j'ai réussi a ne plus pouvoir utilisé la tablette....

  • Auteur de la discussion Mililou
  • Date de début
M

Mililou

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjours,

J'ai acheter 2 cdisplay, une pour ma femme et une pour moi, la mienne a servi de cobaye pour la tablette de ma femme.


J'ai suivi pas a pas le Tuto de Jakovasor du forum lien non autorisé, sur ma tablette pour changer la ROM et rooter la tablette sans pub avec un partitionnement 5 + 1.

Super ça fonctionne très bien, sauf que le partionnement ne me convient pas et j'installe sur la tablette de ma femme le partitionnement 3 + 3.

Je refais la manip sur ma tablette pour cette fois être en 3+3 Go, je me précipite, les enfants réclament le goûter, il faut mettre la table enfin les vicissitudes de la vie et là j'oublie totalement de mettre la tablette en mode debogage....

L'installation semble bien se passer mais la tablette ne sort plus du mode recovery ( TWRP ),
la partition system ne veut pas se monter et je ne sais absolument pas comment repasser en mode debogage alors que il n'y a plus possibilité de démarrer l'OS sur la tablette...


Merci pour votre attention.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Vu que tu a suivi un tuto sur un autre forum, peut être qu'ils pourrons t'aider.
Pour ma part je pense que reflasher la ROM d'origine et repartir de zero est la bonne solution.
 
N

nono2001

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour actuellement je suis dans le même problème j'ai rooter la tablette installer la rom custom 3+3 mais cela ne me satisfaisait pas alors j'ai voulus mettre la rom custom 5+1 mais j'ai désactiver le debogage usb par inadvertance.Y a t-il une solution que voulait vous dire par flasher la rom pour la remettre a zéro ? Merci de me répondre au plus vite.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
@nono2001

La version officielle du firmware de la CDisplay v2 (build SV1.0.6) peut être téléchargée ici:



L'archive contient aussi un programme Rockchip pour flasher le firmware. Ceci te permettant une (vraie) réinitialisation complète de la tablette. Avec ce nouveau firmware tu bénéficieras d'un espace de stockage d'environ 6 Go automatiquement réparti entre stockage interne et internal_sd selon le principe des vases communiquant (plus tu installes d'applications moins il te resteras d'espace dans Internal_sd et vice-versa), ça reste plus pratique que des partitionnements "fixes" à 3+3, 5+1, etc...

Une fois le firmware de la v2 installé, tu retrouveras les pubs et le système ne sera pas rooté... Mais il te suffira de faire un tour dans http://www.phonandroid.com/forum/rooter-cdisplay-v2-t114608.html#p1694770 pour y remédier.

Personnellement, je préfère utiliser cette version de Rockchip Driver Assistant pour installer les pilotes Rockchip (nécessaires au flashage):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et tu peux utiliser aussi Rockchip Device Manager pour flasher le firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment placer la CDisplay en mode bootloader pour le flashage:

Tablette complètement éteinte, il suffit de presser et maintenir le bouton [Volume+] et de brancher ensuite le câble USB. Autre méthode: Tablette éteinte, branchez le câble USB au PC. Le logo de démarrage et l'animation de charge seront peut-être affichés, si oui attendez que disparaisse l'animation ou pressez juste une seconde sur [Power] pour que l'écran redevienne noir. Pressez le bouton [Volume +] et ensuite pressez le bouton [Power] et maintenez-les appuyés pendant environ 3 secondes. L'écran de la CDisplay devrait s'éteindre et un nouveau périphérique (inconnu) sera alors détecté par Windows (si vous n'avez pas déjà installé les pilotes Rockchip, vous devrez le faire avec Rockchip Driver Assistant). Si un programme Rockchip est déjà lancé, alors le message "Found one LOADER device" devrait être affiché. Autres alternatives (si l'on a un accès root): La commande adb reboot bootloader ou sinon en tapant reboot bootloader dans une application telle que Terminal Emulator (JackPalevich), on peut aussi utiliser Reboot (Petrus) ou une autre application équivalente.
 
N

nono2001

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci beaucoup de cette explication très détaillés,je vous tiendrai au courant par la suite encore merci.
Edit:Merci encore j'ai réussi a remettre ma tablette sous rom stock Je ne pouvais vraiment plus l'utilisé etc...
C'est déjà ça pour le root je vais m'y mettre de ce pas
 
Haut Bas