j'ai ruiner mon mate7 ...

  • Auteur de la discussion zehelh
  • Date de début
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde ,
bon dans la nuit j'ai bidouillé mon tel qui etait routé depuis quelque semaine, resultat .. j'lai complétement ruiner .. ^^'
Sa a commencer par un blocage au niveau d'un service google play, j'ai chercher sur internet et fais les solution classique recommandé, du genre l'activé/desactiver vider les cache ect... pareille pour plusieurs autre app , finalement j'ai desinstallé les FrameWork Google ... et ensuite c'etait le bordel absolu , ducoup j'ai voulu faire un Factory Reset c'est encore partie en cou.... bref ^^ quand je redemarre j'ai des spam pendant 5mn de tout les service google qui se stop , ducoup j'ai voulu installer les GAPPS 4.4.2 ( ma version actuel ) manuellement , ca a rien changer , ducoup je me retrouve avec un tel reset et sans aucune fonctionnalité ... j'ai voulu faire l'upgrade sur lolipop ducoup histoire de tenter un dernier coup de maitre :D en passant par l'app EMUI du tel qui permet une installation "local" de la MAJ depuis la SD , mais sa me renvoie dans le CWM recovery a chaque fois ducoup je sais plus vraiment quoi faire , j'ai voulu tenté d'enlever le root comme apres mes multiple factory reset il etait toujours présent , et depuis l'appli SuperSU , impossible d'enlever le root , sa reste pendant 1h sur desinstallation et il se passe rien .. en gros quoi que j'essaie le telephone me rapelle tendrement que finalement je ne peut rien faire :) , si quelqu'un peut m'aider sa serais vraiment cool le tel a 2 semaine apenne donc c'est un peu con quoi ... ^^' , merci a ceux qui tenteront de m'aider <3 !
( je suis sous android 4.4.2 et CWM flashé ( pour le root ) en 6.0 et des brouette je crois , MT7-L09 2GB/16GB Silver je donnerais plus d'info si besoin ! )

PS: désolé pour l'orthographe :p
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Salut
En effet, tu as un peu tout tenté, mais malheureusement dans ce que je lis, il y a plusieurs erreurs..
Mais pas grave, tant que tu as accès a CWM, tout va bien.
La première question a te poser est simple:
A bidouiller dans tous les sens, et si tu as bien suivi les tutos, tu aurais du faire une sauvegarde nandroid avant de commencer. Est-ce le cas?
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
euh .. nan je fais jamais de sauvegarde habituellement x) , j'aurais du apparement , mais bon si y'a une solution je suis preneur :D
j'ai un amis qui a un mate 7 neuf , meme version ect.. est ce que ca serais jouable de faire un backup de son tel ( via CWM ou autre ? ) et ensuite l'upgrade sur mon tel ?
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #4
Bonjour, As-tu essayer d'installer la B324 en passant par CWM ?
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #5
euh bha ... nan x) je sais pas ou trouver sa... x) ni encore moins comment l'installer via CWM , j'ai deja ruiné mon tel , je tiens pas a continué comme ca xD

edit : bon j'ai reussi a passer sur ROM Custom suivant se tuto : erykinemt7-v1-1-0-android-4-4-t132855.html et tout fonctionne nikel :D !!
Mais j'aimerais bien passer sous ROM offi 5.1 ( je l'ai deja DL depuis le site Huawei ) mais quand je la lance en maj local sa me renvoie au CWM quelqu'un pourrais m'indiquer la marche a suivre ? :)
Sinon merci a tous de votre aide :D se forum pèse <3 !
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #6
Tu installe la mise à jour comme quand tu installes une rom custom via le cwm
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Les rom officielles ne s'installeront pas avec un custom recovery (tout comme les mises à jour comme tu avais essayé de faire au début). Il faut repasser sur le recovery stock.
De plus, une mise à jour officielle ne passera pas sur une rom custom.
Il faudrait que tu te décides a lire comment ca fonctionne plus précisément plutôt que faire n'importe quoi, tu vas encore planter la bête!
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
D'accord , comment pourais-je alors repasser sous rom offi 4.4.x ? Elle est dispo sur internet ?
 
Z

zehelh

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
j'ai deja tenté sa mais sa m'envoie sur le CWM ... et ducoup je peut pas installer le fichier UPDATE se trouvant dans dload....
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Je t'ai dit qu'il faut le recovery stock pour ca.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
T Sauvegarde complète mate7 Huawei Ascend Mate 7 - Questions / Réponses 5

Sujets en relation

Haut Bas