J'ai plante mon note N7100

  • Auteur de la discussion 123pierre
  • Date de début
1

123pierre

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier poste et malheureusement je commence par demander de l'aide. Plus que de l'aide, un appel SOS !!

Voila, je suis un grand débutant sous Android, je me suis acheté un N7100 et c'est la première fois que je touche de pres ou de loin a Android. Démarrage fulgurant, j'ai tout cassé.
Résidant a Shanghai, je me suis vite aperçu que la version de mon Android etait bridée. Pas de compte google, impossible de telecharger depuis Google Play, beaucoup d'application en chinois, etc etc...

J'ai donc voulu installer une ROM europeene. Je suis passe par ODIN pour essayer des ROM soit europeenes soit françaises.
Impossible, ca echouait toujours au niveau de la derniere etape, installation du modem. Je réinstallais la ROM chinoise et pas de probleme, ca marchait comme sur des roulettes (tjrs en chinois sans google mais bon)

Puis je suis tombe sur un poste qui disait que la ROM Omega marcherait probablement pour moi:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai suivit un tuto pour une installation depuis le CWM-root pour note 2.

L'installation d'OMEGA a plante et depuis mon note II est mort vivant.
Chose bizard je peut maintenant installer n'importe quelle ROM seulement:
Super long a demmarer, assez saccade (comme si le CPU etait surcharge), s'eteint tout le temps (OS tres instable) je n'ai plus de clavier (Malgre l'installation depuis les settings), impossible de lancer la prise de note (L'application échoue)..... Et ce avec toutes les ROMS que j'ai essaye jusqu'a present...

J'aimerais bien essayer la reinstallation d'OMEGA mais mon PC ne reconnait plus mon Samsung, du coup je ne peux pas copier l'installation sur la memoire interne.. (Y a t'il a ce propos une solution sans allez acheter une memoire externe)