J'ai plante mon note N7100

  • Auteur de la discussion 123pierre
  • Date de début
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier poste et malheureusement je commence par demander de l'aide. Plus que de l'aide, un appel SOS !!

Voila, je suis un grand débutant sous Android, je me suis acheté un N7100 et c'est la première fois que je touche de pres ou de loin a Android. Démarrage fulgurant, j'ai tout cassé.
Résidant a Shanghai, je me suis vite aperçu que la version de mon Android etait bridée. Pas de compte google, impossible de telecharger depuis Google Play, beaucoup d'application en chinois, etc etc...

J'ai donc voulu installer une ROM europeene. Je suis passe par ODIN pour essayer des ROM soit europeenes soit françaises.
Impossible, ca echouait toujours au niveau de la derniere etape, installation du modem. Je réinstallais la ROM chinoise et pas de probleme, ca marchait comme sur des roulettes (tjrs en chinois sans google mais bon)

Puis je suis tombe sur un poste qui disait que la ROM Omega marcherait probablement pour moi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivit un tuto pour une installation depuis le CWM-root pour note 2.

L'installation d'OMEGA a plante et depuis mon note II est mort vivant.
Chose bizard je peut maintenant installer n'importe quelle ROM seulement:
Super long a demmarer, assez saccade (comme si le CPU etait surcharge), s'eteint tout le temps (OS tres instable) je n'ai plus de clavier (Malgre l'installation depuis les settings), impossible de lancer la prise de note (L'application échoue)..... Et ce avec toutes les ROMS que j'ai essaye jusqu'a present...

J'aimerais bien essayer la reinstallation d'OMEGA mais mon PC ne reconnait plus mon Samsung, du coup je ne peux pas copier l'installation sur la memoire interne.. (Y a t'il a ce propos une solution sans allez acheter une memoire externe)

Au secours docteur, dites moi que mon note2 n'est pas mort...
Que me conseillez vous?

Un grand merci a ceux qui voudront bien eclairer ma chandelle.

Cordialement,

Pierre

PS: je suis allez voir Samsung, le mec m'a fait un grand sourire en m’annonçant que j'avait roote mon Samsung et que je pouvais aller me faire voir pour la guarantie. La vache je me suis senti con...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

C'est un Note 2 officiel que tu as acheté ???
Si tu n'arrives pas à avoir un téléphone en bon état en flashant une rom stock via Odin, ça devient chaud patate...
 
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
ouch ...

Je viens de faire une tournee des vendeurs Samsung dans mon quartier, y'en a pas un qui sait me reparer mon tel...
J'ai vraiment deconner. C'est une sensation bizard que d'avoir jeter presque 600 EUR a la poubelle.

Y a t'il une carte video sur le N7100? J'ai l'impression que c'est un probleme du genre carte video qui ne repond plus.
Peut on resintaller son materiel?

Mon je vais essayer dans l'ordre.

1/ de contacter l'auteur du Tuto pour voir si il a jamais eu ce genre de probleme
2/ essayer de reinstaller OMEGA.
3/ Passer chez Samsung mais ca craint, je suis sur qu'il vont me garder le tel plusieurs jours et me facturer un bras.
4/ Y mettre un coup de masse et en faire une video youtube.

Qq a d'autre suggestion?

Par avance merci bcp ...

Pierre.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
sinon regarde sur xda pour choper une rom stock de ta région.
 
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
sinon regarde sur xda pour choper une rom stock de ta région.

Désolé pour la question de débutant: "Y a t'il une différence entre une ROM classique et une ROM Stock ?"


Merciii
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
pas de soucis
bah la rom stock correspond à la rom Android pure faite par Google + la surcouche constructeur donc Samsung dans notre cas.
rom classique : ça existe pas ;-)

par contre, y'a les roms opérateurs : tu prends un rom stock et t'ajoutes la surcouche d'un opérateur mobile.
et enfin les roms dites AOSP qui sont les roms Android pure de Google. Les roms AOKP sont des dérives des AOSP légèremment customisées.

en espérant avoir été clair :D
 
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Memphis a dit:
pas de soucis
bah la rom stock correspond à la rom Android pure faite par Google + la surcouche constructeur donc Samsung dans notre cas.
rom classique : ça existe pas ;-)

par contre, y'a les roms opérateurs : tu prends un rom stock et t'ajoutes la surcouche d'un opérateur mobile.
et enfin les roms dites AOSP qui sont les roms Android pure de Google. Les roms AOKP sont des dérives des AOSP légèremment customisées.

en espérant avoir été clair :D


A ok, j'ai peut etre une chance avec la ROM operateur (China mobile) alors... Avec nos amis chinois c'est bien possible qu'ils aient mis une protection hardware pour eviter les autres Stock. (C'est la guerre entre la Chine et Google)
Faut it encore trouver la ROM operator...

Merci pour le tuyau, ca remet un peu d'espoir sur le pronostic vital de mon N7100.

Je te tiens au jus.

A+,

Pierre.

PS: pour info j'avait le choix entre acheter le N7100 pirate a EUR 350 et le Samsung officiel a environ EUR 600.
J'ai vraiment été con jusqu'au bout j'ai pris la version officielle.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
tu peux aller faire un tour sur samfirmware.
si t'as acheté un officiel, pourquoi ne pas essayer le sav? S'ils n'arrivent pas à le réparer, faut qu'ils te l'échangent.
 
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
En fait je suis deja passe par le SAV, mais le gars m'a dit que mon telephone n'etait plus sous garrantie.
De toute facon j'ai prevu d'y retourner (Mon option 3). Mais je pense qu'il vont me le garder plusieurs semaines et me facturer un bras. (Ils se lachent maintenant que c'est plus sous garrantie).

On verra bien de toute facon, ca ne coute rien de leur demander et surtout ... je n'ai pas vraiment le choix :?

Encore merci pour ton aide. JE te tiens au courant.

A+,

Pierre.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
OK, tiens moi au courant alors
par contre, pourquoi ton note 2 ne serait plus sous garantie? c'est 2 ans Samsung normalement...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Sujet déplacé ;)
 
Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
466
Points
16
  • #12
Please ! Epilogue de l'affaire du Note2 intitulé:

Les tribulations d'un coréen en Chine dite ex-Populaire

ou les malheurs d'un petit français qui a voulu se payer un mobile High Tech hors de sa terre natale. angel
 
Haut Bas