J'ai perdu le root de mon Moto G4 xt1622

  • Auteur de la discussion _autodidacte
  • Date de début
A

_autodidacte

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part, j'ai demandé à SUper SU de retirer le root.

Ensuite, au boot suivant, le téléphone indique pendant 5sec qu'il n'est peut-être pas fiable (comme d'hab) et puis lance l'animation moto-lenovo.
Il m'a demandé mon PIN comme d'hab et puis a lancé TWRP qui lui ne trouvait ni image ni rom pour un éventuel back up ou un flash.
J'ai mis une image trouvée sur le net que TWRP n'a pas pu installer par manque de place dit-il. (/!\ ma carte SD est montée avec mon HD pour ne former qu'un).
Il a fini par se relancer et là tout fonctionne sauf que je n'ai plus le root sur mon téléphone.

Je voudrais réaliser à ce stade plusieurs opérations :

1) Mettre à jour mon système (6.0.1) car tous les jours il me demandait à faire la MAJ qu'il ne pouvait réaliser à cause du root. Et j'en ai marre tous les jours de lui dire demande moi ça demain...

2) Eventuellement, j'essaierais bien d'installer Android Nougat si c'est possible sur mon XT1622 mais seulement si c'est possible d'y être root ? Il y a quelques mois, j'avais lu des informations contradictoires. De plus, est-ce que vous me conseillez la 7 ou de rester en 6 ?

3) Remettre le root après MAJ ou carrément upgrade de ROM.

Je vous avoue ne me souvenir que vaguement comment j'avais obtenu le root, aussi je coule complètement ici et me sens démuni....

Je suppose que ces informations exsitent sur des TUTO sur Phonandroid mais mes recherches dans le forum ne donnent rien (je crois qu'il y a un pb avec la barre de recherche). Merci de me donner les liens, quelques mots d'explications sur ce qu'il me reste et faire et votre avis sur Nougat (si bien sûr il tourne sur XT1622)!

Je remercie toutes personnes qui m'aura lu et encore davantage ceux qui me répondront. Cordialement,
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, le root de la version 7.0 n'est pas encore réellement au point, le plus simple et de reflasher la version 6.0.1 et de la re-rooté, vous trouvez tous dans la section ROM officielle et custom.
 

Sujets en relation

Haut Bas