
OULA ! Changement!
J'ai réussi a faire marché odin avec une petite technique ! Du coup c'est bon !
 
M

mario53

  • #13
Ton soucis est résolu ?

Dans les paramètres tu veux dire TWRP ?

Non dans les Paramètres du téléphone
 
V

Ven0m10

Membre
Inscrit
24 Octobre 2017
Messages
8
Points
1
  • #14
Oui, enfin j'ai réussi a retirer ce maudit bootloop et repasser sur un nouveau firmware !
Merci pour vos aides.
 
M

mario53

  • #15
Passe ton post en résolu, tu édit ton premier post et tu met "Résolu" dans le titre.
 
H

Hemo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
16
Points
1
  • #16
bonsoir !
Pouvez vous m'aidez car j'ai le même probleme
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #17
Bonjour @Hemo, va falloir en dire un peu plus sur l'origine de ton bootloop ? Suite à un root ?
 

Sujets en relation

Haut Bas