J'ai planté le Samsung s10 de ma femme

  • Auteur de la discussion deditss
  • Date de début
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,
suite a un problème de compatibilité de l'application Netflix j'ai cherché des solutions. Et je me suis rendu compte que mon tel avait un csc BRI. Et donc il se mettait plus à jour système non plus. j'ai appelé Samsung et ils proposent rien.
du coup j'ai voulu le rooter... catastrophe. Maintenant j'ai un triangle sur fond couleur cyan avec le message an error has occured while updating the device software.....
Le portable ma écrit "invalid magic string" durant la procédure.

la procédure que j'ai suivi est d'utiliser magisk en créant un patche que j'ai ensuite mis dans Odin.

Quelqu’un peut m'aider sil vous plait ?
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci de venir à mon secoure. Je viens d'essayer la procédure.
J'ai télécharger la version 4 fichiers avec le CSC BRI. (très rapide c'est top)

Malheureusement ça n'a pas fonctionné:cry:. Dans la case csc lorsque je met le fichier HOME Odin reste sur BOOT et sur l'écran du téléphone il y a une petite ligne rouge qui dit : CHECK FAIL : (BOOTLOADER).

Une autre idée s'il vous plait ?

Edit : je précise que quoi je fasse l’écran du téléphone reste bleu Cyan avec le triangle et le message d'erreur

Edit 2 : J'arrive aussi a avoir le message en rouge CHECKFAIL : (pit).
ça dépend si prend le csc home ou csc
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #5
Salut,

Alors j'ai réussi a remettre le mode download en insistant un peu. 1er soulagement...
ensuite j'ai lu les petites ligne de code et je me suis aperçu que le numéro de modèle est différent de ce que j'ai sur l'étiquette du smartphone. donc au lieu d'avoir un SM-G973F j'ai un SM-G973N !! :unsure: chose étrange je trouve.
et donc le code pays BRI n'a plus rien à voir avec la version "N" qui est une version Koreen.

J'ai été ensuite sur sammobile pour voir les Pays concerné par cette version et par chance il y avait que 4 versions.
J'en ai pris une un peu au hasard, avec le code pays KTC.download et décompressé en vitesse grâce au petit logiciel cité au dessus, le tout mouliné par odin et miracle ça a fonctionné !!

le téléphone à redémarré Par contre en coréen avec du contenu coréen et toujours le problème d'incompatibilité de Netflix.

Est-il possible de passer le telephone sous un logiciel XEF ou autre qui fonctionne bien en France s'il vous plait ?

J'ai pris connaissance de la fonction Edit. C'est bien mieux QUe de pourrir le fil avec un message a chaque phrase. Merci;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Salut,
Désolé mais sur ton SM-G973N tu ne peux pas flasher de rom Européenne.
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #7
Salut,
oh sérieux je suis bloqué sous coréen ! la loose :(
Adieu Netflix et d'autre fonctionnalité alors.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Je ne sais pas quand et où tu l'a acheté mais si il est encore temps fais un retour à l'expéditeur.
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #9
je l'ai acheté au moi de septembre. C'est trop tard. J'avais imaginé qu'avec le root j'allais pouvoir mettre ce que je souhaitai
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #11
D'accord très bien merci beaucoup. Je vais regardé pour faire réclamation (y).ET ce soirje regarde ce tuto pour Netflix. SUper cool.Merci beaucoup.
Je vous tient informé

Je l'ai commandé sur rue du commerce et le marchant cest Techdepot.
je viens de faire réclamation
 
Dernière édition:
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #12
Ma femme me dit quelle na plus la data sur son telephone. elle peut envoyer des sms et des appels.
Hier j'ai pourtant réglé L'APN.
ce peut t'il que ca soit dû a la Rom que je lui ai flashé ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #13
Regardes du côté des apn au cas où
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #14
me revoilà avec mon lot de soucis. donc j'ai vérifié l'apn et tout est bon. la data n'est pas présente.
le téléphone démarre sous sk mobile. j'ai regardé c'est un opérateur coréen. Avez vous ou savez ce que je dois faire s'il vous plait ?
la rom contient un fichier user data que je met dans Odin peut-etre ne faut-il pas le mettre ?

actuellement la version logiciel operateur est :
SAOMC_SM-G973N_OKR_SKC_QC_0012
R39M20EN73D
SKC/SKC/KTC

J'aimerai tant pouvoir remettre la rom que javais avant de faire des conneries. je sais pas ce qui a été fabriqué avec ce tel.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #16
Merci pour cette nouvelle solution. Effectivement ce qui est décrit dans ce tuto colle avec ma situation.

jai un peu de mal a remettre en ordre les fichier a choisir.
ce que j'ai compris c'est que je dois prendre le fichier BL et CP qui sont le bootlaoder et le modem, code pays BRI sous le modèle de téléphone SM-G973F (modele quon a voulu me faire croire)
et le fichier AP et CSC qui sont le système et le CSC, code pays KOO sous le modèle de téléphone SM-G973N (vrai version du tel)
? un sac de noeud....

Bon je viens d'essayer et ça fail dans Odin. Je pense que la solution est là mais que la combinaison des fichiers n'est pas bonne.

Sinon vous connaissez pas une adresse ou quelqu'un qui propose ses services à tout hasard ?
Il y a bien une solution puisque qu'il a fonctionné au niveau de la data et que j'avais autre chose au début. Mais quoi ... une vrai galère...

Encore merci pour vos solutions en tout cas.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut,
Oui il a fonctionné car il avait été bidouillé tel que mis dans le tuto de Yoanf26.
Quand tu as flashé ta rom, cela a fait sauter la magouille et donc il est revenu entièrement en 973N.
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #18
Oui c'est ce que j'ai compris et c'est bien ce qui apparaît dans phone info.
Mais la bidouille doit être de nouveau applicable ou c'est foutu ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Salut,
Normalement elle est toujours applicable
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #20
Salut
Ok merci.
Je suis en train de baisser les bras. Je ne trouve pas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #21
Suivant les soucsi que tu as poses tes questions directement là bas, Yoanf26 passe régulièrement
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #22
Salut. As tu écris au vendeur ? Le gsm doit être couvert par une garantie.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #23
Salut,
A 1ère vu c'est fait mais en attente (post #8 à #11)
 
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #24
texas2607 a dit:
Suivant les soucsi que tu as poses tes questions directement là bas, Yoanf26 passe régulièrement
Ok merci je vais faire ça.

Voila j'attend la réponse. j'ai encore essayé ce soir avec de nouveau fichier. j'ai trouvé 2 roms de ANdroid 10 identique ( date de sortie, patch de sécurité même date. début et fin des numéros pda et csc identique) j'ai bien cru faire mouche mais non...

j'ai remarqué que dans en mode download il y a une ligne "carriere" où dans mon cas il est ecrit : KTC
C'est le code de la rom que jai mise pour sortir le tel du plantage. Celle qui a mis mon telephone sous operateur SKTmobile (operateur coreen)
Et pourtant depuis j'ai flash la rom KOO qui est la rom STOCK.
Savez vous comment me separé de cet operateur a la con qui est surement la cause du blocage de l' APN ?

en fait quand je met la rom KOO dans Odin une fois que ça se termine je récupéré le téléphone exactement dans l’état avant l'action. pas de configuration les appli et parametre sont intacte.

Mille merci
 
Dernière édition:
D

deditss

Membre
Inscrit
4 Mai 2019
Messages
15
Points
1
  • #25
Bonsoir,
j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais je comprend pas tout malheureusement.
et en plus il faut mettre TWRP mais il faut d'abord mettre Magisk.
j'ai regardé les procédures mais pareil plein de terme que je ne saisi pas. o_O
Vous avez fait des études de programmeur pour comprendre tout ça ?
 
J

juni3769

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
32
Points
8
  • #26
deditss a dit:
Bonsoir,
j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais je comprend pas tout malheureusement.
et en plus il faut mettre TWRP mais il faut d'abord mettre Magisk.
j'ai regardé les procédures mais pareil plein de terme que je ne saisi pas. o_O
Vous avez fait des études de programmeur pour comprendre tout ça ?
bonjour va a la page 16 il y a une personne qui explique comment l'installer !
 
Haut Bas